Aller au contenu
emano

disque dur externe WD

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens de demenager. En réinstallant mon pc j'ai fais tombé mon disque dur externe de marque WD (Western Digital) MDL: WD2500XMSA-00 S/N: WXE807H15353 R/N: A4B

Je possede toutes mes données et tous mes fichiers personnel depuis 2001. Je n'ai pas d'autres sauvegarde vu que c'est mon disque dur externe que j'utilise comme sauvegarde!

En tentant de le branché sur port usb de mon ordi (ou de n'importe lequel d'ailleur), impossible d'y acceder car : Peripherique usb non reconnu

S'il vous plait dites moi que je peu recuperer mes données. Comment dois je faire s'il vous plait? Je suis totalement démunie face a ce probleme. Mes données étaient vraiment importante et personnelle pour la plupart.

salut

comme il s'agit d'un disque dur 2" 1/2, le branchement direct est donc à 50% impossible. Dans ton cas, il se peut que seul le boitier soit HS et que le disque n'ai rien du tout.

le problème est qu'il faudrait réussir à le connecter directement à un PC fixe sans passer par l' USB

si ton disque est en IDE, il faut un adaptateur comme celui-ci

si il est en SATA, alors il suffit de le connecter au port situé sur la carte mère ( PC fixe ). Avec un portable, les 2 solutions sont impossibles.

si il est alors accessible, récupères tout ce qu'il contient, formates-le et testes-le. Si il n'est toujours pas accessible = HS :Alcooliques04: