Aller au contenu

Avis sur config gamer addict


Publications recommandées

si j'ai bien compris ta phrase, le core i5 750 est un 4 coeurs, il y aura un raptor 300Go, un caviar black 320Go, peut-être un 320Go du pc que j'utilise actuellement mais pas certain car c'est un IDE :s, et mon 320Go WD externe.

quel utilité d'avoir autant de DD que le processeur?

je me tate sur une chose encore...

le DD pour les données, le caviar blanck 500Go en 32Mo justifie-t-il sont prix à 51.50¤, contre un SAMSUNG Spinpoint F3 - 500 Go - 7200 t/m - SATA II - 16 Mo cache à 42.46¤? sinon autre proposé, car en lisant bien les fiches technique, le Samsung à le double de taux de débit de transfert interne !

help :)

EDIT : J'ai opter pour un F3

Pour répondre à Bob, il n'y a aucun lien entre le nombre de coeur du processeur et le nombre de disque dur.

Et pour ton benarkor, le F3 est un bon choix :)

par contre, je suis embété car j'ai crée un compte sur Grosbill, mais impossible de choisir l'option retrait en magasin :)

je look par matos.net cet après-midi si ce n'est pas plus cher et si ya un point de relais près de chez moi parce GroBill, j'ai peur qui faut commander la première fois et se faire livré...

par contre, j'ai remarquer que RDC en association avec Kiala, j'ai un point Relais dans ma ville !

Je n'ai pas eu le souci dont tu fais part avec grosbill.

Au niveau du mode de livraison, le retrait en magasin n'apparait pas ou bien il est grisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nan :s et pareil pour RDC, et ce dernier, pourtant point relais dans ma ville, ba livraison uniquement... y'a pas une connerie du genre faut commander 1 fois d'abord et après seulement enlèvement ou commande trop grosse.. pourtant en lisant les FAQ, y'a rien d'écrit...

sinon materiel.net, point de retrait dispo, je sais exactement ou il est en plus^^ mais note un peu plus salée quand même sans oublier toujours en rupture de 5850 et autres :s^^

%7Boption%7Dhttp://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_486159Sans_titre.png

bonus pour matos.net : kit :)

MALUS : TOUTES LES 5850 et 5870 EN RUPTURE :s

par contre, je me tate de nouveaux avec le boitier, restant 100€ de budget sur materiel.net :

- Xigmatek Midgard - Black Window + rhéobus scythe 4 canaux + 2X120mm

- Cooler Master CM-690 Pure Black + rhéobus scythe 4 canaux

- Cooler Master HAF 922

- Lian Li Lancool DragonLord K62

dur dur, les 4 boitiers ont l'air d'être super tous, et ont tous de la gueule :s

le Xigmatek Midgard - Black Window peut acceullir jusqu'a 6 ventilo , ce qui peut être un plus dans l'avenir; 2 déjà fourni

le Cooler Master CM-690 Pure Black peut acceullir jusqu'a 7 ventilo ! dont un motherboard; 3 déjà fourni

le Cooler Master HAF 922 peut acceullir jusqu'a 5 ventilo, mais contrairement aux autres, du gros 200mm; 3 déjà fourni

le Lian Li Lancool DragonLord K62 presente des finitions excellente, par contre 4 ventilo, pas plus mais déjà present

qu'en pense-tu ChtiGG? même si c'est plus une question de gout c'est vrai, mais bon

Petit EDIT : je sais exactement ou est le magasin matériel.net, je suis passer devant lors d'une balade à Usinecenter :)

et j'ai regarder les config gamers sur MagicPc, aucune ne présente de Vélociraptor :) pourquoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit coucou pour dire que à moins d'avoir des rentrées d'argent demain (qui sais on peut toujours rêver), petite balade au cetre commercial, le retour par la route habituelle et PAF non pas le chien, la voiture^^

Bref, un beau petit devis de 300¤ pour la voiture, ça va encore^^

mais malheuresement ça fait un peu ch*** pour mon pc, je suis obliger d'entammer sur mon budget.

je pensait rester sur ça :

kit artine de matos.net qui comprend i5 750 +GYGA P55 UD3R + G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws + Cooler Master Hyper TX3 à 399¤

Razer DiamondBack 3G Frost Blue à 39.95

Razer Arctosa (version black) 52,99 ¤

ThrustMaster Ferrari GT Experience 3-in-1 PC/PS2/PS3 41,90 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 162,99 ¤

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 42,29 ¤

Corsair VX - 550W 74,99 ¤

Xigmatek Midgard - Black Window 72,99 ¤

Ecran ???

Total : 910¤ arrondi, pour l'écran ba je sais plus trop enfin j'ai mis ça, la configue à 1500¤, est terminer prête, si je peut je la commande, sinon, je me contenterait de celle-ci comme configue bis*, où proposez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ChtiGG, regarde pour 1200¤ max donc faut pas que ça dépasse^^ je pouvait un peu avant mais plus mintenant.

je pensait rester sur du i5 plutot que de retourner sur du core 2 duo :s, meme si la carte graphique sera moins puissante, elle sera plus facile a changer que la carte mere proc et ram :s

pour les périphériques, elles présentait un bon rapport qualité/prix de base alors j'ai pas toucher.

pour l'alim, je sais pas si elle va être suffisante, et puis pour le boitier, celui plus haut ou je pensait au storm scout mais le Xigmatek n'st pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute j'ai pas mieux.

