Aller au contenu

installer des pilotes carte réseau


Sosof

Publications recommandées

Bonjour,

tous mes pilotes de la carte réseau se sont effacés quand j'ai rebooté un vieux pc. J'ai trouvé le bon pilote correspondant mais je voulais savoir comment on fait pour l'installer? J'ai le fichier zip et je ne sais pas quoi en faire!!

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

décompresser le fichier zip dans un dossier (bouton droit dessus)

Lancez le fichier setup ou install s'ils existent..

si pas pas d'exe, allez dans le "Gestionnaire de périphérique" sur la carte en erreur et faire dessus bouton droit

choisir mise à jour du pilote et pointer vers le dossier décompressé

Autre méthode, supprimer le point d'exclamation (dans le Gestionnaire de périphérique) et lui faire redétecter les périphériques

--------------------

copié.

auteur de la solution est MR CHTIGG.

BONNE CHANCE

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir Sosof,je vais essayer de te répondre suivant ce que j'ai pu apprendre sur cet excellent forum,quand tu télécharges un pilote zipé ou non , en principe on le retrouve dans son dossier de téléchargement,dans ton cas c'est un fichier zipé (compressé) il te faudrait donc un logiciel de décompression/compression ou ziper/deziper comme tu peux en trouver sur 01.net :Winrar / 7-zip/ quick-zip / winzip et bien d'autres,puis tu ouvres ton fichier en clickant droit /extraire ici et tu click sur le sétup de ce fichier téléchargé . Au cas ou ce un pilote n'est pas exécutable (pas de setup) il te faut faire une installation manuelle à partir du gestionnaire de périphérique : Démarrer / poste de travail / propriété / matériels / gestionnaires de périphériques / faire clic droit sur périphériques / mettre à jour le pilote / ne pas se connecter / installer à partir d'une liste / cocher :"inclure cet emplacement dans la recherche / parcourir et indiquer le dossier contenant le driver....Voilà, c'est ainsi que l'on m'a conseillé,c'est relativement simple, je note tout sur un cahier ainsi je peux comme maintenant t'en faire part,bon téléchargement et mise à jour de ton driver pour une longue vie à ton pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'ai fait exactement ce que vous m'avez dit, mais le PC finit par me dire qu'il ne trouve pas le pilote à installer dans ma liste. Ce doit être que le pilote qu'on m'a filé n'est pas bon. Y'a pas de fichier setup ou install dedans.

Je peux avoir internet en usb en installant le cd de free. Il me crée alors un réseau virtuel free. Mais j'aurai préféré relier mon PC avec un cable ethernet, et le réseau virtuel free ne marche plus avec le cable ethernet! D'où le pilote! Qui ne marche pas non plus! Quel casse-tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...