jcla Posted September 21, 2009 Report Share Posted September 21, 2009 Bonjour, HP 1610 imprimante ou scanner envoie toujours par outlook les transferts de texte ou d'images... Pour ce qui me concerne, ma messagerie électronique est thunderbrid est je souhaiterai que ce soit elle qui fasse directement ces transferts... Je suis allé sur paramètres de HP et n'ai pas trouvé la possibilité de faire ce changement ... Thunderbird est ma messagerie par défaut et non pas outlook. Comment faire pour y remédier et basculer sur thunderbird ?MerciPS Vista Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 SalutEssais ça :Menu Demarrer Panneau de configurationProgramme par defautDéfinir les paramètres par defaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateurPersonnaliserPuis dans "Programme de messagerie par defaut"1 - Coches "Utiliser mon programme de messagerie actuel"2- Décoches la case "Activer l'accès à ce programme" et/ou "Activer le programme pour Windows Mail" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcla Posted September 23, 2009 Author Report Share Posted September 23, 2009 SalutEssais ça :Menu Demarrer Panneau de configurationProgramme par defautDéfinir les paramètres par defaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateurPersonnaliserPuis dans "Programme de messagerie par defaut"1 - Coches "Utiliser mon programme de messagerie actuel"2- Décoches la case "Activer l'accès à ce programme" et/ou "Activer le programme pour Windows Mail"Merci ChtiGG,J'ai fait les manips que tu me suggérais, mais rien n'a changé, je suis "vérouillé" par outlook... je me suis aperçu qu'il en était de même lorsque je voulais envoyer directement un document à partir de word 7...Il va donc falloir que si je veux utiliser ces "services" je passe par outlook et non par thunderbird, tu n'as pas d'autre idée pour me libérer de cette contrainte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcla Posted September 23, 2009 Author Report Share Posted September 23, 2009 Merci ChtiGG,J'ai fait les manips que tu me suggérais, mais rien n'a changé, je suis "vérouillé" par outlook... je me suis aperçu qu'il en était de même lorsque je voulais envoyer directement un document à partir de word 7...Il va donc falloir que si je veux utiliser ces "services" je passe par outlook et non par thunderbird, tu n'as pas d'autre idée pour me libérer de cette contrainte.ChtiGG, je viens de comprendre, comme je suis appelé à me déplacer, j'ai choisi de gérer mon courrier thunderbird de façon portable sur une clé USB C'est tellement parfait, que j'avais oublié ce choix et ne faisait plus le lien avec mon installation fixe qui dans ces conditions ne trouve plus de courrier électronique installé sur mon pc et me dirige tout naturellement sur outlook... Conclusion, je vais installer thunderbird sur mon matériel fixe pour voir ! Meric encore de t'être intéressé à mon cas alors que je t'induisais en erreur par un manque de renseignements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 Salut lamour,Il n'y a pas de mal, en discutant tu as trouvé la source du problème, c'est parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts