Aller au contenu

secunia Personnal


messali53

Publications recommandées

Bonjour à tous

Configuration Vista

J'utilise Sécunia Personal. Ce logiciel a détecté 3 logiciels vulnérables :

1/ Microsoft XML Core Service (MSXML) 4.X qui correspond à NTI Média Macker 8

2/ Sun Java JRE 1.6 X/.x (nécessite d'être désinstallé) dans fichier D:\$ recycle.bin:s.........

3/ Même fichier que ci-dessus dans C:\$ recycle.bin............

Concernant le logiciel 1, je suis allé sur le site ACER mais les mises à jour sot payantes.

Concernant les fichiers 2 et 3, ils sont également utilisés par Firefox, I.E et Google..

J'ai désinstallé Java avec Revo Uninstaller pour mettre une version plus récente. mais les fichiers 2 et 3 refuse obstinément de disparaître.

Sécunia m'indique que les navigateurs risquent une attaque critique et que des moyens d'intrusion existent sur NTI Média Macker

Que faire?

Quelqu'un peut-il m'aider ? ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :

1. installes la dernière version : MSXML 4.0 Service Pack 2

2. idem : Java Version 6 Update 16

3. Ca correspond aux traces des fichiers supprimés ou à la restauration système windows, dans les deux cas pas de souci à se faire

Je ne sais pas sur quoi se base ce logiciel pour dire que tel ou tel logiciel est vulnérable mais ça m'a pas l'air super fiable.

Windows lui même n'est pas invulnérable.

Il suffit de tenir à jour ses logiciels et de faire attention où on traine sur internet (ne pas ouvrir de fichier qu'on ne connait pas etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :

1. installes la dernière version : MSXML 4.0 Service Pack 2

2. idem : Java Version 6 Update 16

3. Ca correspond aux traces des fichiers supprimés ou à la restauration système windows, dans les deux cas pas de souci à se faire

Je ne sais pas sur quoi se base ce logiciel pour dire que tel ou tel logiciel est vulnérable mais ça m'a pas l'air super fiable.

Windows lui même n'est pas invulnérable.

Il suffit de tenir à jour ses logiciels et de faire attention où on traine sur internet (ne pas ouvrir de fichier qu'on ne connait pas etc.).

ok merci, je vais suivre tes conseils et désinstaller illico secunia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...