Aller au contenu
kilgarvan

Mon pc est-il configuré pour la Livebox ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je viens de m'abonner à la Livebox,j'ai reçu le matériel mais pas encore mes codes d'accès pour l'installation.Avant d'effectuer cette opération je souhaiterais savoir si mon ordi est configuré pour un branchement éthernet et une connection sans fil .

Merci pour votre réponse

Cordialement

Salut,

Si tu as un PC portable tu pourras te connecter en ethernet ou en wifi (sans fil).

Si tu as un PC de bureau la connexion ethernet est viable également mais si tu veux te connecter en wifi il faudra une carte ou une clé wifi.

Tu peux partager ta configuration pour qu'on regarde si rien ne cloche :Alcooliques04:

Bonsoir,

une fois connecté à la Livebox par le câble réseau

dans Démarrer - Exécuter (Touche Windows + R)

tapez http://192.168.1.1

Nom utilisateur + mot de passe = admin

et dans Internet mettre son identifiant (qui commence par fti/) et le mot de passe de connexion

Il faut mieux éviter de mettre le cd Orange..... !!!!!!!!

Bonjour à tous ,

je viens de recevoir la Livebox (le matériel mais pas encore mes identifiants) faut-il que je désinstalle mon modem ( SAGEM F@st 800 ) wanadoo extense.Si oui pouvez-vous m'expliquer la procédure de désinstallation ,cette opération est sans doute à faire avant de procéder à l'installation de la Livebox ? D'autre part je crois qu'il est conseillé de l'installer sans le CD Orange .Mon pc est protégé par l'antivirus orange ( initalement s'appelait securitoo ).N'y aura-t'il pas des incidences sur l'installation si je n'utilise pas le CD ?

Merci pour vos réponses , bonne journée

Cordialement

Tu vas surement brancher ta livebox en ethernet donc la désinstallation de l'ancien modem (en usb) n'est pas obligatoire.

Or si tu souhaites quand même le faire tu peux passer par le menu démarrer / tous les programmes / wanadoo (orange)

Tu devrais trouver une option "désinstaller" ou "unistall" concernant le modem ou le pilote usb.

Tu peux de la même manière supprimer le kit de connexion wanadoo.

Attention à ne pas supprimer ton antivirus. Au pire il est téléchargeable sur le site orange et tu dois avec ta clé d'activation sur un de tes papiers d'abonnement.

La connexion ethernet est la plus simple et la plus rapide ; tu branches le câble, quelques secondes après tu peux ouvrir ton navigateur (internet explorer, firefox, chrome, etc.) et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse afin de configurer la livebox en entrant tes identifiants comme l'expliquait wifi2 :Alcooliques04: