bobegna Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 bonjour,le Compaq Présario est équipé d' une carte tv Créatix dont je n'arrive pas à trouver les pilotes,j'en posséde une 2éme Wintv et idem pour les pilotes;mais j'aimerais savoir laquelle serait préférable que j'installe et configure sur mon pc ?Je vous mets 3 clichés de chacune de ces cartes,la 1ére est une Créatix(philips) qui a 3slots à l'arriére et je ne sais pas quelle seraient leurs utilisations? la seconde carte est une WinTV : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 salutle Compaq Présario est équipé d' une carte tv Créatix dont je n'arrive pas à trouver les pilotessi le système d'exploitation est d'origine, alors le pilote est très certainement dispo sur le site d' H.P. / Compaq. Dans ce cas, mieux vaut alors garder la carte d'origine.les 3 prises qui se trouvent dessus ne doivent probablement que servir à connecter la sortie audio de ton lecteur optique. Il faudrait une vue de dessus pour voir ce qui est mentionné à coté de chacune d'elle.pour la seconde, si tu ne trouves pas non plus de pilote, alors pourquoi vouloir l'installer si c'est pour te retrouver dans le même cas de figure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 merci de m'avoir répondu si rapidement Pat43,non ce n'est pas le système d'origine,je cherche depuis tout à l'heure sur divers sites,les trouves mais sur des sites payant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 reet quel est le système que tu as installé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 OS Wind XP SP3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 repour la carte d'origine, essayes avec ce driver : Spring 2006 Original Asus TV Tuner Drivers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 merci Pat,mais le message "no spécific tuner card found,please insert the tuner card and reboot pc" s'affiche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 édit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 salutessayes ici, 1ère ligne : 1401a_tv.zipsinon, donnes-nous le modèle exact de ton Présario. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 8, 2009 Author Report Share Posted October 8, 2009 Merci Pat,j'ai donc télécharger ce fichier zipé,puis extrait, 8 sous dossiers se présentent style:3yhybr64 et si je clicke sur chacun la fenêtre "vous essayer d'ouvrir un fichier de type applic...." !Même là mes limites sont dépassées depuis un moment ! ça me navre vraiment de ne pas pouvoir trouver et installer correctement un pilote je te met le lien de ma config (m^me là je me suis pris la t^te avec d'autres détections !) http://www.ma-config.com/fr/configurationp...7-0,resume.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 9, 2009 Report Share Posted October 9, 2009 salutune fois le pilote extrait, il n'y a pas d'exécutable, tu dois donc faire une installation manuelle à partir du gestionnaire de périphériques :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( dans ton cas, le fichier se nomme 3xhybrid.inf ) > suivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 9, 2009 Author Report Share Posted October 9, 2009 merci Pat,je sais dorénavant comment installer des pilotes exécutables ou non ! j'ai noté tout tes conseils sur mon carnet tutoriel , par contre une chose que je na saisis pas : cette carte Tv/ Tuner est enfichée sur un slot Pci , je branche le fil co-axial à l'arrière de cette carte sur l'entrée Tv / Antenne,mais aprés il ne se passe rien ! les 3 slots de la carte Tv : blanc/rouge/Jaune servent à connecter un caméscope ou autre périphériques alors comment passe le signal de l'antenne? dois-je avoir un programme tuner?Par moments j'aimerais me payer des journées non-stop de cours d'informatiques pour le débutant que je suis plutôt que de prendre de votre temps pour essayer de m'apprendre des applications qui sont si simples mais qui rentrent pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 10, 2009 Author Report Share Posted October 10, 2009 je viens de vérifier les pilotes installés pour cette carte Tv :S A A 7134.HYBRID CAPTURE DEVICE ,je te les liste ci-dessous:C:/windows/syst32/34Co Installer.dllC:/windows/syst32/BdaPlgn.ax " " /3xhybrid.sys /bdasup.sys /dmk.sys /ks.ys /portel.sys /stream sys /iyuv_32.dll /ksproxy.ax /kstvtune.ax /ksuser.dll /kswdmcap.ax /msh263.drv /msyuv.dll /NPXPMV32.dll /psisDecd.dll /psisRndr.ax /tsbyur.dll /vidcap.ax /wdmaud.drv je te mets le lien de créatix et sa description de cette carte TV : (pour l'instant je n'ai que le fil coaxial de branché) http://www.creatix.de/support/download/gru...CTX917_spec.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 salutpour regarder la TV sur ton PC, pas besoin de carte, il suffit d'installer un logiciel. Regardes un exemple >>> ICIta carte n'est vraiment utile que pour visionner sur ta TV un film passant sur ton PC. Pour cela, voir >>> LAPS : pourquoi mettre la liste des fichiers contenus dans le pilote de ta carte ? Si elle apparait sans conflit dans le gestionnaire de périphériques, alors c'est qu'elle est bien installée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 bonjour a tous , pat tu as un site privilegié pour avoir la tele sur le pc , parce que ton lien ne donne pas grand chose , enfin , plutot plusieurs solution et je me suis empetre et je ne suis pas le seul , vu les posts sur le site ; a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 12, 2009 Author Report Share Posted October 12, 2009 euh,merci Pat de te donner tout ce mal pour que je puisses essayé de regarder la télé sur l'écran de mon pc et vu que celui-ci est à moins de 50cm de ma vieille télé,je continuerais à avoir ces " deux écrans", c'était juste pour enregistrer des reportages directement sur le DéDé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 repersonnellement, j'ai un adaptateur TNT USB pour regarder et enregistrer la télé sur mon portable. Évidemment, seules les chaines gratuites sont accessibles.voir >>> ICI quels modèles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 13, 2009 Author Report Share Posted October 13, 2009 Bonjour Pat,je vais essayer de résumer l'usage que je pensais faire avec une carte Tv :la mettre en place sur un port Pci ( téléch. le pilote),brancher un cable d'antenne coaxial et regarder la télé sur le moniteur,éventuellement enregistrer sur le DéDé !Comme tu me la expliqué,une carte Tv ne servirait qu'à regarder des films gravés sur mon DéDé ou dans mon lecteur de mon pc, sur mon écran de télévision ! ai-je bien compris ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 13, 2009 Report Share Posted October 13, 2009 salutoui, tu as bien compris, mais ceci dans l'état actuel de ton PC. Pour regarder la télé et enregistrer, il te faut obligatoirement un logiciel comme je te l'ai dit plus haut. Ensuite, tu peux te servir de la carte pour balancer l'image sur ta télé, mais je n'en vois pas l'intérêt l'adaptateur TNT lui, en étant connecté à la prise d'antenne murale, te permet de voir la télé sur ton PC soit via un port USB, soit par l'entrée antenne de la carte, après installation du pilote / logiciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 13, 2009 Author Report Share Posted October 13, 2009 donc le décodeur tnt ( Waltham wtn 65B ) que j'ai sur ma télé,si je le branche sur la sortie de ma carte tv créatix je devrais pouvoir regarder la télé sur le moniteur de mon pc ,le pilote est le m^me ? (eh Pat on devrait y arriver un jour,je comprend pas très vite et il faut m'expliquer longtemps) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts