Aller au contenu

[résolu] détection Hors Ligne


Publications recommandées

Bonjour,

nouveau ici je tiens avant tout à saluer les concepteurs, administrateurs et autres forumeurs pour leur boulot.

J'ai découvert ma-config via "tous les drivers" d'où cette nouvelle inscription.

Je vous explique rapidement mon souci. Je galère sur un vieux PC équipé Windows98 (impossible de trouver un driver son pour la carte mère, une vieille QDI Advance 10E )

Je télécharge donc le logiciel (version 3.5.3.0) pour une analyse hors ligne...je l'installe..mais aucune exécution possible. Le log ne démarre pas..

Je voudrais donc savoir s'il y a une mise à niveau minimum de mon pc afin de lancer le logiciel ?

Merci à ceux ou celles qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tout est expliqué sur ce lien

En l'occurence:

Après installation du plugin, lancez l'outil Préferences dans le menu Démarrer/Tous les programmes/ma-config.com/Préférences. Comme indiqué sur l'image suivante, cliquez sur le bouton Détecter qui est dans le cadre Détection offline de la fenêtre :
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon ,

j'en profite pour te saluer personnellement :lol:

Sans doute me suis-je mal expliqué précédemment... donc je me corrige..

1) Je dl le plugin

2) je l'installe sur ma bécane win98

3) Je lance le plugin, à ce moment, question de savoir si je veux l'ouvrir en mode silencieux (il faudra que l'on m'explique ce qu'est ce mode silencieux)

Je clique sur OK..et là plus rien ne se passe.. la fenêtre de lancement reste affichée sur cette demande.. rien dans mes dossiers.. L' installation du logiciel ne se fait pas d'où ma question, quelle est la config minimum pour installer ce plugin ?

En espérant avoir été un peu plus clair dans mes explications. Une dernière précision. J'ai repris le plugin sur ma clé USB, installé ici sur mon pc , agi de la même façon et là cela fonctionne (j'ai testé au cas où le programme aurait été corrompu lors du dl)

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: ,

En mode non silencieux ca fait la même chose? Tu obtiens une erreur particulière?

Ma-Config est compatible avec Windows 98 mais 98 n'est pas ce qu'il y a de plus stable....

Le setup installe un fichier msi en interne. Le mode silencieux installe automatiquement le programme sans demander quoi que ce soit à l'utilisateur.

Il faut que Windows installer soit installé. Sur 98 il ne l'est pas par défaut. Normalement je l'installe si il n'y est pas. Mais je n'ai plus retesté depuis un bout de temps sur cet OS.

tu peux le charger ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir,

J'ai dl les fichiers, installé les fichiers..le panneau de détection s'ouvre. J'ai lancé une détection offline (en suivant les explications du point 6 )

Mais au bout de 10 minutes tjs rien... le module de progression (détection chipset..etc..) ne démarre pas

Ai-je oublié un truc ?

Encore merci de ton aide Charon

PS : Test sur mon PC équipé XP .. il faut 2 ou 3 minutes tout au plus...certes mon vieux PC tourne avec un Pentium 3...mais 10 minutes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvel essai...

Il n'y a ce fichier config.xml dans le dossier.

Pourtant à l'intallation du logiciel aucune erreur détectée.

J'ai donc copié celui qui est sur cette machine..édité le fichier en question..mais la ligne est déja en mode "false"

Donc remis das le fichier win98 à sa place..relancé le Pc et "préférences"..

Toujours le même bloquage

PS : J'ai bien fait de venir ici...tu manquais de "casse pieds" avec de drôle de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant pis visiblement le moteur cpuz ne marche pas avec ta machine trop ancienne. De toute façon il y a très peu de chances pour que tu trouves un driver pour 98 sur TousLesDrivers.

J'ai fais une petite recherche sur ta carte mère pour trouver le southbridge. Normalement ce driver devrait marcher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

driver récupéré et installé sur la bécane... le son est revenu ! Merci Charon pour t' être démené de la sorte... :)

Par contre (il y a tjs un mais) j'ai voulu installer VLC ( en lieu et place de WMP version 7 )

Donc j'ai pris la version 8 de VLC (la seule compatible win98) j'ai installé les fichiers mslu dans le système..mais nenni. VLC refuse de s'ouvrir pour cette version ( Il y a tellement de version VLC 8 que la mienne est peut être obsolète ) message du type ce l"ogiciel ne peut fonctionner sous la version 32"

Je vais essayer Gom , mais je ne le connais pas du tout...à suivre.. C'est très dur de faire revivre un vieux pc :)

Ah j'oubliais..le son n'est pas top.. Penses tu que l'installation d'une carte son basique remédierait à cela (et je sens que je m'éloigne du sujet..ma config offline ) désolé..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait regarder une video sur un pc à base de p3 qui marche sur 98. Je pense que tu vas au delà de plein de problèmes :)

Après j'aurais tendance à plutot installer windows 2000(si tu as la possibilité) souvent il marche mieux que xp sur des vieux pc et c'est plus stable que 98.

VLC doit toujours marcher sur 2000 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Charon,

mais comme je l'évoque sur un autre post ici (rubrique logiciel et jeux) ce PC ne me sert que pour un logiciel de langue...qui ne fonctionne que sur 98

Enfin, j'ai du son..c'est ce qui m'importait le plus avec ce type de logiciel. Maintenant pour améliorer ce son, je pense installer une vieille carte son Herciules qui dort au fond de mes tiroirs.. et qui sait..un miracle peut être..

Merci encore Charon, il est rare de trouver un forum aussi performant tant au niveau conseil, dépannage, aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...