Aller au contenu

Avis sur config gamer addict


Publications recommandées

je ne sais plus !mais je peux te donner quelques valeurs que j'ai relevées avant de supprim le programme /games tests :

-Wings of fury = 175pts

-battle of Proxycom = 41,3 pts

-Troll's Lair = 35,8 pts

-mother nature =35,6 pts

-CPU TEST 1 = 90,6 Fps

-CPU TEST 2 = 13,1Fps

Je m'en vais de ce pas télécharger 3DMark 6 V110...pour refaire les tests :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oki cest cool tout ça :Super10:

je pense pense la true power 550w ou 650w pour ces 4 ports pci-e quand pense-tu?

car les corsair son plus cher pour la même chose au final^^

pour le fournisseur je vais regarder les points de relais (j'habite dans le 77) et ferait selon le prix final, normal :Hein18:

pour la ram, il y a les crucial ballistic tracer, pc10600 et cas 6, ou je pensait a du gskill ou ocz en cas7 ou 8 avec soit du cas 8 ou 7 ou 9 et frequence ba pc10600 ou 12800, un peu perdu pour ca :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki cest cool tout ça :Super10:

je pense pense la true power 550w ou 650w pour ces 4 ports pci-e quand pense-tu?

car les corsair son plus cher pour la même chose au final^^

pour le fournisseur je vais regarder les points de relais (j'habite dans le 77) et ferait selon le prix final, normal :Hein18:

pour la ram, il y a les crucial ballistic tracer, pc10600 et cas 6, ou je pensait a du gskill ou ocz en cas7 ou 8 avec soit du cas 8 ou 7 ou 9 et frequence ba pc10600 ou 12800, un peu perdu pour ca :s

Pour l'alim je viens de vérifier, la 550W ne possède que 2 connecteurs pci-ex : un 6pins et un 8pins avec 4 rails 12v à 20A chacun.

Or pour la faible différence de prix la 650W possède 4 connecteurs pci-ex : deux 6pins et deux 8pins avec 4 rails dont deux à 22A et deux à 25A !

Pour la ram il faut voir la différence de prix entre la crucial cas6 et les autres, sachant que de la pc10600 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki ca marche ça m'arrange d'ailleurs :Forum25:

par contre j'ai remarquer que la différence entre une config i7 socket 1336 et i5 socket 1156, la différence joue autour des 140€, le prix du velociraptor, qu'en pense-tu?

avec le ventirad en moins, faut-il plutot opter pour du i7 860? si ca rentre dans le budget :Forum25:

EDIT: après test sas velociraptor, on peut faire les trois configue, sans soucis, i7 920 ca tient même avec le 26" dit toi, i7 860 pareil et un peu de marge, i5 750 laisse une belle marge :)

quand pense-tu? car le i7 860 est le plus performants des trois malgrès qu'on reste sur du 1156?

le velociraptor va-t-il vraiment me démarquer d'une config i7 920 avec seulement un i5 750?

j'zi pu lire aussi que le i7 920 et 860, dans une utilisation jeux, Hyper-Threading n'etait pas exploiter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le i7 860 n'est pas le plus performant, il talonne le i7 920 de très très très près. C'est le i7 870 qui bât le i7 920 mais encore c'est très faible.

L'HT n'est pas géré oui, les quadcore non plus, le dualcore ça commence peine ... On repart sur du Core2Duo dans ce cas :Forum25:

Ca va venir ne t'inquiètes pas :) Malgré cela ça reste les processeur les plus performant du marché à l'heure actuel.

Concernant le vélociraptor, tu ressentiras plus la différence entre une config avec et une config sans qu'entre une config i5 et une config i7. Dis comme ça c'est plus clair ? :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est assez clair enfin personnellement j'ai compris xD

donc je tenais à te remercier déjà pour tout ces conseils, car bon, je pense que ça se finalise bien, j'ai encore quelque doute au niveau d'un futur crossfire, car bon, cela fait un surcout d'alim non négligable enfin bref :)

si tu as d'autres conseils, je suis tout ouïe :)

j'ai pu lire un test sur le raptor 74Go, le 150Go ne va pas me décevoir je pense :D

Pour le dd 500Go, j'hésite entre F1, F3, caviar black ou blue vu que c'est dans la même tranche prix, seule le cache change pour le black qui a 32Mo, le reste 16Mo, même si mon choix s'orienterait plus vers un Caviar black

pâte thermique, indispensable ou non?