Le kit CM+proc+Ram est pas mal, c'ets comme ci tu avais le Rad gratos.

La HD4890 est très bien aussi et comme la CM accepte le crossfire, tu pourras en ajouter une seconde l'année prochaine par exemple :D

L'alim ça devrait aller pour une CG mais pas pour deux (à tester) donc préfère la EarthWatt 650W qui est 4¤ plus cher.

Pour la tour je n'ai pas les mêmes goûts que toi donc je ne te serai pas d'une très grande aide par contre l'écran je te conseille celui ci s'il restre dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me parait énorme ces conso :D !

conso hd4890

je dois l'avouer, pour 4¤ de plus, je prend la EarthWatt 650W !!!

pour l'écran il est dans mon budget oui

mais quand je demandait un coup de pouce pour le boitier, c'est au niveau de la ventilation si ça va être good ou non^^^^

par exemple le Xigmatek Midgard - Black Window posséde 2 120mm d'origine avec possibilité de rajout de 4 140mm,

le Storm scout posséde 2 140mm et 1 120mm do'igine avec possibilité de rajout de 2 120mm

Cooler Master CM-690 Pure Black posséde 3 120mm do'rige avec possibilité de rajout d'un 80mm motherboard, 2 140mm et 2 120mm

le haf, 2 200mm et 1 120mmd'origine, possibilité de rajout d'un 200mm et d'un 140mm

sinon qu'en pense-tu de ce qui suit? :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 ¤

Materiel.net Kit Artine 399,00 ¤

Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 162,99 ¤

Razer DiamondBack 3G Frost Blue 39,95 ¤

Razer Arctosa (version black) 52,99 ¤

ThrustMaster Ferrari GT Experience 3-in-1 PC/PS2/PS3 41,90 ¤

Xigmatek Midgard - Black Window 72,99 ¤

Corsair TX - 750W 104,98 ¤

Samsung SyncMaster P2450H 229,90 ¤

ou

Iiyama ProLite E2407HDS-B1227,95 ¤

Iiyama ProLite E2407HDS-B1227,95 ¤

1 198,58 ¤ TTC max

:D comme ça, le crossfire de hd4890 est très largement possible, sans adaptateur de plus, pour l'écran je reste sur du 24"

sinon, on pourrait opter pour le 26" de chez asus en prenant une Corsair VX550, 50¤ de plus sur la note finale mais je vais peut-être avoir une rentrèe d'argent dans la semaine^^

quand pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

337W c'est pour la config complète en burn, c'est mesuré à la prise de courant, 420W pour le crossfire donc la antec 650W suffit amplement :)

L'écran pour moi ce serait le ProLite :D

Plutôt que de prendre un seul 1TO je prendrais 2x500Go pour au moins en avoir un pour les sauvegardes, même pour un formatage ce sera beaucoup plus simple, ya pas à s'embêter avec des partitions.

Je pense que le Haf est le boitier le mieux ventilé en plus c'ets celui que je préfère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour le Haf 922, trop bon boitier, un peu cher mais faut savoir ce qu'on veut.

qu'est-ce que la marque Iiyama vaut? je ne connait pas du tout, je sais que c'est la dalle qui prime et que souvent le reste n'est que des options autour de la dalle faite par les constructeur, mais comme je n'en est jamais vu en vrai je suis un peu septique ca se comprend^^

comment sait-tu qu'il est meilleur? pare que je donne ma langue au chat personnellement !

pour l'alim, oui j'avait mal regarder, je pourrait même me contenter de la VX 550w car à 80% elle donnerait 440w mais je préfére etre prudent et avoir un peu de marge dans le cas plus tard d'ajout de DD, crossfire et autre^^

pour les DD, j'ai pris ce dernier car 2X500Go revient à 10¤ de cout supplémentaires et on passe de 352 à 16Mo en cache.

sinon on pourait opter pour un F1 320Go pour les données systeme et un F3 500Go pour les données perso, mais les F3 sont plus rapides? ce qui serait inutil au final si je ne me trompe :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commande effectuée il y a 5 minute :D

1 Antec Earthwatts - 650W

1 Arctic Silver Arctic Silver 5

1 Cooler Master CM-690 Pure Black

1 Iiyama ProLite E2407HDS-B1

1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir

1 Razer DiamondBack 3G Frost Blue

1 Razer Arctosa (version black)

2 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

1 Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition

1 ThrustMaster Rallye GT Force Feedback Clutch

1 Materiel.net Kit Artine

pourquoi ce boitier? parce il était dispo et que je suis pris de court par le temps :s ^^

pourquoi ce volant? parce que l'autre après avoir vu un test n'est pas super^^ et que je compte me faire une petite station avec siege bacquet :D

Merci pour tout ChtiGG, je te tiens au courant promis de ça, quand ça tourne, si tu veut je pourrait mettre des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ce boitier? parce il était dispo et que je suis pris de court par le temps :s ^^

Merci pour tout ChtiGG, je te tiens au courant promis de ça, quand ça tourne, si tu veut je pourrait mettre des photos :lol:

La disponibilité des pièce joue aussi beaucoup sur nos choix :Grrr54:

Pas de problème pour les photos, les tests, les benchs, la totale :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...