Aller au contenu

problème de boot acer-vista après mise-à-jour


eVs

Publications recommandées

Coucou Charon, ChtiGG, Pat43 et Cie,

Je rencontre un gros problème sur un PC d'un ami (ex TLD :smileJap: comme moi)

En effet ce pc est allergique aux mises-à-jour. Il s'agit d'un acer T180 vista SP1

Dès qu'on essaie de lui installer le SP2, il refuse de rebooter. En ce cas je restaure les 3 partitions: PQService, C: et le D:\DATA gràce à Macrium reflect freeware.

Je me suis dit "faisons les mises-à-jour de windowsupdate par petit groupe de 5 pour étudier les réactions de PC"

Et, soit après restauration, soit après mises-à-jour, au reboot, il signale qu'il y a un problème, affiche 2 fenêtres, l'une (non modifiable) sur laquelle le langage US est affiché, l'autre sure laquelle il faut choisir le clavier. Et là, je choisis "french". Et ensuite, pendant une dizaine de minutes, il procède à "an attempt to repair", donc il essaie de réparer...... Ensuite tout semble fonctionner correctement.

Nous avons déjà désinstallé pas mal de programmes, et il ne subsiste plus sur le PC que de grands classiques comme AVG free, spybot etc......

Merci d'avance,

eVs, tiennou pour les amis

Ajout:

j'ai effectué une détection qui m'a proposé des drivers, dont un me semblait des plus étranges .... un driver ion....

j'en referai une cet après-midi que j'enregistrerai sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut evs :smileJap: ,

Il y a deux trucs a faire:

Déjà tu lances une ligne de commande en admin et tu lances sfc /scannow. Sur vista/7 ca répare aussi la base des composants. Quand les updates ne se font plus il faut faire çà.

La deuxième chose c'est plutôt çà à mon avis il faut que tu mettes le pc à jour niveau driver avant d'installer le SP2. Cà doit être une incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut eVs,

On va attendre tes tests et la publication de la config cet après midi.

Pour pallier à ton problème je suggère d'intégrer le SP2 à ton Vista SP1, si bien sûr tu as un DVD d'install et non des DVD de restauration ...

Sinon il reste l'option de trouver un DVD original chez une connaissance, ou sur le net. Étant donné que tu as une licence c'est tout à fait légal. Toujours est il qu'il faut trouver une copie parfaite et non modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous avons abandonné pour nous consacrer à un autre PC, là le problème est plus simple : nous allons le rendre plus silencieux !

speedfan, rmclock et changer l'alim.....

sur le premier, nous avons effectué le sfc /scannow...... aucune modification

ensuite installation d'un driver, et pan, au reboot, il fait une réparation

Il se pourrait que ce soit le bios, ..-A4 dont la dernière version est .. -C0, et j'ai tendance à penser que cela vient de la gestion des disques durs.

Mais le PC fonctionne bien tant qu'aucune mise-à-jour n'est faîtes.

Nous avons trop peur que le flashage du bios n'aboutisse à une cata

;) Merci, et à bientôt

Comment vont les études ChtiGG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:smileJap:

J'ai commencé ma carrière chez IBM lorsque les études d'informatique n'existaient point encore, et j'ai été un des premiers prof en langages de programmation et en gestion de projets

et maintenant, je dois prendre ma retraite.... je continuerai à aider les amis à avoir des PC sains, performants, dans la limite de mes compétences

Place aux djeunes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...