Aller au contenu

Problème reconnaissance Webcam Logitec par port USB


wellico

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Mon PC reconnait ma webcam logitec mais me fait apparaitre un message d'erreur lors de la configuration. Le CD logitec tourne, installe, puis vient le moment ou je dois connecter la cam pour poursuivre l'installation et là hop, message d'erreur windows en m'indiquant Nouveau matériel détecté (il le reconnait) puis "assistant matériel détecté" m'indique "impossible d'installer ce matériel".

Je suis venu sur ce site et j'ai fait l'analyse de mon pc, rien ne semble bizarre.

J'ai donc besoin d'aide car cela fait 3 jours que je cherche et que je pète un cable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La webcam est une QuickCam® for Notebooks (http://www.logitech.com/index.cfm/webcam_communications/webcams/devices/2989&cl=ch,fr)

comment poster le résumé de ma config ? (je l'ai en version .pdf)

Salut,

Quelle est la marque et le modèle de ta webcam ?

Pourrais tu partager le résumé de ta configuration ? (voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour wellico :Hein18:

je croie que tu peut essayer sa ctigg te confirmera >ici<

petite remarque : Il est désormais nécessaire de connecter la webcam au port USB avant d'installer les drivers.

Pensez à lire le dossier sur l'installation des drivers

suis bien les instructions

voila j'espère que sa va te dépaner lol car ses dimanche quand même et ctigg doit être a table

bon dimanche a toi :Super10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Nash,

J'ai entièrement viré l'ancienne installation via ajout/suppr. programme et tous les programmes rattachés à la cam.

j'ai branché la cam selon ta consigne avant installation des pilotes et là paf, même plantage, boite de dialogue qui me dit le meme message d'erreur.

je lis toujours la doc des programmes à installer car je me connais, l'informatique n'étant pas ma grande tasse de thé, je n'ai pas beaucoup de patiente. J'ai fait l'installation dans tous les sens, webcam branchée et webcam pas branchée avant que le programme d'installation me demande. Rien à faire, toujours le même message d'erreur.

J'ai remarqué lors du scan de mon pc ici que dans les résultats, il m'indique un truc du style erreur sur usb code 1, je sais pas si c'est très parlant mais on ne sait jamais.

bon dimanche à toi aussi.

bonjour wellico :Hein18:

je croie que tu peut essayer sa ctigg te confirmera >ici<

petite remarque : Il est désormais nécessaire de connecter la webcam au port USB avant d'installer les drivers.

Pensez à lire le dossier sur l'installation des drivers

suis bien les instructions

voila j'espère que sa va te dépaner lol car ses dimanche quand même et ctigg doit être a table

bon dimanche a toi :Super10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

toujours le même message d'erreur.

j'ai regardé dans panneau de config, système, matériel, gest. de périphériques, j'ai un "onglet" autres périphériques avec point d'intéro en jaune et si je clique, je vois USB device avec aussi un point d'intéro jaune plus exclamation jaune.

:Hein18:

salut wellico

désoler que sa n'est pas marcher attend une réponse de chtigg il aura la solution a ton problème

bon dimanche a toi :Super10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

info supplémentaire :

quand j'essaye de mettre à jour le pilote du fameux USB device (point exclamation et intéro jaune), le pc tourne un moment puis il essaye d'installer un pilote on dirait et là paf, message d'erreur comme celui indiqué plus en haut et j'ai lu dessus : données non valides. voilà. c'est un message d'erreur dans une fenêtre et non une boite de dialogue.

Merci pour votre aide, ce serait chouette que je puisse l'installer cette fichue cam pour voir ma famille qui habite à 4'000km de moi :(

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

toujours le même message d'erreur.

j'ai regardé dans panneau de config, système, matériel, gest. de périphériques, j'ai un "onglet" autres périphériques avec point d'intéro en jaune et si je clique, je vois USB device avec aussi un point d'intéro jaune plus exclamation jaune.

:Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wellico tu as essayer d'installer se fameux pilote sur ton bureau et de l'installer manuellement clic sur ton poins d'interrogation et mes a jour les pilotes ensuite indique lui le chemin du bureau pour qu'il trouve le pilote .

sa vaux peut être la peine d'essayer sa courage tu va y arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai essayé, c'est justement un autre chemin pour faire une mise à jour des pilotes mais le pc m'a vu arrriver et a planté avec le meme message d'erreur.

je crois vraiment qu'il s'agit d'un problème avec mes ports usb.

wellico tu as essayer d'installer se fameux pilote sur ton bureau et de l'installer manuellement clic sur ton poins d'interrogation et mes a jour les pilotes ensuite indique lui le chemin du bureau pour qu'il trouve le pilote .

sa vaux peut être la peine d'essayer sa courage tu va y arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

magnifique, maintenant c'est un disque dur externe que j'ai en connexion usb qui est plus reconnu.

j'ai lu sur un site internet qu'il faut effacer les connexions usb quand on va dans le gest. de périphériques, que l'on demande l'affichage des périphériques cachés, que c'est pas bon qu'il faut supprimer ceux qui sont cachés.

Merci de site de m.....maintenant mon disque dur externe est par reconnu.

oui j'ai essayé, c'est justement un autre chemin pour faire une mise à jour des pilotes mais le pc m'a vu arrriver et a planté avec le meme message d'erreur.

je crois vraiment qu'il s'agit d'un problème avec mes ports usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un "onglet" autres périphériques avec point d'intéro en jaune

fais un clic droit dessus > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel. Je pense réellement que cela va annoncer la webcam, mais sait-on jamais.

est-ce que le disque dur externe qui pose maintenant problème est auto-alimenté ? Lorsqu'il n'est pas connecté ( ni la webcam ), y a t'il un conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

PS : Nash, désolé de te contredire, mais pour tout périphérique USB nécessitant un pilote, ce dernier doit toujours être installé avant que le périphérique ne soit connecté. Le seul cas où l'inverse est faisable est lorsque l'on fait une installation totalement manuelle.

dans ce cas précis, il faudrait donc installer le pilote via l'exécutable / connecter la webcam / faire la mise à jour lorsque l'assistant détecte un nouveau matériel en indiquant l'emplacement où se trouve le pilote décompressé :

> Drivers/x32/ELCH/

> Drivers/x32/IM2/

> Drivers/x32/PRO5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...