Aller au contenu

Impossible de boot sur le DVD de Seven [RESOLU]


Sieg Hart

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai récupéré Seven pro sur MSDNAA et j'ai voulu l'installer sur mon pc portable (ASUS F3sv-ak189c), et impossible de booter sur le DVD.

Le bios est OK, j'ai vérifié, il boot bien sur n'importe quel cd/dvd d'cp/vista/ubuntu

Le dvd est ok, je m'en suis servi pour l'installer sur ma tour et tout c'est passé nikel.

Quand je met le dvd sur mon portable qui tourne sous XP, il ne reconnai meme pas qu'il a un dvd dans le lecteur pourtant avec n'importe quel autre cd/dvd cela marche.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Il parait que Seven a quelques problèmes de compatibilité avec certaine carte mère.

pas à ma connaissance, sauf peut-être pour des vieilleries.

Quand je met le dvd sur mon portable qui tourne sous XP, il ne reconnai meme pas qu'il a un dvd dans le lecteur

si c'était un problème de carte mère, tu n'aurais pas ce problème tant que tu ne lancerais pas une installation. Explorer un CD / DVD est tout à fait possible avec n'importe quel fichiers / dossiers présents dessus.

as-tu un message d'erreur lors du boot sur le DVD ?

Le dvd est ok, je m'en suis servi pour l'installer sur ma tour et tout c'est passé nikel.

en bootant dessus ou directement à partir de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas à ma connaissance, sauf peut-être pour des vieilleries.

Ho! tu parle mieux de mon pc! ^^

si c'était un problème de carte mère, tu n'aurais pas ce problème tant que tu ne lancerais pas une installation. Explorer un CD / DVD est tout à fait possible avec n'importe quel fichiers / dossiers présents dessus.

as-tu un message d'erreur lors du boot sur le DVD ?

ben le problème c'est qu'il boot pas!
en bootant dessus ou directement à partir de Windows ?

Ben au démarage le pc boot direct sur l'os, et sous Windows, il ne le détecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ho! tu parle mieux de mon pc! ^^

le tien ne fait pas encore partie des " vieilleries " :pleure:

ben le problème c'est qu'il boot pas!

ce que je veux dire, c'est est-ce que tu as un message du genre " CD non bootable " ou " impossible de booter sur ce CD " ?

Ben au démarage le pc boot direct sur l'os, et sous Windows, il ne le détecte pas.

je parlais de celui-là : " Le dvd est ok, je m'en suis servi pour l'installer sur ma tour et tout c'est passé nikel. "

as-tu la possibilité d'essayer avec un lecteur externe USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je veux dire, c'est est-ce que tu as un message du genre " CD non bootable " ou " impossible de booter sur ce CD " ?

je parlais de celui-là : " Le dvd est ok, je m'en suis servi pour l'installer sur ma tour et tout c'est passé nikel. "

Non je n'ai aucun message, rien qui peut m'aider, j'ai re-téléchargé l'iso et re-gravé sur un autre dvd et c'est pareil.

as-tu la possibilité d'essayer avec un lecteur externe USB ?

Non :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

désolé mais tant qu'un test avec un autre lecteur n'aura pas été fait, je ne pourrais pas t'aiguiller de façon fiable.

ton DVD est ok, ton lecteur aussi (apparemment), le BIOS bien configuré, je ne vois plus où cela pourrait bloquer.

il resterait bien encore une autre possibilité : ce serait de formater ton disque dur et de ré-essayer de booter sur le DVD. Le problème est que si cela ne passe toujours pas, tu devras ré-installer ton système d'origine. Sinon, monter un autre disque dur vide et formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je vire le disque dur? il devrai quand meme booter, non?

Bon apres il devrait me mettre un message comme quoi il ne detecte pas de disque?

Sinon un lecteur 5" 1/2, ca peut marcher? si je trouve une ralonge pour brancher les fils. Ca me coutera moins cher qu'un lecteur dvd usb...

(la version x86 c'est pareil... ca marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui ça existe, il faut te tourner vers un produit de ce genre.

Les connectiques des lecteurs d'ordi portables ne sont pas toujours les mêmes donc pas dit que ça fonctionne avec le lecteur d'un autre PC portable mais à essayer quand même si tu as la possibilité. En général le lecteur n'est tenu que par une seule longue vis, ensuite il faut le tirer vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui ! Suis je bête ! :)

J'ai dû installer 7 via une clé USB il y a quelques semaines de ça et c'est super simple à faire.

Le but étant de faire reconnaître la clé USB comme un lecteur CD.

Premier étape : préparer la clé USB pour qu'elle soit bootable :

Il te faut une clé de 4Go sur laquelle aucune données n'est importante car elle va être formatée.

installation-usb-21.jpg

1. Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Maintenant tout ce que je vais noter entre guillemets c'est à écrire dans la console puis à valider avec la touche entrée

2. "diskpart"

3. "List disk"

4. "select disk x" (x est le chiffre qui correspond à ta clé USB dans la liste)

5. "clean"

6. "creat partition primary"

7. "active"

8. "format fs=fat32 quick"

9. "assign"

10. "exit" pour quitter

Ensuite fais un Copier/Coller de l'intégralité du DVD sur la clé USB.

Enfin il faut modifier la séquence de boot pour que le PC démarre sur la clé USB.

Voilou :)

PS : Au moment où l'install à besoin de redémarrer, si ça boot automatiquement de nouveau sur la clé USB, débranches la le temps que ça boot sur le disque dur et réinsère la clé USB pour que l'install se poursuive normalement et se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...