Aller au contenu

[Résolu] Plusieurs images..


jepigepo

Publications recommandées

Bonjour,

ma question peut paraître saugrenue... Je possède un logiciel de langues français-anglais et français-allemand qui comporte plusieurs CD

De plus ce logiciel ne fonctionne que sous win98 (j'ai bien essayé sous 2000 même en modifiant le système..mais ce dernier est trop instable..plantage 1 fois sur 3)

Le premier CD sert à l'installation du dit logiciel et ensuite je dois insérer chaque CD volume par volume... (3 pour l'allemand et 4 pour l'anglais) qui représentent autant d'étape d'apprentissage.

C'est assez contraignant...

Donc j'aimerai savoir si il est possible de regrouper 2 ou 3 CD sur un seul DVD.. faire une image de chaque CD et la graver sur un DVD

Il y a bien des logiciels qui proposent des lecteurs virtuels, comme Alcohol avec ses 10 lecteurs ) mais même dix, cela serait insuffisant.. En tout il y a 14 CD

Voila, merci pour vos réponses et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que les 10 CD correspondant à de l'audio sont demandés lors de l'installation ?

Si 10 CD d'audio il y a c'est que les 4 restant sont des CD d'install puisqu'il y en a 14 en tout. C'est bien ça ?

Ce qui me vient à l'idée ce serait de fusionner les CD d'install par langue :

On laisse le CD1 tel quel et on y incorpore QUE LES DOSSIERS (pas les exe, inf, etc.) du CD2.

Pour voir si ça fonctionne, copies l'intégralité du CD1 dans un Dossier nommé allemand par exemple et copies y également les dossiers du CD2 (internal, mpeg, etc.) et enfin lance l'installation à l'aide de l'autorun.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ChtiGG

Pour les 10 CDs audio, ce sont un autre programme d'éducation...

En fait il y a 4 "programmes" :

1) Allemand 2 CDs (que je dénommerai A et B )

2) Anglais 4 CDs ( C - D - E et F )

3) Allemand audio (qui n'a rien à voir avec le 1) 5 CDs

4) Anglais audio..idem , 5 CDs n'ayant rien à voir avec le premier logiciel

A et B font partis du même programme , C-D-E et F font partie du second programme

J'ai essayé de copier l'intégralité du "CD 1 allemand", le A , dans un dossier..mais au lancement de l'autorun il me demande d'insérer un CD ( soit le A soit le B )

Comment faire pour l'envoyer chercher non pas le CD mais le dossier copié ?

Cordialement et bonne journée

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour pallier à ce problème tu peux lancer l'installation via le Setup.exe au lieu de autorun.

Si ça marche ainsi tu pourras essayer de faire pareil pour l'anglais.

Les 5 CD audio allemand et les 5 CD audio anglais ne demandent aucune installation ? Si c'est le cas, il suffirai de tout extraire en MP3 et tu pourras copier toutes les pistes des 10CD (triées par dossier) sur un seul DVD voire un seul CD car le format MP3 ne prend pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ChtiGG ,

De retour après moults tracasseries liées au monde du travail :D

J' ai installé l' intégralité du CD 1 et tenté un exécution soit à partir de l' autorun soit à partir du programme exe Dans les 2 cas de figure il demande le CD pour ouvrir le logiciel..

Bonne journée

PS : J'ai rippé les CD audio en mp3 et tout remis sur un CD gain de place garantie et facilité d' exécution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...