robinou59 Posted October 10, 2009 Report Share Posted October 10, 2009 bonjour,je suis entrain de nettoyer le PC de ma mère et j'essais de faire de mon mieux pour l'améliorer, voici ça config :http://www.ma-config.com/fr/configurationp...3-0,resume.htmlhttp://www.ma-config.com/fr/configurationp...10,memoire.htmldepuis qu'on l'a acheté, il y a 380 Mo de RAMque se soir au niveau de dxdiag, propriété système, everest, et même la fiche de l'achat du PCet donc on sait que pour XP, c'est un peu légé donc ça ne tourne pas toujours bienje me suis donc interessé pour peut être rajouter de la ram et je voulais voir sur config PC les référence de la mémoir pour ne pas me tromper dans l'achatet là sur config PC, on me dit que j'ai 512 Mo de RAM et que le PC en UTILISE 380 Mo.....je vais voir dans le bios, et là pareil mémoire ordinateur, 512 Moje coupe le PCje l'ouvre derrière et là ... 2 x 256 Mo(donc config PC est bien le meilleur ^^)j'aimerais savoir où son passé les +/- 130 Mo perdu de ma mémoire ram ?défaillance depuis l'achat ? et même avant l'achat ?? (puisque c'était aussi sur le prospectus de vente)et j'aimerais savoir aussi si il est possible d'avoir ces 512 de ram ... peut être bridé ou autre au niveau du dos, je ne m'y connais pas asses pour voir ça alors je m'en remet à voussi vous vouler savoir d'autre truc que ma config ne vous dit pas, dite le moi, enfin demander le moimerci d'avanceRobinPS : désolé pour les faute d'orthographe ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinou59 Posted October 10, 2009 Author Report Share Posted October 10, 2009 je précise aussi, le portable est vieux, plus de 3 ans donc plus de garanti donc on peut aussi trifouiller à l'intérieul carte mère ou autre (comme je suis plutot fix, je ne sais pas tout les truc qu'on peut faire sur une carte mète d'un PC portable)voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 saluttu as un portable avec mémoire partagée. Sur tes 512 mo physique, 128 sont alloués à la vidéo, il ne te reste donc plus que 384 mo dédiés au système d'exploitation.si tu veux monter 2 barrettes de 512 mo, il te faut ceci :Type DRAM Technologie DDR SDRAM Facteur de Forme SO DIMM 200 broches Vitesse de Mémoire 333 MHz ( PC2700 ) Vérification de l'Intégrité des Données NON ECC Fonctionnalités de la RAM Mémoire sans tampon Tension d'alimentation 2.5 Vréférence d'origine H.P. = 365554-001ton portable accepte jusqu'à 1024 mo maximum et tu aurais donc 996 mo dédiés au système + 128 mo pour la vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts