Olivier_ Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Bonjour,Vista home premium, machine HP m7735.fr, IE: 7.0.6000.16473L'installation manuelle du plugin (setup_2_0_4_8.exe) se passe bien avec les paramètres par défaut.la détection du matériel (via le site) provoque une gpf:ProduitWindowsProblèmeArrêt non planifiéDate13/08/2007 12:16StatutInformations supplémentaires disponiblesSignature du problèmeNom d’événement du problème : BlueScreenVersion du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3Identificateur de paramètres régionaux: 1036Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)Mini081307-01.dmpsysdata.xmlVersion.txtMEMORY.DMPwql.txtInformations complémentaires sur le problèmeBCCode: d5BCP1: A529AF38BCP2: 00000000BCP3: 8901F378BCP4: 00000000OS Version: 6_0_6000Service Pack: 0_0Product: 768_1Informations du serveur : 1d965e0c-fb91-4f63-9759-f379a7272704Merci de me tenir au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Bonjour Olivier,Peux tu m'envoyer le fichier Mini081307-01.dmp dans c:\windows\minidump sur charon@ma-config.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier_ Posted August 13, 2007 Author Report Share Posted August 13, 2007 Peux tu m'envoyer le fichier Mini081307-01.dmp dans c:\windows\minidump sur charon@ma-config.comtu devrais l'avoir dans ta boite maintenant...Merci et @Bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Merci je regarde çà je te tiens au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Dezippe et installe le setup. Puis redetecte.Apparemment le probleme vient d'un driver que j'appelle qui me libere un truc qu'il devrait pas. J'ai fais une petite correction qui devrait régler le problèmesetup.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier_ Posted August 13, 2007 Author Report Share Posted August 13, 2007 J'ai fais une petite correction qui devrait régler le problèmeOk, c'est bon !Par curiosité, est-ce que tu aurais envoyé une requête du style query stop au driver pnp en oubliant que le pnp manager peut très bien essayer d'envoyer un query remove au driver après coup ?Merci de ton intervention _très_rapide_ ;-)@Bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Niquel Pour ta question tu as trouvé ca sur google en rapport avec le code d'erreur du bsod, j'ai cru lire ce probleme tout a l'heure.En fait ca n'a rien à voir. Mon driver appelle le driver du controleur ide. Et sur ta machine le driver a apparemment mal ete codé et liberait lui même le paquet que je lui ai envoyé(il ne doit pas). Après j'accédais à une zone mémoire qui avait été libéré =>gros bsod.Pour résumer le probleme vient de ton driver IDE. Mais j'ai réussi à contourner le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier_ Posted August 14, 2007 Author Report Share Posted August 14, 2007 Niquel Pour ta question tu as trouvé ca sur google en rapport avec le code d'erreur du bsod, j'ai cru lire ce probleme tout a l'heure.En fait ca n'a rien à voir. Mon driver appelle le driver du controleur ide. Et sur ta machine le driver a apparemment mal ete codé et liberait lui même le paquet que je lui ai envoyé(il ne doit pas). Après j'accédais à une zone mémoire qui avait été libéré =>gros bsod.Pour résumer le probleme vient de ton driver IDE. Mais j'ai réussi à contourner le problème.Oui, j'ai trouvé cette info sur google ;-) En ce qui concerne le driver IDE, il s'agit du driver standard de MS... Il semblerait donc qu'il me faille le remplacer, serait-il possible que cela vienne du fait que je n'ai pas (pas encore) de disques IDE dans cette machine, le lecteur de cd et le disque dur sont en SATA, à moins que le lecteur de carte 7 en 1 (usb) n'utilise ce driver ?Merci pour tout le temps que tu passes à résoudre nos petits problèmes.@Bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 En fait dans mon driver j'ai une fonction qui permet d'envoyer des requetes à des drivers. C'est principalement utilisé dans le module ide. Mais ailleurs aussi usb,etc...Dans le fichier dump je n'ai pas pu determiner quel driver a été appellé. J'ai supposé en fait que c'etait le module ide car il y a eu déjà plusieurs problèmes avec. Mais c'était peut etre pas ce module qui a plante.Ensuite il va interroger tout les controleurs ide y compris un hdd usb(meme si il devrait echouer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djé9 Posted October 31, 2007 Report Share Posted October 31, 2007 Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais j'ai exactement le même probleme que lui lors de la détection, avec un rapport d'erreur windows similaire au sien après le reboot du pc. Le problème est que je ne peux download le setup que tu as mis sur ce topic. Si tu avais une solution à mon probleme merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted October 31, 2007 Report Share Posted October 31, 2007 Bonjour djé9, les corrections pour le bug de ce topic ont été intégrés dans le dernier plugin. C'est un autre problème.Le setup actuel est disponible sur ce lienEn cas d'echec, peux tu suivre la procedure expliqué plus haut et m'envoyer le minidump (le nom est dans les fichiers du rapport) sur mon mail:charon@ma-config.comJe pourrais ainsi analyser le bug pour voir d'ou ca vient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domingut Posted November 9, 2007 Report Share Posted November 9, 2007 Bonjour,Je pense avoir exactement le même problème que les deux personnes précédentes. Mon laptop crash est quand il se rallume j'ai le message suivant :Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 4108Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 1000007f BCP1: 00000008 BCP2: 8015A000 BCP3: 00000000 BCP4: 00000000 OS Version: 6_0_6000 Service Pack: 0_0 Product: 768_1Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini110907-01.dmp C:\Users\Thierry\AppData\Local\Temp\WER-108233-0.sysdata.xml C:\Users\Thierry\AppData\Local\Temp\WER2C7C.tmp.version.txtLire notre déclaration de confidentialité : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=501...mp;clcid=0x040cEst-ce que je peux télécharger le même lien que vous avez envoyé à sharon et l'exectuter ? Ou y a-t-il d'autre solution ?Merci d'avance pour votre réponse,Thierry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted November 9, 2007 Report Share Posted November 9, 2007 DomingutPeux tu m'envoyer ce fichier: C:\Windows\Minidump\Mini110907-01.dmp sur mon mail: charon@ma-config.com, j'en ai besoin pour analyser le bug EDIT:Le lien du setup ne sert a rien les modifications ont été intégrées dans la derniere version. C'est un autre problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domingut Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 DomingutPeux tu m'envoyer ce fichier: C:\Windows\Minidump\Mini110907-01.dmp sur mon mail: charon@ma-config.com, j'en ai besoin pour analyser le bug EDIT:Le lien du setup ne sert a rien les modifications ont été intégrées dans la derniere version. C'est un autre problème.Hello,Tu devrais l'avoir reçu maintenant... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Merci je l'ai bien recu Sinon tu peux déjà aller dans les preferences. Tu coches tous sauf le module "tous", modules ide et cdrom.Tu sauves et tu redetectes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 Ca plante quand tu lances la detection sur mon site?Car en analysant le debug mon driver n'est pas charge ce qui est étrange.Est que tu rencontres des bsod ailleurs qu'avec le site? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted November 10, 2007 Report Share Posted November 10, 2007 D'apres la doc sur le BSOD ca provient pratiquement tout le temps d'un problème matériel.Il faudrait que tu testes ta ram:panneau de configuration:Outils administration: outil Diagnostic de la memoire Windows: redemarrer maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts