Lordkany Posted October 3, 2009 Report Share Posted October 3, 2009 Bonjour a tous , Je sollicite votre aide a tous afin de m'orienter vers une nouvelle config pour mon pc .Voici avant tout un lien vers Ma config actuel , qui se fais vielle de 3/4 ans . Je voudrais savoir premièrement si il est viable de simplement modifier cette config en changeant notamment de Carte Graphique et en ajoutant 1/2Go de RAM, ou si mieux vaut changer simplement la totalité du pc . Dans le cas ou je devrais changer de machine , je disposerais d'un budget de 600/800 euros max .Je précise que j'aimerais faire évoluer mon pc en vu de pouvoir jouer aux derniers jeux pc(Aion) et de pouvoir me servir correctement d'applications de traitement d'images/vidéos .Merci d'avance de bien vouloir m'aider dans mon projet . Cordialement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 7, 2009 Author Report Share Posted October 7, 2009 Personne ne peut m'aider ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 salut1 - tu as un PC de marque, donc très peu évolutif, bridé à la base par une alimentation trop faible et bas de gamme.2 - les composants commencent à être un peu trop obsolètes pour les jeux récents3 - la RAM est trop insuffisante pour les applications que tu souhaites utiliserconclusion : investis dans un " vrai " PC, que tu puisse améliorer par la suite si besoin est.par contre, pour des conseils, attends le passage de ChtiGG qui est plus au courant de ce qui se fait que moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 Salut,C'est un PC commercial donc l'évolution est quasiment impossible à cause de la carte mère qui est bridée.Il vaudrait donc mieux passer sur une config neuve.Edit : Pat tape plus vite que moi Pour environ 700euros selon les sites :Boitier standard Asus ATXAlim EarthWatts 500WGraveur DVD sataWestern digital 500go sata2Carte mère GIGABYTE P55-UD3Processeur Core i5 750 socket 1156 (quad core 4x2,66ghz) Ram : 6GO (3x2Go) de DDR3 (Gskill, Corsair ou Crusial) pc10600 / pc12800Carte graphique Sapphire HD4890 1Go Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 7, 2009 Author Report Share Posted October 7, 2009 Merci pour vos réponses , c'est bien ce a quoi je m'attendais . En revanche au sujet de l'alim je viens d'en changer pour une HIPER HPU-4M530 530W , est il donc nécessaire de quand même rechanger d'alim ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 salutnon, inutile de re-changer l'alimentation. Par contre, au cas où tu ne le saurais pas, Hiper a mis la clé sous le paillasson, donc niveau garantie, je ne sais pas jusqu'à quand il y aura un suivi.essayes de te renseigner de ce coté afin de ne pas être surpris en cas de panne prématurée En revanche au sujet de l'alim je viens d'en changer pour une HIPER HPU-4M530 530Wcela sous-entend que celle que tu as actuellement serait toujours sous garantie. Un petit échange pour une raison bidon serait-elle possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 8, 2009 Author Report Share Posted October 8, 2009 Ah , effectivement je n'étais pas au courant , je vais me renseigner de ce coté la . Par contre , niveau processeur le i5 750 a l'air d'etre la bonne affaire du moment , mais ne vaut il pas mieux investir dans un proc en socket 1366 pour une meilleur évolution futur ? j'ai entendu dire que les prix des i7, notamment du i7920, allé baisser avec la sortie du i7 960 .Niveau Cm du coup , une Asus Rampage II Gene serait elle convenable ? Sinon pour la carte graphique , que vaut une GTX275 ?Je pense étaler l'achat des pièces de mon pc sur plusieurs mois afin d'avoir un budget me permettant une meilleur config. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 Le i7 920 va baissé oui mais pas la peine de prendre une rampage qui coûte la peau du cul soyons clair. Si tu n'es pas un fada d'overclocking tu n'exploiteras pas la moitié de ses capacités.i5 ou i7 ça vient de sortir donc question involutivité ça va tenir la route, l'un primera bien sûr sur l'autre mais pas avant plus de 2ans à mon avis.La GTX275 et la HD4890 jouent dans la même court, c'est kiff kiff niveau perf, or la GTX275 est plus cher que la HD4890. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 8, 2009 Author Report Share Posted October 8, 2009 Ok merci pour tes réponses . En effet je ne m'y connais pas en OC donc la rampage me servira a rien.Par contre je suis plus proNvidia , mais je vois que la gigabyte p55 ud3 ne prend pas le sli mais le crossfire de ATI Ne vaut il pas mieux prendre une Asrock P55 EXTREME ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 9, 2009 Report Share Posted October 9, 2009 Si tu pars sur une HD4890 il te faut une carte mère compatible Crossfire si tu veux par la suite ajouter une seconde HD4890 sinon aucune utilité.Si tu pars sur une GTX275 il faut une carte mère compatible SLI mais pas du asrock, un peu trop bas de gamme, c'est l'antipode de la rampage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 9, 2009 Author Report Share Posted October 9, 2009 Oui je pense partir sur une Gtx275 , donc sans tombé dans le bas de gamme quels choix j'ai niveau Cm compatible SLI ?La GIGABYTE P55M-UD4 semble bien, mais un peu cher , mais je ne vois pas de CM compatible SLI moins cher :sPour le moment ca donne a peu près ca : Processeur: INTEL ® Core™i7 920Carte mere: GIGABYTE P55M-UD4 (si je ne trouve pas moins cher) Carte graphique: GeForce GTX 275 avec CUDA 896 Mo DDR3Ram : 6GO (3x2Go) de DDR3 (Gskill, Corsair ou Crusial) pc10600 / pc12800Alim : HIPER HPU-4M530 530WBoitier standard Asus ATXWestern digital 500go sata2OS :Windows 7 Voila grosso modo ce que j'aimerais , si il y a une config équivalente a moindre cout je reste preneur mais en gros c'est l"orientation que je voudrais prendre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 9, 2009 Report Share Posted October 9, 2009 Tu vas commander dans quel magasin ?La GIGABYTE EX58-UD3R est compatible SLI et crossfire et avec le X58 tu pourras profiter du triple channel Win 7 64bits pour la gestion des 6Go de ram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 9, 2009 Author Report Share Posted October 9, 2009 Certainement sur materiel.net . La GIGABYTE EX58-UD3R est encore plus cher par contre, mais j'imagine que je n'ai pas le choix vu que le proc est en 1366 x) Oui win 7 en 64 bits bien sur . Boitier : Antec Nine Hundred Tu ne vois rien de grotesque la dedans ? Mon alim tiendra le coup ?Edit :Voila ce que ca donne sur materiel.net , un total de 1 087,19 ¤ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 9, 2009 Report Share Posted October 9, 2009 Niveau perf la HD4890 est largement supérieure à la GTX260 et pour un prix plus faible.Je pense qu'il vaille mieux que tu te décide sur la CG avant de choisir la carte mère.Concernant l'alim 530W ça devrait aller. A voir la qualité des tensions délivrées par Hiper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 9, 2009 Author Report Share Posted October 9, 2009 Bon j'avoue tu ma convaincu de passer du coté ATI ! J'ai refais un devis avec une HD4890 a la place de la GTX275 . Devis final : - Intel® Core™ i7 920 -Gigabyte GA-EX58-UD3R -Antec Nine Hundred -Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo - Asus EAH4890/HTDI/1GD5-Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium Qu'en pense tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 9, 2009 Report Share Posted October 9, 2009 Parfait Une dernière chose, Win 7 est en précommande, la sortie officielle est au 22 octobre donc ne commande pas de suite. Attends fin octobre, d'ici là le matériel aura peut être baissé de quelques euros, voire il y aura quelques nouveautés en carte mère (moins cher) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordkany Posted October 10, 2009 Author Report Share Posted October 10, 2009 Tres bien . Je commencerais l'achat des pièces en décembre .Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre a mes questions . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 10, 2009 Report Share Posted October 10, 2009 Avec plaisir N'hésite pas à revenir d'ici décembre pour peaufiner le tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts