Aller au contenu

de ATA, évoluer vers SATA?, possible?


Publications recommandées

Bonjour tout le monde!

Je sais qu'il y a pas mal de futés inscrits, sinon pourquoi existeraient-ils ces forums d'entraide?

Aussi, pour éviter de perdre du temps, et, en ces temps durs perdre de l'argent, je voudrais que l'on m'oriente

sur cette question:

J'ai un disque dur Seagate d'à peine 37 Go qui me limite drôlement.

Je voudrais le remplacer par un DD SATA de 160 Go. On m'a suggéré l'installation d'une carte contrôleur SATA,

au préalable. Quelqu'un prétend avoir adopté cette solution et installé carte ainsi qu'un disque dur de 160 Go, mais

que son disque dur n'a pas été reconnu, malgré toutes tentatives.

Alors, je reste douteux. Faut-il tenir compte d'autres facteurs: processeur, bus, mémoire?...

Je voudrais bien joindre ma configuration en fichier pdf mais je ne sais pas comment poster sur ce forum.

La personne qui aurait besoin de mon entière configuration pour répondre à ma question n'aura qu'à me contacter, si possible par mail; je lui enverrais mon fichier pdf.

Si cela n'était pas nécessaire, je voudrais que l'on me dise pourquoi cela n'a pas marché pour mon amie.

Merci pour votre réponse et bonne journée!

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris tu as une carte mère qui ne possède pas de port Sata mais tu voudrais y installer un disque dur sata.

La première des solutions c'est la carte pci/sata comme tu l'as fait remarqué or pour que windows reconnaisse le disque dur à l'installation il faut intégrer les pilotes du contrôleur sata sur une disquette ou directement au CD d'installation.

Autre solution ; utiliser un adaptateur IDE/Sata comme celui ci :

ADAPINTIDESATA.jpg

J'en ai déjà utilisé un, ça marche très bien, ça coûte 10/15euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...