Aller au contenu

Question Upgrade


kalynna

Publications recommandées

Hello à l'équipe,

Voici le link de ma config: http://www.ma-config.com/en/tempconfigurat...50,summary.html

Je souhaiterai faire un upgrade, et j'ai besoin de conseils.

Je veux améliorer les performances globales sachant que je joue beaucoup, je filme quand je joue et je fait des montages vidéos. A l'heure actuelle cette config est limitée, je ne peux jouer en full détails, et je ne peux filmer en jeu.

Pouvez-vous me conseiller sur quoi changer et par quel modèle?

Mon budget est de 600 euros pour l'upgrade.

J'ai une crainte c'est que ma carte mère soit trop ancienne pour supporter les nouveaux formats de mémoire ou de carte graphique, ou que mon alim ne soit pas assez puissante pour supporter du meilleur matos.

Merci de vos conseils et à bientôt sur le forum.

Kaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est déjà une très jolie config Gamer mais a te lire je crois plutôt que tu sois un HardCore Gamer :P

Dans un premier temps, chose super importante à faire, c'est de passer sur un Vista 64bits pour profiter pleinement de toute ta Ram.

Pour info une clé Vista 32bits est compatibles avec Vista 64bits :)

Une fois chose faite essais de voir si tu es toujours aussi limité dans tes besoins.

Si c'est le cas on envisagera un changement de processeur, un Core2Quad pour t'éviter de changer la CM.

Il faudra changer l'alim je pense. Dis nous ce que tu as actuellement.

Et il faudra voir s'il est plus avantageux de changer de CG ou bien d'ajouter une seconde 8800GTX en SLI, car la 8800 s'en sort encore extrêmement bien.

Edit : un bon hdd sata ne serait pas de trop je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse ChtiGG,

Sur mon alim il y a marqué : puissance totale 620W Modèle ENERMAX ELT620AWT.

Je pense que je devrai en effet passer sur Vista 64bots (snif le formatage, doit tout réinstaller :/) et acheter un support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667/533 MHz avec mode Dual Channel (qui apparemment est compatible avec ma carte mère :P (lien carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html

Pour la carte graphique je ne suis pas sur qu'il faille la changer, elle fonctionne encore bien, mais je peux pas la mettre en SLI (à l'époque ca existait pas :/)

Je pense que ma carte graphique n'a pas besoin d'être changée.

Voici une petite photo de ma tour (au cas ou)

imgp1478e.th.jpg

T'en penses quoi ? Si on résume : on passe à vista 64 bits couplé de 8go en dual channel et puis c'est tout ?

Merci de ta réponse,

edit: ou sinon repasser à windows xp (existe-il une version 64 bits, ou alors un windows seven en beta ?)

Kaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne change ni de CG ni de proc la puissance de l'alim suffit.

Je pensais que tu voulais changer la CG car tu disais ne plus pouvoir jouer en full détails.

Ta 8800GTX est bien compatible SLI cependant c'est la carte mère qui ne l'est pas (Crossfire Ready).

Au niveau de la ram tu peux ajouter deux barrettes corsair de 2Go comme ce que tu as actuellement pour doubler la mémoire vive.

Je reviens aussi sur le fait d'ajouter un bon HDD. Par exemple un Velociraptor 150Go. En plus d'être en sata il tourne très rapidement donc les perf sont aux rendez vous. Tu pourras optimiser les perf de ton system game/encodage car les accès disque seront beaucoup plus rapides et le fichier vidéo créée en temps réel pourra être enregistré sur le second disque, soit ton 250go ide actuel, ce qui évitera d'autant plus les lags :P

Edit : Oublies Win 64bits, il est moins perf que le 32bits ... les débuts du 64bits ... Vista64 est très bien sinon tu peux tester la RC de Win 7 64bits (pas la bêta) qui est excellente. A savoir que l'os sort officiellement dans moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ChtiGG,

Je lag clairement en full détails sur certains jeux en jouant en 1280*1024, mais par exemple un crysis, far cry ou un age of conan tournent bien en 1024*768. Par contre gros soucis : Impossible de filmer en jouant car la je chute en fps en dessous de 10 :/ (je pense que la ram est coupable)

Je ne peux rajouter 2*2go pour le moment car je suis sur un système 32bits et ca passerai pas la barre des 4 go

Ok pour le disque dur sata, je vais acheter ça. (par contre si ta un lien pour comment l'installer je suis preneur je suis assez nul, (jai déjà installer des ide en branchant juste et en formatant le disque)

A savoir que l'os sort officiellement dans moins d'un mois.

Ah ? Je pensait que c'était à la fin de l'année :P C'est une bonne nouvelle, je passerai dessus si c'est pas trop cher le jour de la release et du coup avec windows seven je peux passer à 8 go ?

edit : apparemment 22 oct avec une réduction pour les étudiants comme moi... à suivre ! Et j'ai vu que tout comme Vista il y avait une version x32 et x64

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tu es déjà bridé car tu as 4,768Go de mémoire vive : 4Go en barrettes et 768mo sur la carte graphique.

Le 32bis ne gérant que 4Go max, tu es bridé à environ 3,2Go sur la Ram (4Go moins les 768mo de la CG), tu peux le voir en faisant un clic droit / propriétés sur le poste de travail.

Avec un os 64bits tu profiteras bien de tes 4Go et si tu ajoute 2x2Go en plus tu auras bien 8Go de ram utilisable.

Pour le HDD, rien de plus simple. Normalement tu dois avoir un cable sata fourni avec ta carte mère, une molex sata sur l'alim. Tu branches ces deux connectiques et en formatant tu observeras ce nouveau disque dur dans le gestionnaire.

LD0000704766_2.jpgsata-ide_lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour ces réponses et ces images.

Je vais tester cela et je te ferai un retour.

2 dernière questions (oui je sais je poste beaucoup de questions) :

- Pour windows seven ya un beta gratuite en téléchargement avant la sorti le 22 octobre. Sait-tu si je peux la mettre à jour le jour de la sortie sans reformater derrière ? (maj payante par exemple :))

- Pour le fonctionnement du SATA que tu m'a conseillé (vélociraptor 10000 t/m), il est préférable que j'installe windows dessus que je démarre avec que j'installe mes jeux dessus et que par contre quand je filme avec Fraps par exemple les gros fichiers de données aillent sur un autre disque dur en IDE ? Car je pense que je dois aussi filmer en enregistrant en même temps sur le SATA pour bénéficier de la vitesse non ? (au pire une fois l'enregistrement terminé je déplace les gros fichiers vers mon 2e disque dur en IDE). Et je suppose que tout ce qui est encodage cest aussi sur le sata :)....d'ou la crainte 150 Go c'est peu ca va se remplir en une cession vidéo (quand je film 1 minute ca fait deja presque un giga ... )

Kaly :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour win 7 beta ou RC il n'y aura pas de mise à niveau vers la version finale il faudra obligatoirement formater et tout remettre à plat.

Pour le HDD sata oui c'est bien un vélociraptor 10000tr/min. Le mieux c'est d'installer le system, tes appli et jeux sur celui ci et de sauvegarder tes fichiers vidéos sur le disque IDE. Le but étant de booster l'accès disque pour de meilleures perf du system, des applications et des jeux. La sauvegarde des fichiers vidéos ne se fera pas spécialement plus rapidement sur le vélociraptor d'où l'intérêt d'utiliser le disque IDE en sauvegarde pour éviter qu'il ralentisse les perf en jeu, et tu ne seras pas obligé de déplacer les données à la fin du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...