Aller au contenu

trucs & astuces


bobegna

Publications recommandées

nouveau sujet où nous pouvons poster nos tests de certains périphériques,composants ou autres matériels qui pourraient nous intéresser :

J'entame le sujet avec ce convertisseur :Easy IDE, de Sohousb : astucieux bricolage

Grâce à ce petit outil, vous pourrez brancher un périphérique IDE sur une prise USB. C'est pratique. Mais cet adaptateur reste conçu pour un usage temporaire.

Malin à défaut d'être joli, l'Easy IDE permet de connecter un périphérique interne IDE (un disque dur ou un lecteur-graveur de CD) sur une prise USB. Le principe est le même que pour un boîtier externe, sauf qu'ici, tout ou presque est apparent ! L'adaptateur se présente sous la forme d'un petit boîtier muni d'une fiche IDE (à insérer directement dans le connecteur du disque), d'une prise Molex (pour l'alimentation du disque), d'un câble USB (à brancher sur l'ordinateur) et d'une prise à raccorder au secteur (via un transformateur externe).

Installé en deux minutes, l'Easy IDE se cantonne à une utilisation ponctuelle, pour récupérer sur un nouveau PC les données d'un ancien disque dur, par exemple : pas question de laisser ce « vilain » bricolage en permanence sur le bureau !

Je l'ai testé à deux reprises ce matin pour formater 2 DéDé, j'ai connecté l'Easy Ide sur un des ports usb de mon portable,en quelques secondes les 2 DéDé étaient formater. Dans le commerce cet appareil doit être vendu dans les 20 euros,trés utile,pratique et simple d'utilisation,il convient autant pour les DéDé 2,5 que 3,5 :)

easyide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

cet aprés-midi j'ai déniché quelques bonnes affaires dans un vide-grenier à deux pas de chez moi,par exemple un adaptateur d'alimentation 20 pin vers 24 pin monté sur une alim neuve AMDP4-ATX420WP, le gars m'a laissé le tout pour ...1 euro. juste à côté sur un autre stand,j'ai pour le m^me prix eu 1 FSP250660 GTA avec en prime un dédoubleur d'alimentation molex vers 2 pins + 3 pins , je vous passe des ventilateurs 120 / 80 mm neufs à 0,50 euro !

Franchement les vides-greniers sont très intéressants à visiter,n'hésitez pas à faire plusieurs fois le tour pour dénicher l'introuvable que l'on ne voit pas forcement au premier passage et NÉGOCIER tout les tarifs !

photo002cx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aspiroclean001.jpg

qu'est-ce ? l'arme absolu ?

je vous aide avec cette image !

aspiroclean002.jpg

et celle-ci !

aspiroclean006.jpg

avec cet embout fabriqué avec des embouts de flacons de sirop contre la toux, vous pourrez aller jusqu'aux endroits les plus inaccessibles jusqu'à présent de l'intérieur de votre tour,là en l'occurrence pour la démo sur une alim d' une tour qui trainait depuis quelques mois sous l'escalier des caves de mon immeuble,poussières collantes au rdv,avec l'aspirateur ce fut un régal d'aspirer tout ça.

L'alim est une HIPPER HPU-3S350, qui fonctionne trés bien,je l'ai testée sur le Rat's, c'est ouf tout ce qu'on peut balancer et qui pourrait servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de blém pour l'aspi de Mme Bob on ne la plus vue depuis un moment (pas l'aspi) je me sert ainsi de l'aspi depuis une paire d'année pour faire le ménage dans l'appart et dans les config ! juste prendre gare à la souris ! !

Pour ce soir:ce matin une nouvelle idée pour les aficionados du silence et les autres bien sûr . Ne jetez plus vos lecteurs/graveurs défectueux ,démontez-les,arrivez sous le tiroir vous trouverez 4 petits silenblocs qui vous servirons à fixer vos ventilateurs de boîtiers en évitants les vibrations qui peuvent être cause de bruits désagréables !

fixations003.jpg fixations002.jpg

fixations014.jpg fixations015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un programme court,juste pour calculer (sommairement) la puissance demandée à votre (future ou actuelle) alimentation, je vous met le lien ci -dessous : (bon week-end à toutes & tous)

http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr

Ce genre d'appli a toujours existé. Mais malheureusement c'est un aperçu assez vague.

En effet si tu t'arrêtes simplement à la puissance en W d'une alim, tu risques d'être déçu plus d'une fois.

Il faut s'intéresser aussi à diverses valeurs, comme le respect des tensions, le rendement, la disponibilité des cables dont on a besoin (c'est bête mais faut aussi y faire gaffe) etc. Un 500W certifié rendement ultra-gold avec des tensions démentiellement stables et des octuples rails sur le 12V (j'exagère exprès hein :Grrr54: ), sera toujours meilleure qu'un vieux bloc 800W bas de gamme qui peut te lâcher à tout moment et/ou te cramer un composant.

C'est encore plus vrai si ta config est orientée jeux, performances élevées.

@+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimes pas trop ranger les fils de connections non utilisées entre les lecteurs,DéDé etc,avec ces petits embouts plus risquer de faire contacts ! fabriqués avec des capuchons de feutre de surlignage,gaine plastique souple vous pouvez maintenant sans risque ranger tout vos fils !

http://img5.hostingpics.net/pics/504150tru...astuces_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...