Aller au contenu

Avis sur config gamer addict


Publications recommandées

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir benarkor,patientes jusqu'à demain,nos modo te renseignerons sur ta future config, perso je suis loin,trés loin d'avoir autant de compétences pour répondre à ta question m^me si pour moi elle est assez puissante pour assurer sur les derniers jeux, sauf peut-être à quels jeux réserves-tu celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qui fait le charme de monter soi même une config,d'abord avoir une idée des composants,faire des recherches sur les différents sites marchands,comparer,revenir présenter ce pc sur Ma-Config avec de très bonne critiques,repartir retrouver le site car on ne l'a pas mis en favoris,entre-temps tu en a découvert un autre avec des piéces différentes..... :Alcooliques04:

Tiens je me suis permis de coller quelques liens pour ébaucher le travail de nos Modo :

http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=522

http://www.caseandcooling.fr/boitier/news/...netre-apparait-

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092131.html

http://www.caseandcooling.fr/carte-mere/ne...-son-prix-aussi

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Me voilà, désolé pour le retard, je suis un peu court niveau temps en ce moment.

Je suis d'accord sur le fait de choisir plutôt un core i7 dont le socket va être préservé plus longtemps que celui du i5, de plus les cartes mères sont un peu moins chers. Au niveau de la ram tu peux dors et déjà investir dans un kit 3x2Go DDR3 car la ram est à bon prix en ce moment. N'oublies pas qu'à partir de 4Go de ram il te faut un système d'exploitation compatible 64bits.

Pour l'alim Corsair ou Antec 600/650W c'est très bien aussi avec une préférence pour la True Power de chez Antec. La série HD58xx consomme très peu :pleure:

Au niveau des disques durs, je ne te conseillerai pas encore de SSD mais plutôt un Velociraptor 150Go pour le système et les jeux et un HDD 500go voire 1To pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou, je ne suis pas le seul à avoir peu de temps en ce moment :)

le i7 860 est sur le même socket que le i5 750, socket 1156.

3x2go tu dit? pourquoi pas, c'est plutôt en fonction du budget en fait, dur de tout faire rentrer pour 1500€ déjà que c'est un gros budget.

OS: Seven 64 bits qui va pas tarder :lol:

Vélociraptor, pas contre, mais me faut 1To parce que déjà qu'avec 750go actuellement, c'est dur^^

budget budget dur de tout rentrer dedans :P

l'objectif principal : configuration gamer, 1500€ max, boitier sympa (ce qui explique le choix du HAF 922 avec fenêtre), rhéobus pour avoir du silence rapidement (et inversement), 750go mini de capacité (je possède un 320go externe, le total des deux fera 1To) et écran penche beaucoup pour le Asus VW266H , un ami l'ayant, beau et à la fois performant, je le trouve de très bon rapport qualité/perf/prix/taille voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alim Antec TruePower 550W : 86euros

Velociraptor 150go : 142euros

Carte graphique HD5850 : 250euros

Total : 478euros

Deux lots pour deux socket différents :

Lot 1 :

- Gigabyte GA-EX58-UD3R compatible Triple channel socket 1366 : 176euros

- Qui dit 3 barrettes DDR3 : 108euros

- Core i7 920 : 260euros

Total : 544euros

Lot 2 :

- Gigabyte GA-P55-UD3 : 113euros

- Ici on a le choix entre 2 ou 3 barrettes, si dual : 88euros (+20euros pour 2Go de plus, à méditer ...)

- Core i5 750 : 195euros ou Core i7 860 : 290euros

Total : entre 396euros et 511euros

Pour le reste de tes composants et périphériques il reste entre 626euros et 511euros.

Si je reprend ton screen, sans compter l'écran on est à 467euros d'éléments supplémentaires.

Le choix sera difficile on dirait ...

As tu vraiment l'utilité d'un 26" ? C'est vraiment énorme, un 21/22" serait plus raisonnable non ? Mieux vaut investir dans un très bon 22" qu'un moyen 26".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !

merci beaucoup pour cette réponse rapide !

une 550W ne va pas être un peu légère si je fait un crossfire dans l'avenir?

en ai-je vraiment l'utilité d'ailleurs? plutot que de revendre l'ancienne carte graphique et réinvestir dans une nouvelle?

voici le lien de l'écran, tu verra qu'il n'est pas si moyen que ça, enfin à ce que je voit en tant que novice :)

Ecran

sinon, pourquoi pas un 24" au cas ou le budget serait trop sérré :)

pour la carte mère, on m'a conseiller Asus plutot que Gigabyte, est-tu de ce même avis?

