Aller au contenu

Problème de reboot avec GTX275


rems69560

Publications recommandées

Bonsoir,

voilà j'essaie désespérement de trouver une solution au problème d'un de mes collègue.

Le problème étant :

Son pc reboot en plein jeu ou même au lancement de certains (des jeux récents : batman arkham asilum, assasin's creed). Venant d'installer une cg GTX275 de chez Manli récemment le problème est donc lié à ce composant. Il a commencé par remplacer son alim 650w par une alim 750 w de marque Advance en croyant ciblé le maillon faible mais rien y fait.

Un point sur les températures du gpu : 38.3°c sur le bureau 63°c sur farcry 2 avec le max d'option...

Les pilotes nvidia sont à jour.

La machine est donc la suivante :

Carte mère : Asus p5kse / epu

Processeur : Intel core2duo E8400

Carte graphique : Manli GTX275 876mo

Ram : 4go en dual channel 6400

Alim :ADVANCE Alimentation thermo-régulée 750W

Tout ça tournant sur Vista 64.

En espérant avoir donné les infos nécessaires et avoir une réponse qui nous redonnera le sourire, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu as donné toutes les infos :

alim 650w par une alim 750 w de marque Advance

Advance c'est du archi bas de gamme, le jour où elle va claquer elle ne va pas partir toute seule ;)

Avec une config comme ça c'est dommage de ne pas mettre un peu plus d'argent dans une alim digne de ce nom.

Optes pour du Antec, Seasonic, ou Corsair en 650W. Là tu auras une puissance réelle de 650W et surtout un ampérage correcte.

Tu peux tout de même tester la ram à l'aide de memtest (à laisser tourner une nuit si possible) pour voir si elle n'est pas en cause. Les reboot de ce genre sans écran bleu ou quoi que ce soit ça peut venir des barrettes.

Mais je penche plutôt pour la première hypothèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est moi le gars assez idiot pour mettre une Alim foireuse pour alimenter une GTX275. Merci à Remsou pour avoir posté pour moi mais ayant un doute/question sur certains point je prefère completer celà.

Tout d'abord concernant la config, je peux juste rajouter que y'a 2 Graveurs DVD et 1 DD bien sûr mais je ne pense pas que ce soit eux qui pompe le plus de jus.

Suite au message d'aide (et je vous remercie d'ailleurs) j'ai fait mon petit tour sur nos amis de Rueducommerce pour voir un peu les Alim. je suis tombé sur celles-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...e-TruePower.htm

Qui est de 650w de bonne marque si je ne me trompe pas et de surcroit Certifié Nvidia SLI d'après eux (je suis pas en SLI mais vu la conso d'un SLI j'pense que ca me garantirais la fiabilité)

et celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Ali...e-TruePower.htm

Qui est pour ainsi dire la même mais en 750w et pour 10 pauvres euros est-ce que ca vaudrait le coup de se priver ?? (On est plus à ca prêt ;) )

Qu'en pensez-vous ? Sinon n'hesitez pas à faire vos propositions :P si ca me coute pas un bras bien sûr

Et une petite autre question si vous me permettez c'est "Quelle température max environs peut se permettre d'atteindre le GPU ??" car avec certains pilotes (les avants derniers) je suis montée jusqu'a 80° en essayant justement de la faire travaillé un max sur Farcry 2 et avec les derniers et la sequence d'intro de ce même jeu je n'ai pas dépassé les 65°.... Le site d'Nvidia indique que le GPU peut monter jusqu'a 105° environs mais à mon avis à cette température c'est un four micro-onde c'est plus une CG.

Ce PC me rend fou ;)

Je vous remercie d'avance et hésitez pas à demander si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu peux t'offrir la TruePower 750W c'est le must ! Tu pourras la garder quelques années sans souci, sauf bien sûr si de nouvelles normes font encore leur apparition ...

Niveau T°C oui un GPU peut atteindre 100°C mais mieux vaut s'alarmer avant ;)

80°C à plus ou moins 5°C près c'est la limite après ça craint un peu.

En fait c'est un cercle vicieux car si la CG chauffe, l'intérieur de la tour augmente en T°C et le proco et les autres composants en fond les frais.

Le tout est de savoir ce que tu as comme tour si elle est bien ventilée, comment et pas quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Alimentation 750w de chez Antec certifié 80 Bronze installé hier au soir. Aucun problème constaté depuis. Les jeux qui plantaient avant tels que Batman et Assassin's Creed fonctionnent désormais du feu de dieu ;)

Merci pour le coup de main ;)

bonsoir,

J'ai le meme probleme que tu as eu, sauf que mon pc a deux jous. A ce jour ta nouvelle alim as t' elle resolu ton probleme ?

Par contre mon pc ne reboute pas et il plante lorsque je pousse les details a fond par contre si je baisse il ne s'eteint pas.

Esque tu peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...