bobegna Posted September 12, 2009 Report Share Posted September 12, 2009 nouveau sujet où nous pouvons poster nos tests de certains périphériques,composants ou autres matériels qui pourraient nous intéresser :J'entame le sujet avec ce convertisseur :Easy IDE, de Sohousb : astucieux bricolageGrâce à ce petit outil, vous pourrez brancher un périphérique IDE sur une prise USB. C'est pratique. Mais cet adaptateur reste conçu pour un usage temporaire.Malin à défaut d'être joli, l'Easy IDE permet de connecter un périphérique interne IDE (un disque dur ou un lecteur-graveur de CD) sur une prise USB. Le principe est le même que pour un boîtier externe, sauf qu'ici, tout ou presque est apparent ! L'adaptateur se présente sous la forme d'un petit boîtier muni d'une fiche IDE (à insérer directement dans le connecteur du disque), d'une prise Molex (pour l'alimentation du disque), d'un câble USB (à brancher sur l'ordinateur) et d'une prise à raccorder au secteur (via un transformateur externe).Installé en deux minutes, l'Easy IDE se cantonne à une utilisation ponctuelle, pour récupérer sur un nouveau PC les données d'un ancien disque dur, par exemple : pas question de laisser ce « vilain » bricolage en permanence sur le bureau !Je l'ai testé à deux reprises ce matin pour formater 2 DéDé, j'ai connecté l'Easy Ide sur un des ports usb de mon portable,en quelques secondes les 2 DéDé étaient formater. Dans le commerce cet appareil doit être vendu dans les 20 euros,trés utile,pratique et simple d'utilisation,il convient autant pour les DéDé 2,5 que 3,5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 14, 2009 Report Share Posted September 14, 2009 J'ai aussi un adaptateur de ce genre, pour tous les périphériques en ide ou sata. C'est très intéressant quand on doit récupérer les données d'un pc HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 11, 2009 Author Report Share Posted October 11, 2009 cet aprés-midi j'ai déniché quelques bonnes affaires dans un vide-grenier à deux pas de chez moi,par exemple un adaptateur d'alimentation 20 pin vers 24 pin monté sur une alim neuve AMDP4-ATX420WP, le gars m'a laissé le tout pour ...1 euro. juste à côté sur un autre stand,j'ai pour le m^me prix eu 1 FSP250660 GTA avec en prime un dédoubleur d'alimentation molex vers 2 pins + 3 pins , je vous passe des ventilateurs 120 / 80 mm neufs à 0,50 euro !Franchement les vides-greniers sont très intéressants à visiter,n'hésitez pas à faire plusieurs fois le tour pour dénicher l'introuvable que l'on ne voit pas forcement au premier passage et NÉGOCIER tout les tarifs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted October 11, 2009 Report Share Posted October 11, 2009 salut bob , je ne savais pas que les collectioneurs de pins etaient autorisé sur le forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 11, 2009 Author Report Share Posted October 11, 2009 où ça un nain qui se serait assis sur une punaise ? Pap's Danvel j'avoue que tu m'as bien eu sur ce coup là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 13, 2009 Author Report Share Posted October 13, 2009 qu'est-ce ? l'arme absolu ? je vous aide avec cette image !et celle-ci !avec cet embout fabriqué avec des embouts de flacons de sirop contre la toux, vous pourrez aller jusqu'aux endroits les plus inaccessibles jusqu'à présent de l'intérieur de votre tour,là en l'occurrence pour la démo sur une alim d' une tour qui trainait depuis quelques mois sous l'escalier des caves de mon immeuble,poussières collantes au rdv,avec l'aspirateur ce fut un régal d'aspirer tout ça.L'alim est une HIPPER HPU-3S350, qui fonctionne trés bien,je l'ai testée sur le Rat's, c'est ouf tout ce qu'on peut balancer et qui pourrait servir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted October 13, 2009 Report Share Posted October 13, 2009 salut , bob , et dire qu ont voulaient te virer du forum, ton arme absolue , me fait penser au bidule que je me met dans les narines quand j ai le rube , aaaaaatchoum ! ! ! ! grog Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 13, 2009 Author Report Share Posted October 13, 2009 dis-moi Pap'Danvel t'as eu du nez sur ce coup-ci encore une fois et comme ça j'ai faillit récupérer un bon de sortie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Intéressant cette idée Bob !Je note, je retiens et j'essaie de me fabriquer ça dès que je trouve le matos pour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 bonsoir gg et bob , gg fait gaffe c est un aspi de table si tu le branche sur celui de ta douce tu risque d avoir le pc dans le sac , bon moi ce que j en dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 15, 2009 Author Report Share Posted October 15, 2009 pas de blém pour l'aspi de Mme Bob on ne la plus vue depuis un moment (pas l'aspi) je me sert ainsi de l'aspi depuis une paire d'année pour faire le ménage dans l'appart et dans les config ! juste prendre gare à la souris ! ! Pour ce soir:ce matin une nouvelle idée pour les aficionados du silence et les autres bien sûr . Ne jetez plus vos lecteurs/graveurs défectueux ,démontez-les,arrivez sous le tiroir vous trouverez 4 petits silenblocs qui vous servirons à fixer vos ventilateurs de boîtiers en évitants les vibrations qui peuvent être cause de bruits désagréables ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Je ne savais pas qu'il y avait ça dans les lecteurs, pourtant j'en ai démonté plus d'un.Je ferai plus attention la prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 16, 2009 Author Report Share Posted October 16, 2009 un programme court,juste pour calculer (sommairement) la puissance demandée à votre (future ou actuelle) alimentation, je vous met le lien ci -dessous : (bon week-end à toutes & tous)http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pojolfou Posted October 18, 2009 Report Share Posted October 18, 2009 un programme court,juste pour calculer (sommairement) la puissance demandée à votre (future ou actuelle) alimentation, je vous met le lien ci -dessous : (bon week-end à toutes & tous)http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-frCe genre d'appli a toujours existé. Mais malheureusement c'est un aperçu assez vague.En effet si tu t'arrêtes simplement à la puissance en W d'une alim, tu risques d'être déçu plus d'une fois.Il faut s'intéresser aussi à diverses valeurs, comme le respect des tensions, le rendement, la disponibilité des cables dont on a besoin (c'est bête mais faut aussi y faire gaffe) etc. Un 500W certifié rendement ultra-gold avec des tensions démentiellement stables et des octuples rails sur le 12V (j'exagère exprès hein ), sera toujours meilleure qu'un vieux bloc 800W bas de gamme qui peut te lâcher à tout moment et/ou te cramer un composant.C'est encore plus vrai si ta config est orientée jeux, performances élevées.@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 18, 2009 Author Report Share Posted October 18, 2009 ce n'est pas plus qu'une application assez basique pour nous" éclairer" (surtout moi) afin d'avoir une idée dans quel registre de puissance se situerait l'alimentation avant bien sûr de soumettre la question à des professionnels et en posant les bonnes réflexions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 24, 2009 Author Report Share Posted October 24, 2009 j'aimes pas trop ranger les fils de connections non utilisées entre les lecteurs,DéDé etc,avec ces petits embouts plus risquer de faire contacts ! fabriqués avec des capuchons de feutre de surlignage,gaine plastique souple vous pouvez maintenant sans risque ranger tout vos fils !http://img5.hostingpics.net/pics/504150tru...astuces_002.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts