emano Posted October 10, 2009 Report Share Posted October 10, 2009 Bonjour,Mon fils a touché mon ordinateur (car il s'y connait vraiment bien, enfin c'est ce qu'il croit)Depuis, quand j'allume mon pc je tombe sur ce message "no floppy drive detected Press F1 to resume"Il me faut appuyer sur F1 pour que mon pc puisse demarrer. Ensuite aucuns soucis, tout est normal.Que puis je faire pour ne plus avoir ce message?Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emano Posted October 10, 2009 Author Report Share Posted October 10, 2009 Finalement je viens de trouver : il s'agit du lecteur de disquette qui n'est plus branché. Maintenant reste à le rebranché et là, ça va etre moins facile pour moi mais bon....Merci quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wifi2 Posted October 10, 2009 Report Share Posted October 10, 2009 Bonsoir,faut avoir de branché la nappe grise (elle est moins large qu'une nappe de disque dur) du lecteur à la carte mèreainsi que le courant électrique qui est généralement un petit connecteur blanc.Les 2 cotés ne sont pas identique pour éviter une erreur de sens au branchement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 salut"no floppy drive detected Press F1 to resume"=> "aucun lecteur de disquettes détecté. Appuyer sur F1 pour continuer"il a dû toucher au BIOS.si ton PC n'a pas de lecteur de disquettes, il faut le désactiver dans le BIOS ( le mettre sur " NONE " ou sur " AUTO " )si ton PC a un lecteur de disquettes, vérifies que sa nappe soit bien connectée à l'arrière de celui-ci et sur la carte mère. Idem pour son câble d'alimentation ( ouverture du PC obligatoire pour les 2 )(car il s'y connait vraiment bien, enfin c'est ce qu'il croit)insuffisamment ! Un souci aussi minime est du niveau débutant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emano Posted October 12, 2009 Author Report Share Posted October 12, 2009 Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts