TISSEUIL Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 bonjour?Ordinateur portable SONNY PCG-FX802L'incident est survenu à la lecture d'un cd de réinstallation d'un périphérique de webcam "créative" : en allant dans le gestionnaire de périph, j'ai constaté que le périphérique du lecteur de cd et le périph audio son comportaient un point d'interrogation jaune et ne fonctionnait pas. Je les ai désinstallé et réinstallés tout les deux de la même façon. Le périph lecteur de cd a ensuite fonctionné mais celui de l'audio et son n'a pas ponctionné. Il n'y a aucune icône au niveau de ces périph maintenant mais le son ne fonctionne pas.Merci d'avance pour votre aide.Je précise qu'à la désinstallation de ma webcam j'ai pu supprimer des fichiers qui pouvais être utilisés par d'autres programme mais je ne me souviens plus lesquels.Je n'ai pas de son sur mon ordinateur si ce n'est que le son correspondant à l'apparition du logo Sonny au démarrage et qu'un petit BIB aux changements de programmes. Il n'y a pas de son au démarrage de WINDOWS ni à la lecture de vidéo et de cd...Après être allé dans le gestionnaire de périphériques, l'état du périphérique VIA AC 97 audio controller (WDM) indique : "le périphérique est activé mais n'a pas été démarré". Sinon, il m'est indiqué que le pilote utilisé est le meilleur et que le périphérique fonctionne correctement. Je ne sais plus que faire. J'ai essayé de redémarrer en allant dans "gestion de l'ordinateur ; service...démarrage automatique...çà ne marche pas Quelques petits renseignements :Carte AUDIO VIA Technologie, Inc modèle VIA AC'97 Audio Controller (WDM) Pilote viaudio.sys du 6 août 2002 pris en charge.Dans sons et périphérique audio j'ai :onglet "volume" : - pas de périphérique audio" - impossibilité d'agir sur les curseursonglet "sons" :- Windows par défaut" - sons : impossibilité d'agir pour compléteronglet "audio" : lecture, pas de périphérique de lecture, pas de périphérique d'enregistrement, aucun périphérique de lecture MIDIonglet "voix" : même choseonglet "matériel" : périphériques :- MTSHITA UJDA730 DVD/CDRW- VIA AC'97 Audio Controller (WDM)-codecs audio-codec audio-Pilotes audio hérités-Périphériques MCI- Périphériques de capture vidéo hérités-codecs vidéoVoilà le plus précisément possible ce que j'ai vu.Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 16, 2007 Report Share Posted August 16, 2007 salut" j'ai pu supprimer des fichiers qui pouvais être utilisés par d'autres programme "si tu as supprimé des fichiers correspondants au son, alors même en réinstallant ton driver cela ne suffira pas. Les fichiers étant internes à Windows, ils ne se réinstalleront qu'avec le CD de Windows.comme tu as un portable Sony, une réparation via le CD n'est pas possible.as-tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à la suppression de ces fichiers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TISSEUIL Posted August 17, 2007 Author Report Share Posted August 17, 2007 Bonjour et merciJ'ai effectivement les CD de SONNY mais j'ai aussi le CD SP2 et un CD de windows XP : puis-je utiliser les utiliser et comment?Je n'ai pu faire de restauration avant car j'avait nettoyé les points de restauration.Alors, je ne sais plus quoi faire.Merci pour d'autres solutions éventuelles.PIERRTISSsalut" j'ai pu supprimer des fichiers qui pouvais être utilisés par d'autres programme "si tu as supprimé des fichiers correspondants au son, alors même en réinstallant ton driver cela ne suffira pas. Les fichiers étant internes à Windows, ils ne se réinstalleront qu'avec le CD de Windows.comme tu as un portable Sony, une réparation via le CD n'est pas possible.as-tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à la suppression de ces fichiers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 17, 2007 Report Share Posted August 17, 2007 salutà la limite, si tu savais quels fichiers ont été supprimés, tu pourrais éventuellement essayer d'aller les rechercher dans un de tes CD d' XP. Mais sans leurs noms exacts, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin essayer de réparer à partir d'un des CD d' XP est assez risqué et peut-même impossible. Ton portable détectera très certainement un système d'exploitation non conforme et ne démarrera pas sur le CD.si tu veux quand même tenter le coup, vas-y, mais au moindre doute, stoppes tout.ATTENTION : si tu détruis la MBR ( secteur de boot ) tu devras automatiquement refaire une nouvelle installation, donc tout perdre.je te conseille donc vivement de faire une sauvegarde de tous tes dossiers perso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts