Tonio1812 Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 Bonjour,Je cherche un peu d'aide car mon pc portable ne n'arrive plus a démarrer windows.Quand il démarre il le premier écran noir qui permet d'accepter au bios, ensuite il aarrive sur une page qui me dit qu'il y a eu ajout de matériel ou programme qui n'a pas fonctionné ou qu'il a mal été éteint. J'ai le choix de le démarrer en mide sans echec normal ou dernière confiuration qui à fonctionné. J'ai tout essayer mais je l'écran windows avec la barre d'attente bleu et enuite rien un écran bleu très furtivement.Je me suis donc dit qu'il fallait mieux le formater mais j'ai essayer avec plusieurs cd de windows et il ne boot pas sur le cd pourtant les cd ne sont pas défectueux. Comment faire pour le formater je pnse que j'ai du choper un virus. Quote
ChtiGG Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 Salut tonio,Pour que tu puisses booter sur ton CD il faut que tu change la propriété du boot via le Bios (F1 ou Suppr au démarrage) Tu mets le lecteur CD en first boot. Quote
Tonio1812 Posted August 11, 2007 Author Report Posted August 11, 2007 Salut tu va bien depuis le temps J'ai mit dans le bios le cd comme fits boot Quote
ChtiGG Posted August 11, 2007 Report Posted August 11, 2007 Ca va bien a part que la je suis au boulot je bosse jusque 18h ... Tu as essayé de faire booter ton CD sur un autre PC pour voir si ça ne venait pas d'un défaut de gravure ?Quand tu essais de passer en mode sans echec tu arrives sur le bureau ou tu es confronté à un écran bleu également ? Quote
Tonio1812 Posted August 11, 2007 Author Report Posted August 11, 2007 tu est courageux de travailler un seamdi.Sinon j'ai testé le cd de windows sur mon ordi de salon et j'ai essayer d'autre version de xp que j'avais chez moi et rien n'y fait.Quand j'essaie le mode sans echec j'ai la même chose écran bleu très repaide. Quote
Tonio1812 Posted August 12, 2007 Author Report Posted August 12, 2007 En faisant plusieurs tentative j'ai enfin pu voir ce qui était écrit lors de l'acran bleu.UNMOUTABLE_BOOT_VOLUMESi des fois on peut m'aider avec ça Quote
ChtiGG Posted August 13, 2007 Report Posted August 13, 2007 Je pense que ta nappe est défectueuse et/ou ton système est endommagé.Plus d'infos ici Quote
pat43 Posted August 13, 2007 Report Posted August 13, 2007 salutsi c'est faisable avec ton CD d'origine, alors démarres avec le CD d'installation,choisis l'option de réparation et tape "chkdsk/ r".sinon, jettes un oeil >>> icisalut ChtiGG : il s'agit d'un portable, donc niveau nappe le problème est réglé de suite Quote
Tonio1812 Posted August 14, 2007 Author Report Posted August 14, 2007 Je ne peux pas démarrer à partir du cd je vais donc aller chez un informaticien voir ce qu'il peux faire avec !!! Quote
pat43 Posted August 16, 2007 Report Posted August 16, 2007 salutpour booter du CD, il faut configurer la séquence de démarrage dans le bios :1 = lecteur CD2 = disque dur Quote
ChtiGG Posted August 16, 2007 Report Posted August 16, 2007 Le lecteur CD est déjà configuré en first boot.Je ne comprend donc pas pourquoi le CD ne veut pas booter Quote
Recommended Posts