Aller au contenu

Config PC gamer pour FSX


bekker

Publications recommandées

alors voilà je souhaite changer de config pour pouvoir mieux tourner sur FSX et j'ai deja trouver ca :

NZXT Guardian 921 1 89,99 ¤

Antec Basiq - 500W 1 53,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 58,69 ¤

Samsung SH-D163B - OEM, noir 1 19,99 ¤

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 188,99 ¤

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 1 114,89 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1 79,89 ¤

XFX Radeon™ HD 4870 1 Go 1 137,99 ¤

Scythe Shuriken Rev.B 1 28,49 ¤

Materiel.net Montage 1 30,00 ¤

TOTAL TTC 802,91 ¤ Utiliser ce panier

est ce que cette config et bien ou je peux avoir mieux pour moins chere (850 grand max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De ce que je vois c'est assez équilibré donc ça va. :smileJap:

Le seul point qui me parait important de revoir c'est l'alim. Tu veux un pc pas trop cher certes, mais visiblement qui tourne fort pour du AMD. Et dans ce cas l'alim faut vraiment pas rigoler car on peut facilement avoir de mauvaises surprises.

Il te faut un bon modèle dans la gamme 500-600W. De dispo sur materiel.net je vois desuite la Seasonic S12II 82+ 500W (dommage qu'ils n'aient pas la 600W) qui a un excellent rendement et est très silencieuse, ou si tu veux rester sur du Antec vise carrément la gamme Earthwatts, modèle 650W, qui sera un peu moins silencieuse mais pas de prob niveau puissance. Les deux se situant dans la même tranche de prix.

Mets quelques dizaines d'euros dans une bonne alim, tu ne le regretteras pas !

@+

Edit : Pas convaincu non plus par le rad cpu. Le Shuriken risque d'être un peu léger pour ton proc (TDP 125W quand même). A voir pour un Zalman ou un Themalright de qualité supérieure. ;) Et sans forcément aller chercher beaucoup plus cher, le CNPS7500-Cu c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme,le Zalman CNPS 7500-CU est monté depuis plus de 2 ans sur une A7N8X avec un Athlon XP 64 2500+ Barton, mon frére doit m'en envoyer un neuf dans son blister scellé qu'il a trouvé dans un vide-grenier pour "2 euros"

Je n'ai jamais eu le moindre probléme de surchauffe,penses juste à utiliser de la pâte thermique de qualité,de plus son montage/démontage est façile (2 vis) une fois les plaques de maintient installées ,il est livré avec un kit de montage et un petit boîtier pour agir sur la vitesse de rotation que tu installes sur le côté de ton boîtier avec le scotch double face. :smileJap:

targa032.jpg

Prends garde simplement au diamétre important du Zalman qui passe juste sous mon alim' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme,le Zalman CNPS 7500-CU est monté depuis plus de 2 ans sur une A7N8X avec un Athlon XP 64 2500+ Barton, mon frére doit m'en envoyer un neuf dans son blister scellé qu'il a trouvé dans un vide-grenier pour "2 euros"

Je n'ai jamais eu le moindre probléme de surchauffe,penses juste à utiliser de la pâte thermique de qualité,de plus son montage/démontage est façile (2 vis) une fois les plaques de maintient installées ,il est livré avec un kit de montage et un petit boîtier pour agir sur la vitesse de rotation que tu installes sur le côté de ton boîtier avec le scotch double face. :smileJap:

targa032.jpg

Prends garde simplement au diamétre important du Zalman qui passe juste sous mon alim' ;)

C'est un 7500-AlCu (aluminium + cuivre) sur cette photo il me semble. Le 7500-Cu est entièrement en cuivre (donc une seule couleur : cuivrée) donc plus performant encore ! ;)

merci ;) je vais donc changer l'alim et le rad cpu et ca sera ok,enfin bon il faut deja que je vende mon anciens ordi......

Bon courage pour ta vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...