Aller au contenu

Driver crashe, ialmrnt5


patrickng9

Publications recommandées

salut, voici les info sur mon materiel

Plugin version 3.5.3 build 0

Base version 11

Detection date 12/10/2009 15:45

Hostname PC LivingRoom

Operating System Windows XP Professional (build 2600) Service Pack 3

Default web client: Internet Explorer

Default email client: Windows Live Hotmail

Default newsgroup client: Outlook Express

Antivirus: Symantec AntiVirus Corporate Edition 10.1.4.4000

Motherboard SMBios version 2.2

915GL-ICH6

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/24/2005 taille: 512Kb

Chipset North bridge: Intel i915P/i915G

South bridge: Intel 82801FB (ICH6)

Processor Intel Pentium 4 531 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )

Memory Physical memory size: 1024 Mo, Type: DDR, @200.0MHz, 3.0-3-3-8--1T

DDR SpecTek Incorporated 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

DDR SpecTek Incorporated 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Graphics card Intel Corporation 82915G/GV/910GL Integrated Graphics Controller (128 Mo)

IDE devices SAMSUNG HD040GJ ZG100-33 (SATA II, 37.27 Go, tampon: 8 Mo)

WDC WD2500JS-00MHB0 02.01C03 (SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

CDRom AOPEN DUW1616/ARR 1020 (DVD+R/DL Recorder)

Harddrive SAMSUNG HD040GJ (37.27Go)

WDC WD2500JS-00MHB0 (232.88Go)

PCI/AGP cards Mass storage

Intel Corporation:82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller

Network

Atheros Communications Inc.:Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Display

Intel Corporation:82915G/GV/910GL Integrated Graphics Controller

Multimedia

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC97 Audio Controller

Bridge

Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub

Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge

Serial bus

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller

Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller

USB peripheral Logitech, Inc. QuickCam Messenger (Logitech USB Camera (Messenger))

Logitech, Inc. QuickCam Messenger (Logitech QuickCam Messenger)

Logitech, Inc. QuickCam Messenger (Logitech Microphone (Messenger))

Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard

Mouse PS/2 Compatible Mouse

Screen(s) Plug and Play Monitor(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) L206W)

Plug and Play Monitor(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) L206W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un copier / coller ne nous est pas utile. C'est le lien réel de ta configuration qu'il nous faut.

là, nous ne connaissons ni la version des pilotes installés, ni leurs dates, ni même si ils sont tous bien installés.

le dernier driver en date pour ce chipset graphique est celui-ci : Drivers Intel i910/i915 14.25.50.4764 WHQL et date du 17-01-2007

ensuite, de quel jeu s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

comment je fais pour avoir le lien reel de ma configuration? (le site a un nouveau design o.o )

est-ce que il faut je clique sur "Share my configuration"?

et le jeu que je joue c Cabal Online (je pense jai tout les requirements necessaire)

Javais intaller la version qui date de 17-01-2007 mais cetait pire car ca lag trop quand je bouge mon souris. alors jai reutiliser la version precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je me rapelle de la version 14.25.50.4764. Je l'avais l'installer mais pendant que je jouais au jeu, chaque fois que je bouge ma souris, le jeu lag terriblement. (par example, ca passe de 25 FPS a 3 FPS). alors jai revenu a la version anterieur puisqu'avec la nouvelle version, il risquait deja d'avoir le BSoD :) (cette fois, le probleme est ixgp quelquechose....)

pour rassurer, quels sont les etapes pour l'installer correctement? (je me rapelle qu'il faut passer par Safe Boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désinstalles toute trace des pilotes intel en mode sans echec.

Redémarres l'ordinateur, installes les derniers pilotes chipset intel (9.1.1.1020), redémarres de nouveau et installes le dernier pilote graphique intel proposé par Pat.

Une fois fait, reviens nouveau voir avec un lien du partage de ta config (après avoir relancé la détection) pour voir si tout est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

jai installer les nouveaux version mais la ca lag :Grrr54:

voici le lien

Shared configuration of patrickng9

ahhh c encore pire, le jeu me laisse plus jouer. ca crash chaque 2 minutes lorsque je me connecte

en plus, il y a le BSoD. Le probleme c'est igxpdx32.dll

ensuite, il y a un autre probleme (image incorrecte ou qqch comme ca):

C:\WINDOWS\AppPatch\AcGeneral.dll

jsuis aller dans apppatch et je ne vois que AcGenral.dll bizarre =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si peut être au premier abord ça n'a rien à voir il faudrait peut être mettre à jour le pilote du controleur sata à l'aide du Intel Chipset Device Software 9.1.1.1020 .

C'est un *.exe donc il faut le décompresser à l'aide de 7-zip et faire une mise à jour manuelle en passant par le gestionnaire de périphériques.

Ensuite vraiment rien à voir mais tu peux mettre ton pilote wifi à jour.

Et si suite à tout ça le problème n'est toujours pas résolu repasse sur une version plus ancienne du pilote vidéo : la v 14.19.50.4497

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si je repasse sur la version ancienne, je dois l'installer comme si c'etait un nouveau pilote?

Voici mon nouveau lien: Shared configuration of patrickng9 (8:30 PM)

Quelque chose que j'ai remarquer:

dans C:\WINDOWS\system32, je vois qu'il y a igfxpph(2).dll, igfxpph(3).dll, igfxpph(4).dll, igfxpph(5).dll, igfxpph(6).dll. Je remarque ce sont des copies de igfxpph.dll.

Est-ce que c'est grave si je les supprime? il y a certaine d'autre fichiers dll qui ont ca aussi.

9:30 PM: je pense que je vais retourner a l'ancienne version. Jai reussir d'installer le SATA. Je crash moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je repasse sur la version ancienne, je dois l'installer comme si c'etait un nouveau pilote?

Il faut désinstaller le pilote actuel car il est plus récent que celui que tu veux installer donc l'installation refusera de se terminer "car windows a déterminé que la version du pilote est actuelle est plus récente que celle que vous souhaitez installer".

A l'inverse quand tu veux mettre àjour un pilote par une version plus récente il n'est pas (toujours) nécessaire de supprimer l'ancienne version.

dans C:\WINDOWS\system32, je vois qu'il y a igfxpph(2).dll, igfxpph(3).dll, igfxpph(4).dll, igfxpph(5).dll, igfxpph(6).dll. Je remarque ce sont des copies de igfxpph.dll.

Est-ce que c'est grave si je les supprime? il y a certaine d'autre fichiers dll qui ont ca aussi.

Ca c'est assez bizarre et certainement que ça a un lien avec tes problèmes actuels.

Tu pourrais les supprimer, à tes risques et périls, mais ce n'est pas la bonne solution car ça va recommencer, il faut trouver la source de cette bizarrerie et pour le moment je n'en ai aucune idée :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...