yasesco Posted September 21, 2009 Report Share Posted September 21, 2009 Bonjour à tous.J'aimerai installer XP sur cette config, le soucis est que je n'arrive pas à trouver les drivers pour cet OS à part ceux de la carte graphique...can you help me ?Par avance merci pour votre aideSystème d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1Navigateur web par défaut: Mozilla FirefoxClient e-mail par défaut: Windows MailClient de groupes de discussions par défaut: Windows MailAntispyware:Windows Defender 1.1.1505.0WinSAT Note Générale 4.2 (Processeur: 5.3, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 4.2, Graphiques de jeu: 5, Disque dur principal: 5.9 )Carte mère SMBios version 2.5PEGATRON CORPORATION NARRA5 5.00Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.38 03/20/2009 taille: 1024KbChipset Northbridge: NVIDIA MCP61Southbridge: NVIDIA MCP61Processeur AMD Athlon 7550 Kuma Socket AM2+ (940) (@65 nm) 2500 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko, L3: 2048 Ko )Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @401.8MHz, 6.0-6-6-18-2TDDR2 Samsung M3 78T5663EH3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)DDR2 Samsung M3 78T5663EH3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)Carte Graphique nVidia Corporation NVIDIA GeForce G210 (512 Mo)Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCDDVDW TS-H653R 0301 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)Disque dur ST350041 8AS SCSI Disk Device (465.76Go)Generic- Multi-Card USB DeviceCartes PCI/AGP StockagenVidia Corporation:MCP61 SATA ControllernVidia Corporation:MCP61 SATA ControllerAffichagenVidia Corporation:NVIDIA GeForce G210MultimedianVidia Corporation:MCP61 High Definition AudioMateriel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xbe3)MémoiresnVidia Corporation:MCP61 Memory ControllernVidia Corporation:MCP61 Memory ControllerPontsnVidia Corporation:MCP61 LPC BridgenVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridgenVidia Corporation:MCP61 EthernetnVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridgenVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridgeBus SeriesnVidia Corporation:MCP61 SMBusnVidia Corporation:MCP61 USB ControllernVidia Corporation:MCP61 USB ControllerPériphérique USB Primax Electronics, Ltd Périphérique d'interface utilisateur USBChicony Electronics Co., Ltd Périphérique USB compositeChicony Electronics Co., Ltd Périphérique d'interface utilisateur USBChicony Electronics Co., Ltd Périphérique d'interface utilisateur USBKingston Technology Périphérique de stockage de masse USBRealtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)USB Wireless 802.11 b/g Adaptor (USB Wireless 802.11 b/g Adaptor) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 22, 2009 Report Share Posted September 22, 2009 Salut,Est ce que je me trompe si je dis que tu as un Compaq Presario CQ5107C-B ?Si oui tu as besoin du pilote audio HD Realtek et du pilote nforce430 de la carte mère.Ensuite n'oublies pas de partager ta configuration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted September 24, 2009 Author Report Share Posted September 24, 2009 Salut !Presque trouvé, c'est un HP 5108fr... en fait j'ai peur que je ne puisse pas passer de Vista à XP :S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 24, 2009 Report Share Posted September 24, 2009 Un HP Pavilion Slimline s5108fr donc ?Normalement pas de soucis pour passer à XP cependant il faut absolument que tu partage ta configuration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted September 25, 2009 Author Report Share Posted September 25, 2009 ton lien ne marche pas mais tu me rassure déjà un peuet oui c'est bien ce PC la... mais j'ai un souci, j'ai un CD d'XP officiel mais le bouton d'intallation d'XP est grisé et je ne peux pas installer cet OS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 25, 2009 Report Share Posted September 25, 2009 Charon est en train de travailler sur les liens du site donc je pense qu'il a du en modifier quelques uns dont celui là.Voici le lien pour le partage de configuration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted September 30, 2009 Author Report Share Posted September 30, 2009 Voila la Configuration de yasesco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 30, 2009 Report Share Posted September 30, 2009 Salut,Merci pour le lien ça m'aide beaucoup.Voici donc la liste des pilotes dont tu as besoin pour une installation XP. Si tu souhaite installer XP 64bits, car tu as un Vista 64bits actuellement, fais le savoir car les pilotes diffèrent d'un os 32bits à un os 64bits.