Aller au contenu

J'ai pré-commandé Windows 7, transfert fait avec MAJ


jcla

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai acquis Windows 7 version complète, j'aimerai savoir si je peux l'installer indistinctement sur mes 2 ordinateurs fixes + 1 portable, sachant que 1 fixe et 1 portable sont sous XP et que le dernier fixe acquis est sou vista familial... (je n'ai malheureusement pas pris le pack famille, aussi je devrai faire des choix)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acquis Windows 7 version complète, j'aimerai savoir si je peux l'installer indistinctement sur mes 2 ordinateurs fixes + 1 portable, sachant que 1 fixe et 1 portable sont sous XP et que le dernier fixe acquis est sou vista familial... (je n'ai malheureusement pas pris le pack famille, aussi je devrai faire des choix)

Merci

Salut!Non 1 licence=1 PC.Il me semble qu' il n y a que l édition familiale qui possède une formule 1license 3 PC . :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non, tu ne peux pas installer Seven sur XP sans rien perdre. Soit tu l'installes sur une 2ème partition tout en gardant XP sur la 1ère, soit tu sauvegardes tous tes dossiers personnels et réinstalles complètement Seven sur la totalité du disque dur.

pour mettre Seven, inutile de supprimer XP auparavant puisque le disque sera formaté au début de l'installation.

Orochima, les vacances sont toujours trop courtes quand elles sont bonnes :Merci::Forum25::Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pat43

Bonjour à tous

2 hypothèses :

1ère possibilité, Seven lors de son installation supprime XP ou Vista en formatant le disque dur et tout ce qui s'y trouve (fichiers, pilotes et ... )° je sauvegarde et réinstalle...

2 ème possibilité, installer une 2ème partition (comment faire) tout en gardant XP sur la 1ère, cela signifie bien que je n'ai pas à réinstaller mes fichiers et tous mes logiciels continueront à fonctionner sans manipulation spécifique liées à seven ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te conseille très fortement la 1ère solution. Dans le cas de la 2ème, des logiciels comme Partition magic ou encore GParted permettent de partitionner un disque contenant déjà un système d'exploitation.

dans ce cas, il faut qu'il reste suffisamment de place pour installer un nouvel O.S. tout en prévoyant encore de la place pour divers logiciels plus ou moins gourmands.

rajoutes à cela qu'en cas de mauvaise utilisation, tu perdras irrémédiablement tout ce qui se trouvera sur le disque : système d'exploitation, logiciels et dossiers persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pat43,

Tu vas sans doute penser que je mets du temps à décider, mais je viens de prendre une troisième hypothèse en considération, celle d'éviter formatage et autres "joyeusetées", en optant pour une simple mise à jour de vista en Widows 7 premium.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour mes amis,

Je viens de changer d'écran et j'en ai profité pour installer la mise à jour windows 7 en version familial premium.

Tout c'est très bien passé, mes fichiers et programmes fonctionnent parfaitement, le tout c'est passé en 2 heures 15 !

Je suis :Alcooliques04:

Amicalement à tous avec une pensée particulière à l'équipe de Ma-config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...