Aller au contenu

problème mémoire portable 512 Mo


robinou59

Publications recommandées

bonjour,

je suis entrain de nettoyer le PC de ma mère et j'essais de faire de mon mieux pour l'améliorer, voici ça config :

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...3-0,resume.html

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...10,memoire.html

depuis qu'on l'a acheté, il y a 380 Mo de RAM

que se soir au niveau de dxdiag, propriété système, everest, et même la fiche de l'achat du PC

et donc on sait que pour XP, c'est un peu légé donc ça ne tourne pas toujours bien

je me suis donc interessé pour peut être rajouter de la ram et je voulais voir sur config PC les référence de la mémoir pour ne pas me tromper dans l'achat

et là sur config PC, on me dit que j'ai 512 Mo de RAM et que le PC en UTILISE 380 Mo

.....

je vais voir dans le bios, et là pareil mémoire ordinateur, 512 Mo

je coupe le PC

je l'ouvre derrière et là ... 2 x 256 Mo

(donc config PC est bien le meilleur ^^)

j'aimerais savoir où son passé les +/- 130 Mo perdu de ma mémoire ram ?

défaillance depuis l'achat ? et même avant l'achat ?? (puisque c'était aussi sur le prospectus de vente)

et j'aimerais savoir aussi si il est possible d'avoir ces 512 de ram ... peut être bridé ou autre au niveau du dos, je ne m'y connais pas asses pour voir ça alors je m'en remet à vous

si vous vouler savoir d'autre truc que ma config ne vous dit pas, dite le moi, enfin demander le moi

merci d'avance

Robin

PS : désolé pour les faute d'orthographe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un portable avec mémoire partagée. Sur tes 512 mo physique, 128 sont alloués à la vidéo, il ne te reste donc plus que 384 mo dédiés au système d'exploitation.

si tu veux monter 2 barrettes de 512 mo, il te faut ceci :

Type DRAM

Technologie DDR SDRAM

Facteur de Forme SO DIMM 200 broches

Vitesse de Mémoire 333 MHz ( PC2700 )

Vérification de l'Intégrité des Données NON ECC

Fonctionnalités de la RAM Mémoire sans tampon

Tension d'alimentation 2.5 V

référence d'origine H.P. = 365554-001

ton portable accepte jusqu'à 1024 mo maximum et tu aurais donc 996 mo dédiés au système + 128 mo pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...