Aller au contenu
sidoufr

driver webcam sous xp pour sony vgn-fz21m

Recommended Posts

Bonjour , est ce que quelquin peux m aider svp , j ai désinstaller vista de mon laptop sony vgn-fz21m et j ai installer xp mais la Cam ne fonctionne pas et je n arrive pas a trouver le driver sous xp est ce que quelquin l a ???

Salut,

A l'époque Sony Vaio mettait à disposition une adresse "downgrade xp" pour retrouver les pilotes compatibles avec un autre système d'exploitation que celui d'origine. Et en plus de ça il y avait leur FTP sur lequel on pouvait naviguer. Mais malheureusement tout ça à l'air terminé :Hein18:

J'ai tout de même trouvé un lien très intéressant : pack complet de pilotes XP pour VGN-FZ21m (mis en ligne par un membre du forum CCM)

merci beaucoup pour le lien ChtiGG mais le problème persiste , j ai telecharger le pack de driver j ai installer la webcam avec le driver mais elle ne démarre pas en plus il me l affiche en tant que périphérique vidéo usb il ne me donne pas son vrai nom sous gestionnaire de périphérique est ce que tu aurai une idée?

Pourrais tu publier ta configuration (voir ma signature) ?

Est ce que dans le gestionnaire de périphériques tu as encore des "?" ou "!" jaunes ?

En passant par MSN / configuration audio vidéo, ça ne fonctionne pas ?

non dans gestionnaire de périphérique je n est plus de ?!

en passant par msn aussi ca ne passe pas et sur skype aussi

je viens de vous envoyer le raport sur ma configuration merci beaucoup

C'est une camera Ricoh VGP-VCC8 (R5U870) : Dans ce dossier tu trouveras tous les pilotes compatibles avec les cameras VCC pour XP et Vista (32 et 64bits).

Avant tout désinstalles le pilote que tu as déjà installé, si tu n'y arrive pas, si c'est possible reviens à un point de restauration ultérieur.

Puis extrais le (clic droit / extraire tout) Ne pas lancer l'installation depuis le fichier zip sinon ça va louper

Direction le dossier :

VAIO_VGP-VCC_CAMERA_DRIVERS_FOR_WINDOWS_XP_AND_VISTA / VCC8-VID_05CA_PID_183B-v6.1004.211.0--FZ2

Et lances l'installation via "DPInst32.exe"

Si ça ne fonctionne pas, passes par le gestionnaire de périphériques et fais un clic droit sur la ligne correspondant à ta webcam et mettre à jour le pilote en sélectionnant le même dossier que précédemment.

toujour le meme problemme apres avoir lancer le driver il me dis que l assistant ne peux trouver de meilleur pilote que celui qui est installer et pourtant dans les peripherique le nom de la cam ne s affiche pas , juste peripherique video usb et quand je veux lancer la cam a travers messenger par exemple il me dis (IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A CETTE WEBCAM FERMER LES PROGRAMME SUSCEPTIBLE D UTILISER LA WEBCAM PUIS SELECTIONNER CONFIGURER LES PARAMETRE AUDIO VIDEO POUR REESSAYER) j espere que je ne serai pas obligé de réinstaller ce vista de foux