Aller au contenu

Nouvelle configuration


Publications recommandées

Bonsoir à tous ;)

Je possède actuellement un ordinateur de bureau COMPAQ Presario (config. dans ma signature) qui date de 2005 et j'aimerais le changer, le trouvant un peu lent et surtout incapable de faire tourner des jeux récents avec son chipset (XPRESS200 @ 256 Mo). Donc ça fait pas mal de temps que je regarde des configurations (complètes ; écran, clavier/souris, enceintes et système inclus), et ne trouvant rien chez les constructeurs, j'ai décidé de choisir moi-même les composants (et le montage se fera par Materiel.net, comme je n'y connais rien en montage).

Voilà la configuration que j'ai pensé prendre (j'aimerai y mettre 900€ max.) :

  • Écran SAMSUNG SyncMaster 2033SN (20 pouces) - 139,90€
  • Boîtier Antec Two Hundred - 45,89€
  • Alimentation Corsair Power CX - 400W - 43,99€
  • Ventilateur Rasurbo Basic Silent 120 - 5,90€
  • Carte mère MSI 785GM-E51 - 72,99€
  • Processeur AMD Athlon™ II X4 620 (2.60 GHz, 2 Mo N2) - 93,99€
  • Mémoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK (1333 MHz, 7-7-7-18) - 58,59€
  • Disque dur SAMSUNG SpinPoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo - 56,89€
  • Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI (625 MHz, G-DDR3 1986 MHz) - 99,39€
  • Graveur LG GH22NP20 - OEM - 22,99€
  • Ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Media Desktop 3000 (oem) - 37,95€
  • Enceintes Hercules XPS 5.1 40 - 39,95€
  • Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits (oem) - 7 - 124,90€
  • Montage Materiel.net - Montage - 39,90€
    TOTAL : 873,31€

Donc, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il faut modifier des composants, etc. Merci d'avance.

Bonne soirée :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mylenium,comme tout à chacun le week-end est salvateur,demain lundi tu auras certes beaucoup plus de réponses à ta question,depuis peu j'ai aussi un Compaq Présario,avec un peu plus de mémoires(2048Mo),un disque dur en S-ata de 500Mo,carte graphique nvidia 6600(128Mo) et un processeur Amd Arthlon 3500+,ainsi ce pc me donne entiére satisfaction (en rapport à mes utilisations) tu devrais peut-être le faire évoluer comme le mien,mais sache que tu ne pourras lui en demander d'avantage,avec notre carte-mére tu ne peux agir sur le bios pour augmenter le fsb afin d'augmenter un peu le fréquence du processeur ! commeje ne sais pas si ma signature apparait je te met le lien de ma config,bonne fin de soirée ou début de semaine

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...7-0,resume.html

jettes aussi un coup d'oeil sur le sujet "10 ans de retard" à partir de la page 6 /message 112 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je passe en coup de vent sur le forum, je peux te donner quelques pistes.

Au premier coup d'oeil, va falloir mettre un peu plus de jus au niveau de l'alim. Vise un bon modèle entre 500 et 600W pour cette config (exemples : du Antec gamme Earthwatts, du Seasonic...).

De plus si tu ne prends pas la version boite du proc, il te faut rajouter un ventirad à celui-ci (c'est la meilleure chose à faire, les rad made in AMD/Intel c'est pas génial). Sans forcément aller vers un modèle très cher car ta config n'en a pas besoin, tu peux prendre un Zalman comme celui-là.

Le reste m'a l'air à première vue cohérent et équilibré :Grrr54:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

En plus de la puissance de l'alim il y a une grosse incompatibilité entre la quantité de mémoire que tu as sélectionné et le système d'exploitation en 32bits.

Si tu veux jouir de plus de 4GO de ram il te faut obligatoirement une système 64bits !

Pour le reste tout est ok :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :) Merci pour vos réponses ;)

De plus si tu ne prends pas la version boite du proc, il te faut rajouter un ventirad à celui-ci (c'est la meilleure chose à faire, les rad made in AMD/Intel c'est pas génial).
Sur Materiel.net, il est précisé que c'est une version boîte, donc un rad AMD doit être présent mais est-il vraiment nécessaire d'en prendre un de meilleure qualité ?
Si tu veux jouir de plus de 4GO de ram il te faut obligatoirement une système 64bits !
Je n'ai pris que 3Go, mais serait-il préférable de prendre un système 64 bits ? Pour le futur peut-être ?

Bonne soirée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :) Merci pour vos réponses :)

Sur Materiel.net, il est précisé que c'est une version boîte, donc un rad AMD doit être présent mais est-il vraiment nécessaire d'en prendre un de meilleure qualité ?

C'est vrai dommage que ça soit un boite, avec OEM tu aurais gagné quelques euros. En tout cas pour le radbox, c'est pas nécessaire d'en prendre un autre dans le sens où ils t'en vendent un qui est censé fonctionner (d'où la garantie 3ans j'ai envie de dire ;)). Voilà le conseil : le radbox AMD c'est pas la joie, et pour ton proco qui sans être le haut de gamme des X4 dégage quand même 95W, prends toi un petit budget de 20-30¤ pour un rad sympa de milieu de gamme. Ton proco sera plus au frais, ce qui est toujours un bon point.

Je n'ai pris que 3Go, mais serait-il préférable de prendre un système 64 bits ? Pour le futur peut-être ?

Bonne soirée :)

Pour Vista j'ai pas vu de différence significative, surtout pour une config non haut de gamme. Si tu comptes passer à 7, à voir comment ils vont gérer le truc... Avis personnel : dans l'immédiat pour ta config donc l'utilisation qui va en découler je pense que ça n'est pas indispensable.

@+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'ai pris que 3Go, mais serait-il préférable de prendre un système 64 bits ? Pour le futur peut-être ?

Oui, c'est important pour l'avenir, prends un système 64bits et dès fin octobre fais ta demande d'upgrade vers win 7, ça va roxer ;)

Prends aussi d'office 2x2Go de ram (soit 4Go), deux barrettes au lieu de trois, ta carte mère ne gère pas le triple channel de toute manière.

Salut Jojo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Je met la configuration avec vos avis :

  • Écran SAMSUNG SyncMaster 2033SN (20 pouces) - 139,90€
  • Boîtier Antec Two Hundred - 45,89€
  • Alimentation Antec Earthwatts - 500W - 66,89€
  • Ventilateur Rasurbo Basic Silent 120 - 5,90€
  • Carte mère MSI 785GM-E51 - 72,99€
  • Processeur AMD Athlon™ II X4 620 (2.60 GHz, 2 Mo N2) - 93,99€
  • Rad processeur Zalman CNPS7500 AlCu Led - 36,90€
  • Mémoire Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600 (1333 MHz, 6-6-6-20) - 71,29€
  • Disque dur SAMSUNG SpinPoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo - 56,89€
  • Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI (625 MHz, G-DDR3 1986 MHz) - 99,39€
  • Graveur LG GH22NP20 - OEM - 22,99€
  • Ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Media Desktop 3000 (oem) - 37,95€
  • Enceintes Hercules XPS 5.1 40 - 39,95€
  • Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits (oem) - 7 - 124,90€
  • Montage Materiel.net - Montage - 39,90€
    TOTAL : 955,71€

Comme ça, ça va ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...