Aller au contenu

hier démarrage écran aléatoire, aujourd'hul, il est mort


jcla

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je possède un écran Samsung SyncMaster 940 MW depuis fin juin 2006 qui était garanti 3 ans... Depuis un mois il tombe régulièrement en carafe et démarre ou pas selon que la diode verte située à coté du bouton d'alimentation ne s'allume pas ou clignote. :)

J'ai appelé le SAV Samsung, je lui ai posé le problème et il m'a répondu "dommage que votre garantie soit dépassée..." sans me donner plus d'information sinon que : expédition - réparation - retour, serait à mes frais sans pouvoir (je le comprends) me donner une estimation à la louche ! Et pour conclure de me conseiller d'acheter un nouvel écran ! La même réponse m'a été faite chez les réparateurs que j'ai consulté. Cet écran était jusqu'à présent de qualité et me convenait parfaitement. Si cela se trouve me faisait remarquer un de mes interlocuteur c'est une panne toute bête qui ne coûterait quasiment rien, mais qui pourrait aussi coûter beaucoup.. Avec ce genre de réponse qui me désarme, j'envisage de continuer dans l'aléatoire jusqu'à sa fin et à ce moment là le remplacer, mais c'est épuisant moralement à la mise en route...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le message qui précède annonçait la défaillance de mon écran, depuis deux jours il ne fonctionne plus du tout et j'ai commandé pour le remplacer un samsung syncmaster MT 240. Je dois le recevoir le 22 ou 23 septembre quasiment en même temps que windows seven.

Je souhaiterai un conseil, à savoir, si je dois l'installer en faisant avant la MAJ de vista avec un écran de secours, ou bien l'installer directement et faire la MAJ seven après...

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux hypothèses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un écran n'a pas besoin de pilote particulier pour fonctionner.

Le plus simple est de brancher ton nouvel écran et de lancer l'installation de win 7.

D'après ce que tu dis j'ai peur que tu n'es pas saisi le principe de la mise à jour vers win 7. Ca ne fonctionnera pas comme une mise à jour standard ou il suffit d'installer le nouveau logiciel (win 7) sur l'ancien (vista), il faudra sauvegarder toutes tes données, formater le disque et lancer l'installation de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ChtiGG

OK pour l'installation de l'écran, j'y procederai sous vista, mais ensuite j'avais compris que l'avantage d'une version de mise à jour par rapport à une version complète de système d'exploitation, c'est qu'elle évitait d'avoir à sauvegarder toutes ses données ou ses programmes...

J'angoisse pour ces changements de me planter... :Hein18:

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pat43,

J'ai effectivement testé les cables d'alimentation et vidéo, les deux sont sur une autre bécane OK.

Le fait que le témoin vert reste éteint à la mise en route de l'écran m'incite à penser que "le jus ne passe pas" et que l'alimentation est défaillante après le cable...

J'attends le nouvel écran pour la fin de semaine et mon souci, lorsque je l'aurai mis en service, sera de mettre à jour avec seven mon vista actuel.

j'avais compris que l'avantage d'une version de mise à jour par rapport à une version complète de système d'exploitation, c'est qu'elle évitait d'avoir à sauvegarder toutes ses données ou ses programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise à jour vers 7 c'est tout ou rien, ça dépend de la version de windows que tu as actuellement, de la version de 7 que tu as acheté et on est jamais à abri d'un plantage ou de données effacées après la mise à jour.

Une petite news ici ("l'exception européenne" n'est plus d'actualité) et un bon petit dossier pour t'aider à migrer vers 7 :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci ChtiGG,

Tu viens de boucler mon approche sur la M.A.J. en version 7. J'en conclus que par précaution, qu'il conviendra que je fasse les sauvegardes de mes fichiers et que je m'apprête à ré-installer mes programmes et pilotes (?). Ceci étant je peux avoir une divine surprise et ne pas avoir à le faire pout tout ou en partie.

Je te remercie de m'avoir accompagné avec tes collègues tout au long de ma réflexion et me^permettre à aborder au moindre risque cette double mutation (écran et 7)

A la prochaine, bien cordialement :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour en revenir à ton problème d'écran ( je préfère le coté " hard " que " soft " dans l'informatique ! :D ), il y a de très grandes chances que la carte d'alimentation soit HS ou tout simplement mal connectée.

dans le 1er cas, il suffirait alors qu'un dépanneur en ait une provenant d'un écran HS et qu'il te la change ( pièce commune à plusieures marques et modèles ). Cette pièce ne vaut pas spécialement cher et la main-d'½uvre est assez réduite.

dans le second cas, il ne s'agirait que de main-d'½uvre et le coût sera relativement bas.

dans les 2 cas, un petit devis serait le bienvenu afin d'éviter de benner un écran qui resterait fonctionnel à moindre frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pat 43,

J'ai suivi ton conseil de contacter des réparateurs pour prendre la température... :

Q - bonjour, mon moniteur informatique ne répond plus à sa mise sous tension, la diode verte ne s'allume plus et l'écran reste noir...

R - votre écran est mort, il faut le changer, à ce propos nous faisons actuellement une promo et pourrions vous faire bénéficier de conditions intéressantes

Q - excusez-moi, mais je pensais su'il s'agissait, peut-être que la carte d'alimentation était HS et que vous pourriez en récuperer une sur un écran HS et me l'échangait...

R - Cela vous coûterait aussi cher qu'un écran neuf et de toute façon nous ne le faisaons pas...

J'ai obtenu à quelques variantes près ce même type de réponses chez les 6 dépanneurs auxquels je me suis adressé, de là à en déduire qu'ils plus reconvertis à la vente qu'à la réparation il n'y à qu'un pas que je franchis allégrement, dommage ! :D

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

R - Cela vous coûterait aussi cher qu'un écran neuf et de toute façon nous ne le faisons pas...

mouais... réponse facile ! :D

à titre indicatif, pour un écran de PC portable valant en moyenne 350¤, cette même pièce n'en coûte qu'environ 30. Il est vrai que maintenant il est plus facile pour les fabricants de vendre un écran complet ( plasturgie + dalle + carte d'alimentation ), mais il est toujours possible de trouver un revendeur / réparateur sympa qui te détaillera ce que tu veux.

pour un écran de fixe, c'est exactement pareil.

dans cette réponse que tu as eu, seule la fin de la phrase est surement vraie. Si il avait parlé de prix d'occasion, j'aurais alors presque été d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...