restant quelques euros, hésitation entre:

- un rhéobus 6 canaux (zalman) au lieu d'un 3-4 canaux; avec ajout de 2 ou 3 ventilo 120mm pour avoir un flux d'air optimal (à led rouge, à bon rapport qualité/prix)

-volant plus performant

-prendre des composants avec des jeux pratiquement offert^^ (exemple : le raptor est proposer avec à peine une dizaine d'euros de plus avec 2 jeux)

-autres, proposez ;) car j'ai mis au-dessus ceçi sachant que les 30€ restant ne permette pas grand chose :s

petite vue sur la commande :

29337commande_ldlc.jpg

Total TTC : 1473,42 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention aux frais de port car sur LDLC le récapitulatif ils sont notés HT.

Le 32Mo de cache n'est pas très important puisque ce sera le velociraptor ton hDD système.

Pâte thermique inutile.

Pour le rhéobus + ventilo il faut voir si ça ne produit pas un surcoût par rapport à un Nine Hundred déjà bien équipé.

Pour le volant je serait incapable de d'aiguiller :D

Et enfin pour les jeux offert, pourquoi pas, 10euros pour 2 jeux c'est donné, si seulement tu compte jouer avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai bien vu ça, et le total, je l'est bient pris FDPI :)

à propos du DD, un ami qui bench en classe m'a dit que ma configue était plutot sympa, par contre, lui aurait pris deux samsung F1 singpoint 1To, et les aurait mit en Raid 0 pour avoir des perfs casi equivalentes au raptor pour plus d'espace de stockage, et une sauvegarde des données plus que assurée vu le fonctionnement du raid 0 qu'il m'a expliquer d'ailleurs pour un cout similaire.

EDIT: j'avait un doute^^ le raid 0 me donnera au final 2To de capaciter dans le choix des deux DD plus haut, perf amélioré mais fiabilité :s,

et c'est en Raid 1 que l'ont perd la capacité d'un des DD qui fonctionne comme une copie de l'autre en fait, securité qui prime

EDIT n°2: j'ai pu lire certains test, Chtigg, maitre incontester :Alcooliques04: plus aucune hésitation, RAPTOR, en vue de la perf engendrer par un Raid 0, en utilisation video oui, jeux nan, apportent un peu, sans plus, contrairement au raptor, et j'ai pu voir les test de deux raptor en Raid 0, par contre, la oui, c'est bluffant !

mais bon, vu comment évolue l'hardware informatique, d'ici 1 an sera venu le temps de la paye et d'une mise à jour de la bête, je le voit bien perso le pc avec SSD pour OS, appli et raptor pour du stockage très rapide :P et le 500Go, ainsi que de la récup d'un 250Go pour du stockage :P

Pour le nine hundred, seul le nine hundred two posséde 4 ventilo de base, un rhéobus et seulement pour les ventilos en facade :s , et dispose de plus petit ventilo, d'ou un flux d'air moins important et un bruit plus élevé donc bof je préfère rester sur le HAF 922.

Pour le volant, c'est simple plus tu y met le prix plus tu a un volant performant^^ pour 100€, volant avec retour de force beaucoup plus réaliste, boite séquentielle + boite semi-séquentielle, et le must boite manuelle comme dans ta dacia :)

pour les jeux, oui ce sont des FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super pour le raptor, je ne devrais pas surenchérir :P

Je ne conseille pas encore les SSD car il y a encore pas mal de petits soucis et le prix est encore très élevé !

Pour le boitier c'est surtout une question de goût, c'est la première chose qu'on voit d'un PC donc il faut que ça plaise avant tout :)

J'ai une boite séquentielle sur la Sandero :P

Nan je déconne :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, tout est dit sur le raptor ! infos à ceux qui passerait par là et hésiterais entre un raid 0 et un raptor, si votre budget le permet bien sur, n'hésiter pas face à un raid 0 ! qui ce dernier de plus, multiplie le % de chance d'avoir une panne avec votre DD ou carte mère.

de toute façon, j'en aurait pas pris, je les trouve trop cher, et puis bon, c'est l'hardware pc, tout ce qui sort à peine est cher, et seul les produit qui en valait vraiment leur prix ne dégringole pas (raptor, processeur et autres...) tandis que les "innovations" passagère chute dans leur prix.