- Pilote carte mère+carte vidéo+carte réseau ethernet- Pilote audio- Pilote carte réseau wifiCe sont les pilotes principaux pour repartir sur de bonnes bases après le formatage. Ensuite il faudra te reconnecter sur ma-config.com, détecter ta configuration et télécharger les pilotes manquant si tel est le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 Merci pour ton aide et désolé d'etre si peu réactif.Merci pour ces liens !!!Il me reste un dernier souci, lorsque que j'insère le CD d'XP, il me met en grisé l'installation (donc impossible à faire)edit : XP en 32 me suffit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 salutil faut booter sur le CD d' XP et non pas le lancer sous Vista. Ce dernier étant plus récent, il est logique qu'il refuse l'installation d'un système plus ancien.1 - configurer le BIOS avec le lecteur CD / DVD en 1er dans la séquence de démarrage2 - démarrer du CD3 - supprimer les partitions existantes4 - formater la partition destinée à XP en NTFS normal ( pas le rapide donc )je te conseille vivement de créer le jeu de DVD de restauration avant de faire quoique ce soit d'autre. En cas de problème, tu pourras au moins remettre le système d'origine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 le souci est que quand je boot du CD, il me met cd_boot failure (un truc dans ce genre) :S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 reCD original ou copie ?si il s'agit d'une copie d'un XP officiel, elle est peut-être corrompue ou le support défectueux.si il s'agit d'une image téléchargée ( illégal de toutes façons ) et gravée :- CD défectueux ou mal gravé.- image corrompue ou non bootable.il se peut aussi que le souci vienne du lecteur lui-même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 C'est une copie d'XP légal qui marche en temps normal sur mes autres PC... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 redans ce cas c'est ton lecteur qui a du mal à le lire. Essayes en le nettoyant avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse ( le CD, pas le lecteur ! ). Si cela ne change rien et si tu en as la possibilité, essayes alors avec un autre lecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 6, 2009 Author Report Share Posted October 6, 2009 Pas con je vais faire ça ! Merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 7, 2009 Author Report Share Posted October 7, 2009 Bizarrement le cd fonctionne sur deux PC portables Toshiba (XP inside) mais ne veut pas : ni sur un fixe Compaq avec XP (HP aussi)Donc nouvelle question... il y a pas un petit truc interne au groupe HP qui empeche de lancer mon CD de XP ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wifi2 Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 Regarde dans le bios au niveau disque duril doit être que sur sata, met autrement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 salutcaractérisques du lecteur optique :Lecteur graveur DVD SuperMulti avec technologie LightScribeInterface : SATABizarrement le cd fonctionne sur deux PC portables Toshiba (XP inside) mais ne veut pas : ni sur un fixe Compaq avec XP (HP aussi)oui, mais tes 2 portables n'ont pas de lecteur SATA comme ton fixe Regarde dans le bios au niveau disque duril doit être que sur sata, met autrementc'est le lecteur qu'il faudrait passer en mode " Compatibilité ", pas le disque dur ( du moins pas pour booter ). Ensuite, au cas où ce soit la bonne solution, il faudra intégré le driver SATA du disque dur pour la détection au début de l'installation d' XP.problème : les BIOS H.P. n'intègrent pas cette option, donc pas d'installation possible sans pilote SATA. Le pire, c'est que le même souci se posera très certainement pour le lecteur ( jamais eu l'occasion de tester avec un lecteur SATA )solution = connecter un lecteur IDE et lancer l'installe au moins pour savoir si le CD est accepté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 8, 2009 Author Report Share Posted October 8, 2009 arf la poisse...et si je lance l'install via un lecteur cd externe en usb ca passerait ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 relogiquement oui ( le mettre en 1er dans la séquence de démarrage du BIOS ), mais tu seras de nouveau bloqué à la détection du disque dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasesco Posted October 8, 2009 Author Report Share Posted October 8, 2009 Bon je vais me trouver un lecteur externe déjà, pour tester tout ça...merci beaucoup pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts