Aller au contenu

HDD itachi probléme [ resolu ]


girouette01

Publications recommandées

bonjour

j'ai acheter un HDD itachi chez grosbill

donc j'ai bien tout tester avec les cavaliers tout est bien reconnu le lecteur cd/dvd mais pas le HDD de plus le petit fait toujours le même bruit tac tac tac

et j'ai beau mettre les cavaliers dans la position master cela ne veut pas !

donc le lecteur est en master et le HDD faut toujours le mettre ne master ou slave ?

en espérant que le disque dur n'est pas une défaillance !

j'ai remarquer qu'il manquer une broche quand je les déballer tout en haut à droite rang du haut !

92f8f843a64fd7b56570b90130d437bb.jpg

3541d72492da7a40ecf6dc241ba94b4f.jpg

Carte mère

SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-VM400 Rev 2.xx

Bios: American Megatrends Inc. 4.00 09/29/2004 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce2 IGP

Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP

Processeur

AMD Sempron Thoroughbred Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 256 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @165.9MHz, 2.5-3-3-7--1T

DDR Kingston K 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

DDR Infineon 64D64320GU6C 512 Mo PC2700 (166 Mhz)

j'ai rajouter une barette de 512 pourquoi cela ne ma reconnais que 960 mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il est toujours préférable de mettre le disque dur en master lorsque qu'il y a un lecteur sur la même nappe.

ensuite, pin manquant ou non, le bruit que fait le disque est totalement anormal. Fais-le toi échanger ou tester devant toi.

oui de toute manière je pense qu'il est défectueux je ne commanderais plus sur ce site !

parce que j'ai pas de soucis à brancher un HDD donc sa me parais louche que celui la marche pas alors que tout les autres que j'ai tester marche !

bravo grossbil !

merci de la réponse et pour la barette ? c'est la carte mere qui ne veut pas allez au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je me trompe peut-être mais il me semble que la vidéo est intégrée à la carte mère. Par conséquent, la mémoire vive étant partagée, tu as donc 960 Mo de RAM + 64 Mo de mémoire vidéo, ce qui fait bien tes 1024 Mo d'origine.

oui c'est bien vidéo intégrée donc une fois que j'aurais rajouter une carte graphique format agp cela reviendras dans la propriété de windows à 1.40 mo sa ne seras plus partager ?

pour ce qui est du disque dur il fait bien des bruit bizarre est fait même trembler la tour un max de vibration donc il est bien défectueux ? il fait tac tac tac on l'entend prendre des tours etc

et puis comme tu la dit même avec un pin en moins sa devrais marcher :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui c'est bien vidéo intégrée donc une fois que j'aurais rajouter une carte graphique format agp cela reviendras dans la propriété de windows à 1.40 mo sa ne seras plus partager ?

oui, mais tu devras désactiver la vidéo intégrée dans le BIOS afin qu'elle n'utilise plus de la mémoire vive. Avec 2 x 512mo, tu auras 1024 et non pas 1.4 ( ce qui n'existe d'ailleurs pas ) ;)

et puis comme tu la dit même avec un pin en moins sa devrais marcher

je n'ai pas dit ça ! :Grrr54: j'ai juste dit qu'avec ou sans le pin manquant, le bruit est anormal. Ensuite, si il n'y avait que ce problème de pin, soit le disque fonctionnerait quasi-parfaitement, soit il ne serait pas correctement reconnu ( capacité ), soit il ne fonctionnerait pas du tout ( mais sans claquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui, mais tu devras désactiver la vidéo intégrée dans le BIOS afin qu'elle n'utilise plus de la mémoire vive. Avec 2 x 512mo, tu auras 1024 et non pas 1.4 ( ce qui n'existe d'ailleurs pas ) ;)

oui c'est vrais je dit toujours 1. :Grrr54: je ne sais pas pourquoi

je n'ai pas dit ça ! ;) j'ai juste dit qu'avec ou sans le pin manquant, le bruit est anormal. Ensuite, si il n'y avait que ce problème de pin, soit le disque fonctionnerait quasi-parfaitement, soit il ne serait pas correctement reconnu ( capacité ), soit il ne fonctionnerait pas du tout ( mais sans claquement )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour donc voila j'ai installer la carte graphique agp tout est ok seulement le bios est un peut grisé est la carte est bien à jour

comment cela ce fait t'il ?

comment faire une impression du bios ?

sinon voici la config

Type de processeur AMD Sempron, 1833 MHz (11 x 167) 2600+

Nom de la carte mère Asus A7N8X-VM/400 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Carte vidéo Radeon X1550 Series Secondary (512 Mo)

est ce normal que quand je touche la carte graphique elle est bouillante ?

il y a une alimentation adiance de 650 avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand des données sont grisées dans le bios c'est que la carte mère est bridée d'usine.

Tu peux faire une photo de ton écran.

Pour ce qui est de la carte graphique. Si elle possède un rad passif et que la tour n'est pas bien ventilée c'est normal qu'il soit si chaud.

Pour être aussi un souci de pâte thermique, à voir pour la remplacer si c'est possible, si le rad n'est pas collé directement sur le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand des données sont grisées dans le bios c'est que la carte mère est bridée d'usine.

Tu peux faire une photo de ton écran.

Pour ce qui est de la carte graphique. Si elle possède un rad passif et que la tour n'est pas bien ventilée c'est normal qu'il soit si chaud.

Pour être aussi un souci de pâte thermique, à voir pour la remplacer si c'est possible, si le rad n'est pas collé directement sur le GPU.

oui elle possède un rad passif qui est presque a coller à la carte graphique !

oui il est bien coller aussi sur le gpu et il manque de la pâte thermique dessus

voila les photos du bios on vois en haut que c'est couleur arc en ciel !

80cc6188b3f5811b8506983e1025e0ac.jpg

sinon j'ai bien configurer le bios pour la carte graphique ?

9de513df6e2763198cfe7cd20697d78f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ok pour la configuration du bios, l'agp aperture size n'a pas d'influence sur le comportement de la CG.

Les couleurs en arc en ciel c'est un effet graphique du bios, pas de souci à ce faire.

Ce ne sont pas des artefacts dû à une surchauffe de la CG.

le processeur est mort alors pour en retrouver un heureusement que j'ai une autre config à peut prés similaire à celle ci !

merci quand même :)

ps : j'ai échanger contre un WESTERN DIGITAL caviar blue - 160 go - 7200 tours - ide - 8 mo cache

je ne prendrais plus un itachi même si mon acer en est équiper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...