Périphériques, réseaux et wifi

VW266H Ecran Plat TFT 26'' Wide - DVI - HDMI (HDCP) - VGA - 2 ms - HP intégrés - Full HD - VW266H299,99 €

BUN4861 Pack Razer Gamer > Clavier LYCOSA GAMING Keyboard + Souris Deathadder119,00 €

BX80601920 Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo259,99 €

TR3X3G1600C8D Mémoire kit de 3 barrettes Dominator ddr3 pc3-12800 - 3 x 1 go (3 go) 1600 mhz - cas 8 - xms 3 - TR3X3G1600C8D91,99 €

ANTEC-NINEHUNDRED-II Boîtier PC Antec Nine Hundred II - Noir (Sans Alimentation)109,95 €

OCZ600MXSP-EU Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI71,95 €

WD1500HLFS Disque Dur Interne 3.5'' 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk - VelociRaptor - WD1500HLFS141,95 €

SAMSUNG-HD103UJ Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD103UJ67,95 €

SAPH-HD5850-1024PCIE Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0249,00 €

GI-GA-EX58-UD3R Carte mère Gigabyte EX58-UD3R - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 Express169,80 €

SAMSUNG-SH-S223B/BEBE Graveur DVD Interne 22X - SH-S223B - SuperMulti - SATA - Bulk Noir18,99 €

Arctic Silver Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 - 3.5Gr Seringue5,50 €

SCY-KQ01BK35 Façade de contrôle de 4 ventilateurs Kaze Q 3.5'' - Noir aluminium12,95 €

Ferrari GT Experience racing Wheel 3 en 1 pour PS3 / PS2 / PC44,99 €

SCY-SCNJ2100 Ventilateur Scythe Ninja 2 Rev.B - Socket Intel 1366/1156/478/775 et AMD AM3/AM2+/AM2/754/939/940 43,50€

total : 1 707,50 € (test RDC)

aie aie :s et oui le choix va être très difficile malgrès que les prix diminu au fil du temps et sur RDC, c'etait opération prix coutant pourtant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'écran c'est une question de goût, c'est vrai que ses caractéristiques sont sympa mais pour ma part c'est trop grand :)

Bref, il bien moins cher chez grosbill 275euros :)

Regardes un peu comment ils se placent niveau prix par rapport à RDC ou Materiel.

Niveau qualité de fabrication les gigabytes sont bien plus robustes depuis une bonne année grâce à l'utilisation de condensateurs longue durée en alu.

Asus a toujours eu une bonne réputation mais pour moi gigabyte à fait un gros bon en avant et les prix restent inférieurs à Asus, pourtant les bundle sont plus fournis qu'avant :)

550W c'est suffisant mais à condition de prendre une Alim digne de ce nom : Antec ou Seasonic.

La HD5850 ne consomme "que" 140W en charge donc en Crossfire il faut compter moins de 300W et il reste 250W pour le reste, largement suffisant donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aahhh je voit que je n'est pas si mauvais oeil :)

ba l'écran, un 26" pouces pour les jeux, du genre un bon grid, ça doit être magnifique, et pour les films, c'est tranquille aussi :)

oui, après je vais refaire les devis à droite à gauche :) d'ailleurs RDC n'avait pas le HAF 922...

d'acord pour Gigabyte, autant économiser un peu :)

Que pense-tu des Corsair? à ce que j'ai pu lire sur les forum de Tom's Hardware, elle sont équipées de bloc Seasonic, et ceci :

corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les corsairs aussi sont (très) bonnes.

(très) car ça dépend des modèles.

Seasonic c'est le grand chef d'orchestre, c'est le grand fabriquant de blocs d'alim d'où le prix extrêmement élevé des alim Seasonic.

Il fourni des blocs plus ou moins perf aux différentes marques.

A savoir que Antec est une marque déposée de Seasonic. Antec a toujours été number one des alimentations, ça ne fait que quelques années que la marque Seasonic est inscrite tel quel sur une Alim.

C'est un peu comme ci Valéo (fabricant de pièces auto) sortirai un voiture de marque Valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh ne commence pas à parler voiture, tu vas souffrir avec moi tellement ma passion est envahissante :)

une voiture Valéo? nan, il y a déjà Dacia en sous-marque de chez sous-marques, ne tuons pas plus le marché europpéen xD

oki, donc on part pour Antec, Corsair ou Seasonic :)

je ne sais pas si tu as vu, j'ai optimiser le superflux (rhéobus tout simple, néon viré et ventirad moins cher)

je fait des devis de suite avec la même configue, je te tiens au courant, sinon faudrat changer :S parce que même si j'opte pour un 24", on sera toujours au-dessus de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a déjà Dacia en sous-marque de chez sous-marques, ne tuons pas plus le marché europpéen xD

J'ai une Sandero ! Un problème ? :)

Ce sont des pièces et moteurs Renault, c'est juste que c'est pas du tout récent mais au moins ils ont fait leurs preuves.

Si tu prends le Nine Hundred Two, chaque ventilateur peut être réglé selon 3 positions correspondant à des vitesses de rotations: High, Middle et Low, grâce à trois interrupteurs donc le rhéobus n'est peut être pas nécessaire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui, j'ai oublier de préciser que sur certain site, je suis passer du 26" au 24", le même écran même avec 2" en moins, et on tapait les 1700€ et sans boitier^^

bref, oui, je pense que ça va déjà être assez puissant pour faire tourner tout les jeux gourmands actuel non? :) peut-être i7 860 à voir :)

par contre, quelques conseil pour la ram? (4go suffira je pense) fréquence? CAS? Marque?

et en ai-ce utile un crossfire d'ailleurs? plutöt que de revendre l'ancienne carte graphique et réinvestir dans une nouvelle?

EDIT : eh bien nan, le i5 750 va être l'option qu'il va falloir envisagé car même en serrant au max le budget, on dépasse toujours avec un i7 860 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, oui, je pense que ça va déjà être assez puissant pour faire tourner tout les jeux gourmands actuel non? :)

Ce sera largement assez pour l'année voir les deux ans à venir, Je me réserve sur les deux ans "gamer addict" oblige :)

par contre, quelques conseil pour la ram? (4go suffira je pense) fréquence? CAS? Marque?

4Go ça devrait aller, rien ne t'empêchera par la suite d'en ajouter une troisième voir un nouveau kit 2x2Go identique.

Niveau marque, fréquence, cas, si tu ne compte pas overclocker ce n'est pas vraiment important. A éviter les Value Ram par contre.

Il te faut au minimum de la PC3-10600 (1333MHz). Le cas ne joue plus autant sur les perf qu'avant mais bon, si tu trouve un kit cas9 à 80euros si un autre propose un cas7 pour 85euros n'hésites pas. Pour la marque il y a toujours corsair au top des ventes, ensuite dans le désordre, Gskill, Crucial, OCZ, ...

et en ai-ce utile un crossfire d'ailleurs? plutöt que de revendre l'ancienne carte graphique et réinvestir dans une nouvelle?

D'ici là que la HD5850 ne te donnera plus entièrement satisfaction son prix aura bien baissé donc oui c'est très intéressant de récupérer 2/3 de perf en plus pour un budget beaucoup moins élevé que si tu achetais une nouvelle CG.

En plus ça tombe bien la GA-P55-UD3 est compatible crossfire.

Un ami sur TLD en a fait pâlir plus d'un quand il a acheté une "vieille" 8800GTS à 60euros pour faire un SLI avec son actuelle. Il bouffait les possesseurs d'un GTX295 à 500/600euros de 5000point sur 3Dmark :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que pense-tu des alims OCZ? certaine on la certification 80 plus silver d'ailleurs (OCZ Z SERIES)

elle sont quand même à bon prix à ce que je voit :)

par contre, d'après les dire d'un camarade de classe, les CG actuelle nécessite 2 ports PCI-E chacune, alors si dans l'avenir j'ai besoin dans rajouter une, la même, j'aurait besoin de de 4 port PCI-E non? j'ai pu lire aussi que certains bundle des CG donne des adaptateurs qui permettent de convertir un port molex 4 pins en 6 pins pour justement pouvoir l'alimenter et crée deux port PCI-E supplémentaire.

quand pense-tu? pour commencer ai-je tort ou raison? et se contenter d'une alim avec seulement 2 port suffirait ou serait-ce vraiment util une avec directement 4 port PCI-E?

il y a une différence qui joue de 80€ à 105€ pour info

topachat, materiel.net, cdiscount, ldlc, Grosbill, pixmania, rdc...

pas mal de site mais lequel prendre :) certes il a bien sur des différences de prix selon les distributeurs, mais bon, le prix attractif, cela veut-il dire ploblème a venir?

exemple : top achat , on peut opter pour du socket 1366 comme on en avait parler, c'est le même cas avec tout les distributeurs par contre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OCZ à éviter. Trop aléatoire au niveau qualité entre les différentes séries et entre les différents modèles du même série.

De plus toutes ne possèdent pas des connecteurs pci-ex 8pins que demandent les cartes graphiques récentes.

La true power new possède un connecteur 6pins et deux connecteurs 8pins pouvant passer en 6pins.

S'il y a bien un composant à ne pas négliger c'est bien l'alim, d'autant plus sur une config gamer bien gourmande.

Les nouvelles cartes graphiques n'ont pas besoin de deux ports pci-ex mais sont assez épaisses avec leur gros ventilateurs donc elles débordent sur le port sous jacent mais maintenant les concepteurs de carte mère ont compris et espacent plus les port pci-ex 16x et mettent généralement des 1x rarement utilisés entre deux.

Pour les magasins je te donne ma liste de préférence :

- LDLC mais un peu cher niveau frais de port sauf si tu habites paris ou lyon

- Materiel.net : intéressant si tu habites pas loin d'un point de retrait

- Grosbill : idem

- RueDuCommerce

- Pixmania

A éviter de toute urgence : Cdiscount et top achat ça dépend des moments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...