Aller au contenu

Problème carte graphique


Phil 95

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène , mon Pc est actuellement équipé d'une carte graphique Gigabyte GV-N94T-512 H qui fait un bruit d'enfer, je pense que c'est le ventilateur? ci joint config.

http://www.ma-config.com/AfficherResume-89390-0.html

Est il possible de changer le ventilateur de cette carte graphique soit même et si oui quel ventilateur prendre ?

Je suis près a me racheter une carte , gigabyte 9600 GT carte passive - pas de ventilateur - pas de bruit donc.

D'après ce que j'ai pu lire celle ci chauffe quelque peut .donc il faut extraire. Quel ventilateur d'extraction me conseilleriez-vous ? Diamètre, puissance et tension d'alimentation. En considérant un niveau sonore le plus bas possible .

Avec mes remerciements

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut débrancher ton pc,ouvrir le capot latéral,décharger ton corps de son électricité statique en touchant un gros objet métallique débrancher le fil qui alimente ta carte-graphique / dévisser la vis qui la maintient (derriére ton pc) / sortir de son slot la CG / nettoyer au pinceau tré souple (style plumeau à fard de Mme) souffler avec une bombe de gaz neutre (si tu as) autrement avec l'aspirateur / graisser le moteur du ventilo avec une bombe de dégraisssant-lubrifiant_décharbonnant oui avec une bombe de type 3en1 (un petit pschiittt suffit) et tu remontes le tout.

Une bombe spéciale contact-E.D. coùte moins de 10 euro et autant pour la bombe de gaz neutre,celà te serais fortement utile sachant que tu peux faire la m^mechose sur le slot où tu branche ta CG et tiut autres branchements :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut débrancher ton pc,ouvrir le capot latéral,décharger ton corps de son électricité statique en touchant un gros objet métallique débrancher le fil qui alimente ta carte-graphique / dévisser la vis qui la maintient (derriére ton pc) / sortir de son slot la CG / nettoyer au pinceau tré souple (style plumeau à fard de Mme) souffler avec une bombe de gaz neutre (si tu as) autrement avec l'aspirateur / graisser le moteur du ventilo avec une bombe de dégraisssant-lubrifiant_décharbonnant oui avec une bombe de type 3en1 (un petit pschiittt suffit) et tu remontes le tout.

Une bombe spéciale contact-E.D. coùte moins de 10 euro et autant pour la bombe de gaz neutre,celà te serais fortement utile sachant que tu peux faire la m^mechose sur le slot où tu branche ta CG et tiut autres branchements ;)

Merci Bobeqna pour ces conseils, je m'achète le nécessaire et je démonte la carte - on verra bien.

Par contre pour cette carte passive il y a t'il des retours positifs ou négatifs, faut il investir dans ce type de matériel ou rester sur des cartes classiques avec ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand GG précise ,et il fait bien,l'importance de l'air-cooling lors d'un équipement avec carte-graphique sans ventilateur,voici le schéma du flux d'air type que j'essaie de respecter lors de mes montages/ bricolages :

aircooling.jpg

Le Targa est justement équipée d'une CG GeForce 6600 GV-NX 661-128 DP,refroidissement passif avec 2 dissipateurs thermiques qui réchauffent passablement la tour,donc j'ai collé un ventilateur de 110 mm derriére la façade et remis l'alimentation Fortron avec ses 2 ventilo dont un de 12Omm qui extrait l'air chaud, l'effet est significatif éverest est d'accord avec moi ;)

targa018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand GG précise ,et il fait bien,l'importance de l'air-cooling lors d'un équipement avec carte-graphique sans ventilateur,voici le schéma du flux d'air type que j'essaie de respecter lors de mes montages/ bricolages :

aircooling.jpg

Le Targa est justement équipée d'une CG GeForce 6600 GV-NX 661-128 DP,refroidissement passif avec 2 dissipateurs thermiques qui réchauffent passablement la tour,donc j'ai collé un ventilateur de 110 mm derriére la façade et remis l'alimentation Fortron avec ses 2 ventilo dont un de 12Omm qui extrait l'air chaud, l'effet est significatif éverest est d'accord avec moi :smileJap:

targa018.jpg

Merci Bobegna et ChtiGG pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...