Aller au contenu

Son trop faible


H.b.S
Allez vers la solution Résolu par H.b.S,

Publications recommandées

Bonjour à tous, depuis l'installation de mon nouveau pc (par moi même) j'ai un problème de son qui est trop faible, toutes les barres de volumes sont à fond, et pourtant je n'arrive pas à écouter ma musique à fond comme avant, bien sûr le son est bien là, et à un volume tout à fait correct, mais ça ne me suffit pas, alors j'ai peut-être mal branché quelque chose lorsque j'ai monté le PC, voici ma config

Processeur Intel core 2 duo quad Q8200

Carte graphique Ati 4850

Carte mère asustek P5Q (j'utilise la carte son qui est intégré à la carte mère, la realtek HD)

Vista familial premium 32 bits (authentique) (SP1)

Avant, je branchais à l'aide d'une prise jack la carte son de mon PC à mon écran, puis je branchais mes écouteurs sur l'écran ou alors j'utilisais les enceintes intégré de l'écran, et je pouvais ajouter du volume grâce à la barre de son de l'écran (que je laissais à 30/100 pour avoir un volume très fort) et depuis j'ai changé de PC, et maintenant je branche mon casque directement sur la carte son (direct sur l'unité central sans passer par l'écran) , puisque l'enceinte gauche de l'écran s'est légèrement détérioré, et j'ai installé tout les pilotes avec le cd authentique de ma carte mère (son, réseau etc.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la différence entre le port noir (à l'arrière du boitier) et le port vert (à l'avant du boitier) sachant que tout les 2 servent pour brancher un casque

Salut!Point de vu fonction ils serve a la même chose.Sauf que l un est un port direct de ta carte mere et que l autre se retrouve sur un petit circuit imprimé relié via un cordon a ta CM.Et comme dit ChtiGG ASUS a vraiment un probleme de chipset audio ma CM est retourné en garantit pour ça!Elle a lâchée 3 mois après l installation! :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, alors voilà j'écoute de la musique avec le volume du lecteur au maximum, et le volume de la carte son au maximum, et voici un screen du panneau de configuration > Son > Lecture

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/10/...24747126922.jpg

On voit qu'il n'y a maximum qu'une seul barre de son, et quand le son diminue ou qu'il y a des arrêts dans la musique etc. la barre s'éteint et s'allume ... Bref tout ça pour dire que quand même si c'était un défaut de la carte, il y aurai toutes les barres allumés et on trouverait le son trop faible ... mais là non il y a une seul barre et on trouve le son faible donc je suis sûr que quelque chose nous échappe, il doit y avoir une solution d'avoir plus de barre de son dans ce panneau de config et donc d'avoir plus de volume ...

Sinon quand je joue à des jeux genre Counter strike ... Need for speed Shift ... je suis obligé de diminué beaucoup le volume, car c'est très très (trop) fort, donc la barre de volume de counter strike par exemple est à 1 crans sur 11, et le volume est déjà fort, pareil sur need for speed, volume à 50% et c'est déjà très fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

J'ai enfin trouvé d'où ça vient :

http://www.casimages.com/img.php?i=091011114923286724.jpg

Il fallait que je monte le volume de "Firefox" dans le mélangeur ...

Ma question est : est ce que le maximum de la barre représente 100% ou plus que 100% ? Dans le cas ou ça serait plus que 100% cela endommagera mes écouteurs et entrainera des parasites etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...