l'exemple que je trouve très simple à remarque, les cartes graphique^^

Pour le boitier, je trouve le HAF 922 intérieurement très fonctionnel, de plus avec un style assez ravageuse, il à de la gueule quoi, on dit qu'une voiture correspond au possesseur, pourquoi pas le pc aussi?

qui n'a pas vu arriver monsieur le beau dans sa porshe, au premier abord, pas mal, au second, ce dernier s'avèrent avoir prit le moteur le plus bas de la gamme, des pneu sous-marque et au final se fait manger par un 106 16S au prochain virage :Alcooliques04:

désolé pour la petite histoire, pas pu m'empêcher :P mais véridique xD

BOITE SEQUENTIELLE SUR LA SANDERO !!! JE COURS EN ACHETER UNE DEMAIN !

de tête, Seat Leon FR, le moins cher des véhicule sur le marcher qui possède une boite séquentielle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le fournisseur, je pense Grosbill, ils ont un point de retrait sur Paris, étant à 45 minute de Paris si ça roule bien, de plus même livré, j'en est pour moins cher, le plus fourni et le must tout est dispo !

coup d'oeil

ça à l'air d'être super interressant ! repartir avec tout le matos sur la banquette arrière :Alcooliques04:

et ceçi aussi :

paiement

je trouve ça super parce que la poste...

et le meilleur pour la fin :

petite vue

355826commande_grosbill.jpg

TOTAL :1421.58€ + 3€ de frais logistique !

il reste 75€ de possibilité à investir !

les possibilité sont énorme avec ce gain, carte graphique plus puissante (5850 à 5870), DD 1To supplémentaire, un raptor 300Go, un SSD 64Go, Ram en 3x2Go, écran 26", I7 920 avec carte mère, I7 860, un rhéobus + 3 ventilo 120mm ou 1 140mm + 200mm

voila pour les "plus" les plus important.

quand pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOITE SEQUENTIELLE SUR LA SANDERO !!! JE COURS EN ACHETER UNE DEMAIN !

de tête, Seat Leon FR, le moins cher des véhicule sur le marcher qui possède une boite séquentielle :P

4 mois de délais minimum pour la sandero, cours pas trop vite :D

Il me semble que la C2 possède une boite séquentielle, à vérifier ...

Pour la commande chez grosbill très bonne idée, tu auras tout entre les mains directement, pas de soucis avec la poste :)

Par contre prends soin de commander sur le site avant de te déplacer. J'ai déjà eu la (mauvaise) surprise de voir un produit dispo de chez moi et 20min après, arrivé au magasin, plus de stock :smileJap:

Pour les plus : pas de SSD, plutôt un Velociraptor 300Go mais je pense qu'il vaut mieux privilégier une meilleure CG et pourquoi pas passer sur du i7 si possible.

Je regardes ça d'ici ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal l'attente pour une sandero, y'a plein de laguna megane clio en tout genre à écouler xD

C2, levier semi-séquentiel, tu pousse tu passe, dispo sur beaucoup de véhicules, pas comme les pallettes séquentielles au volant ;)

enfin personnellement, je ne court pas, pour aucun des modèls de leur gamme^^ Renault à fait de très bonne voiture R19, R21, R25, Clio 1 et après ont voulu intégrer l'électronique de haut niveau comme l'ont fait les allemandes 5 ans en avance et c'est l'écatombe Renault...

Un peu comme Peugeot et Citroën qui copie Bmw, Audi, WG etc...

La pire copie du moment est la laguna coupé, les feux arrière copié purement sur les Aston Martin... C'est assez décevant pour ma part, j'adore les voiture mais les francaises ne sont plus ce qu'elles était^^

pour revenir au sujet :

Je commanderait à l'avance chez moi, je viens de remarquer, le week-end dernier, Haf 922 en rupture, depuis lundi en stock, et depuis aujourd'hui, épuisé, ça débite pas mal chez eux :D il y a du débit, c'est le moins qu'on puisse dire. j'attendrais qu'il soit de nouveau dispo^^ j'ai regarder les autres boitiers sous tout les angles, à part un Silverstonne à 125€, il n'y pas la même chose chez les autres concurants.

raptor 300Go, passe, 5870 25€ de surplus, config en I7 socket 1336, ça passait pas si je me souviens bien (fait hier soir^^), I7 860 ça passe

-en y réflichissant, 150Go, vu la taille des jeux actuelle c'est vrai qu'un 300Go ne sera pas de trop^^ ayant 13 jeux actuellement sur le pc, le plus récent date de 2006 (3 ans que j'ai pas touché a un jeu récent sur mon pc !!!! il suit pas le bougre :smileJap: ) plus des log plus au moins lourd on tape le 100Go juste pour le dossier program files... + petit rhéobus

pris sur tom's hardware :

"Enfin, c'est peut-être l'avant-dernière page de cet article qui en dit le plus long aujourd'hui : l'overclocking d'un Core i5-750 de 2,66 GHz à 3,8 GHz ne fait presque aucune différence en 1920 x 1200 pour une carte milieu de gamme. Si ce constat permet d'économiser quelques euros en prenant un processeur moins puissant pour disposer en fin de compte d'une Radeon HD 5850, il ne faut pas hésiter."

-au final, même si je le pousse à 3.8ghz (ce que je pense pas faire, je m'y connais pas encore assez en OC), je pense que le compromis i5 750 + 5850 va être nickel, sinon, il faudrait prendre deux 4890 pour exploiter à fond le I5 750 ou le i7 860. Ou bien attendre les 5890 qui vont être d'un prix fou...

qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C2, levier semi-séquentiel, tu pousse tu passe, dispo sur beaucoup de véhicules, pas comme les pallettes séquentielles au volant :D

Tu m'as fait douter alors j'ai cherché nondidiou :smileJap:

La C2 propose bien une boite séquentielle avec palettes au volant appelée sensodrive.

Dans le monde automobile qui ne se copie plus ... Bref.

Pour ta config une 5850 sans aucun doute. La 5870 est 100euros plus cher pour des perf pas énormément plus élevées. La 5890 va douiller ouais.

Le veloci 300go est quand même 65euros plus cher que le 150go mais c'est le double de capacité.

A voir si ça peut rentrer dans ton budget. Toujours est il qu'il faudra reste sur du i5-750 ce qui est déjà une excellente base !

Pour parler de grosbill, ça débite oui mais je pense surtout qu'ils gardent un stock assez restreint pour éviter de rester avec du matériel qui ne se vendra plus ou plus au prix qui voudraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le FLASH !!!

boite à palette séquentielle sur une C2 :smileJap: j'aimerais bien rire devant le prix de l'option xD

Grosbill, tout comme price minister, principe simple, commande vide commande vide, cdiscount top achat etc... achete enorme, prix bas destockage de fou^^

le 300go raptor rentre dans le budget, sinon on pourrait opter pour deux WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache en raid 0, ça rentre dans budget aussi^^ mais l'utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le réponse j'avait un gros doute ! (phrase ironique)

bon ba en plus c'est les vacs demain, je sent que d'ici la semaine qui arrive j'espère que le boitier sera de nouveau dispo ! je commande et je vais chercher tout ça ;)

je te tiendrais au courant :smileJap:

faudra que tu me conseille pour les logiciel pour tester la puissance si ça peut te servir à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris ta phrase, le core i5 750 est un 4 coeurs, il y aura un raptor 300Go, un caviar black 320Go, peut-être un 320Go du pc que j'utilise actuellement mais pas certain car c'est un IDE :s, et mon 320Go WD externe.

quel utilité d'avoir autant de DD que le processeur?

je me tate sur une chose encore...

le DD pour les données, le caviar blanck 500Go en 32Mo justifie-t-il sont prix à 51.50€, contre un SAMSUNG Spinpoint F3 - 500 Go - 7200 t/m - SATA II - 16 Mo cache à 42.46€? sinon autre proposé, car en lisant bien les fiches technique, le Samsung à le double de taux de débit de transfert interne !

help :Alcooliques04:

EDIT : J'ai opter pour un F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, je suis embété car j'ai crée un compte sur Grosbill, mais impossible de choisir l'option retrait en magasin :)

je look par matos.net cet après-midi si ce n'est pas plus cher et si ya un point de relais près de chez moi parce GroBill, j'ai peur qui faut commander la première fois et se faire livré...

par contre, j'ai remarquer que RDC en association avec Kiala, j'ai un point Relais dans ma ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...