Aller au contenu

Pas cartes mères dans commentaires config détectées [RESOLU]


mimilapuce35

Publications recommandées

Bonjour et bravo pour ce site extra ... et tout le travail qui va derrière

je voulais poster un sujet sur ma carte mère (Gigabyte GA-MA78GM-S2H v1) mal reconnue (RS780-SB700 Unknow) par ma config.com mais il n'exite pas de section cartes mère dans commentaires sur configuration détectées.

ou poster ?

ma carte mère n'est pas du dernier cri donc je pensais qu'elle aurait été détectée correctement.

j'ai essayé plusieurs logiciel de ce type seul Evrest trouve la bonne dénomination.

Cela ne me dérange pas plus que ça mais avez-vous une explication technique ?

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets de m'insérer dans ce fil , car lorsque j'ai essayé le logiciel Everest ultimate edition, il a fait jaillir une fenêtre avec "carte mère inconnue"

Or, ma carte-mère est aussi une carte mère Gigabyte.

J'ai fait confiance à un assembleur, dont était content un voisin, pour expérimenter cette voie d'achat d'un PC , et bien sûr j'essaie d'avoir une bonne connaissance de mon équipement, qui est prévu pour les jeux, ce qui pourra plaire aux petits-enfants

Des questions que je me pose sont :

- où situer mon équipement par rapport aux autres sur le marché ?

- et dans le temps, comment évolue ce positionnement.?

Faut-il un logiciel comme Sandra?

PC astuces appelle l'attention aussi sur un logiciel de test pour les jeux, qui me paraît lourd, et qui ne répond qu'en partie à ma recherche :

Pour revenir plus étroitement au sujet de ce fil, voici deux extraits,

- l'un venant d'Everest (qui ne fait plus jaillir de fenêtre avec la mention "carte mère inconnue")

69680449913a6290cddac301369f9b3220091001085403.jpg

l'autre de, extraite de Ma-config , qui , sauf erreur, identifie parfaitement ma configuration.

b8d267d7ca96980d4b9719d234fe17fa20091001085403.jpg

Quelques pilotes ne sont pas à jour, déjà, alors que j'utilise cette nouvelle unité centrale, mais tout va si vite.

L'assembleur m'a conseillé de ne pas toucher aux pilotes.

Merci de l'ouverture de ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bravo pour ce site extra ... et tout le travail qui va derrière

je voulais poster un sujet sur ma carte mère (Gigabyte GA-MA78GM-S2H v1) mal reconnue (RS780-SB700 Unknow) par ma config.com mais il n'exite pas de section cartes mère dans commentaires sur configuration détectées.

ou poster ?

ma carte mère n'est pas du dernier cri donc je pensais qu'elle aurait été détectée correctement.

j'ai essayé plusieurs logiciel de ce type seul Evrest trouve la bonne dénomination.

Cela ne me dérange pas plus que ça mais avez-vous une explication technique ?

Merci, bonne journée

Everest maintient une base de donnée à partir de l'identifiant matériel. Ma-Config affiche les informations DMI fourni par le bios de la carte mère. Certains bios ne sont pas très bavards comme dans ton cas.

Techniquement je pourrai aussi faire la même chose qu'everest car je détecte bien l'identifiant de la carte mère, mais je suis seul sur ce projet tandis que lavalys a une armée de salariés. Cà prendrait trop de temps pour maintenir une base surtout que la dmi dans la très grande majorité des cas donnent de bonnes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Everest maintient une base de donnée à partir de l'identifiant matériel. Ma-Config affiche les informations DMI fourni par le bios de la carte mère. Certains bios ne sont pas très bavards comme dans ton cas.

Techniquement je pourrai aussi faire la même chose qu'everest car je détecte bien l'identifiant de la carte mère, mais je suis seul sur ce projet tandis que lavalys a une armée de salariés. Cà prendrait trop de temps pour maintenir une base surtout que la dmi dans la très grande majorité des cas donnent de bonnes informations.

Ok merci, j'ai mis à jour mon bios avec option "clear dmi data tool" depuis c'est ok dans les infos DMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...