Aller au contenu

Question Choix DD interne


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je désire acheter un nouveau Disque dur interne de 500 GO pour remplacer mes disques internes de 80 et 160 GO.

Que choisir pour que cela soit compatible avec ma carte mère au niveau connectique, ect... ?

J'ai un budget de 50 euros.

;) pour votre aide !

SabToukTouk

http://www.ma-config.com/fr//17697,resume.html

Maxtor 6L160P0 (152.66Go)

Maxtor 6Y080L0 (76.33Go)

Seagate FreeAgentDesktop USB Device (465.76Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard

Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller: P5KPL-VM Motherboard

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: FIREFOX.EXE

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Antivirus: avast! antivirus 4.8.1351 [VPS 090929-0] 4.8.1351

Carte mère SMBios version 2.5

ASUSTeK Computer INC. P5KPL-AM x.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0411 10/28/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31

Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

Processeur Intel Celeron E1400 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Kingmax Semiconductor KLDD48F-A8KB5 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Kingmax Semiconductor KLDD48F-A8KB5 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as une config assez récente donc tu peux installer des disques durs sata sans problème.

Concernant le choix du disque il n'y a pas vraiment de critères spécifiques, ils se valent à peu près tous.

Pour ma part j'évite Seagate et Maxtor. Mes préférés sont les Western Digital, ensuite Samsung et Hitachi.

Dans ton budget il y a le WD 500go et le 640Go.

A éviter les disque avec la dénomination écogreen ou similaire car ils tourne à 5400tr/min au lieu de 7200tr/min donc ils sont moins performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Ma config je l'avais déjà achetée sur tes conseils :-)

Sabtouktouk

Salut,

Tu as une config assez récente donc tu peux installer des disques durs sata sans problème.

Concernant le choix du disque il n'y a pas vraiment de critères spécifiques, ils se valent à peu près tous.

Pour ma part j'évite Seagate et Maxtor. Mes préférés sont les Western Digital, ensuite Samsung et Hitachi.

Dans ton budget il y a le WD 500go et le 640Go.

A éviter les disque avec la dénomination écogreen ou similaire car ils tourne à 5400tr/min au lieu de 7200tr/min donc ils sont moins performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel ça roule nickel ! Mais je ne serai pas capable de donner des appréciations techniques intéressante pour les autres.

Par contre ma config me permet d'utiliser toutes sorte d'appli grand public de base, multimédia photo videos ect... avec des perf mémoire et vitesse suffisantes.

Un de mes 2 DD interne est vieux ( je ne sais plus lequel des deux ) c'est pour ça que je veux le remplacer. J'ai déjà un back up sur un DD externe, de toutes mes données, que je fais de façon hebdo, mais je voudrais quand même remplacer ce vieux disque.

Merci encore !

A bientot

sabtouktouk

Salut,

Je vois tellement de monde passer sur le forum que je ne me rappelle pas de tout le monde :/

Tu en es content ? J'ai été de bon conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...