Aller au contenu

mais quelle os choisir ?


ZIZAX

Publications recommandées

bonsoir à tous, je souhaiterait avoir un avis en ce qui concerne les differrents systemes d'exploitation ainsi que les differrents prix si cela vous est possible, merci d'avance, je suis actuellement sous xp, et j'aurais aimer migrer sur un autre os je sait aussi que dans environ 1 moi le windows 7 sortira, et que les differents utilisateurs sous vista on connu quelques problemes de compatibilité materiel, alors voila quelle est donc pour vous le meilleurs systeme , merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous, je souhaiterait avoir un avis en ce qui concerne les differrents systemes d'exploitation ainsi que les differrents prix si cela vous est possible, merci d'avance, je suis actuellement sous xp, et j'aurais aimer migrer sur un autre os je sait aussi que dans environ 1 moi le windows 7 sortira, et que les differents utilisateurs sous vista on connu quelques problemes de compatibilité materiel, alors voila quelle est donc pour vous le meilleurs systeme , merci bien .

bonsoir

étant fan de xp et pas du tout fan de vista je peut te dire que vista n'est pas un mauvais système pour la compatibilité suffit de mettre en compatibilité xp et pour le contrôle utilisateur il suffit de le désactiver après cela sa reste un assez bon système malgré ce que l'on dit !

windows 7 personnellement j'ai pas aimer mais il a était bien conçu !

maintenant mon choix serais plus vers un xp pro à faire évoluer en sp3 bien sur en cd original sinon tu aurais quelque soucis avec ton système et ton registre qui serais bancale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Windows va abandonner le support de XP d'ici peu, fin 2010 il me semble. XP va fêter ses 9ans cette année, eh oui déjà :)

Il faudrait mieux passer sur un OS plus récent et Win 7 serait un très bon choix.

Charon et moi même tournons sur la version finale officiellement fournie par le programme MSDN de Microsoft et c'est très très bon !

Comme il repose sur l'architecture de Vista il n'y a aucune problème de compatibilité. Tout ce qui était compatible avec Vista sera compatible avec 7.

Au niveau rapidité ça n'a rien à voir avec Vista, tout à été optimisé, pour sûr on peut l'installer sur un NetBook ! L'UAC est carrément plus réactive et beaucoup moins handicapante.

Le meilleur choix est pour l'heure un Win 7 Pro 64bits.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas zizax ;)

Salut girouette,

Tu as une drôle de réaction car si Vista t'as plu malgré l'UAC et le problème de compat, Win 7 aurai dû te plaire d'avantage encore car il règle justement tous ces problèmes.

Alors ne serait ce pas simplement pour aller dans le sens contraire de l'opinion globale sur Win 7 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Windows va abandonner le support de XP d'ici peu, fin 2010 il me semble. XP va fêter ses 9ans cette année, eh oui déjà :)

Il faudrait mieux passer sur un OS plus récent et Win 7 serait un très bon choix.

Charon et moi même tournons sur la version finale officiellement fournie par le programme MSDN de Microsoft et c'est très très bon !

Comme il repose sur l'architecture de Vista il n'y a aucune problème de compatibilité. Tout ce qui était compatible avec Vista sera compatible avec 7.

Au niveau rapidité ça n'a rien à voir avec Vista, tout à été optimisé, pour sûr on peut l'installer sur un NetBook ! L'UAC est carrément plus réactive et beaucoup moins handicapante.

Le meilleur choix est pour l'heure un Win 7 Pro 64bits.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas zizax ;)

Salut girouette,

Tu as une drôle de réaction car si Vista t'as plu malgré l'UAC et le problème de compat, Win 7 aurai dû te plaire d'avantage encore car il règle justement tous ces problèmes.

Alors ne serait ce pas simplement pour aller dans le sens contraire de l'opinion globale sur Win 7 ? :lol:

oui windows 7 je les tester assez longtemps pour savoir si cela mon convenais pour mon utilisation c'est vrais que il est bien finit cette os léger et robuste bonne évolution par apport à vista je reste sous mon xp qui me convient très bien tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut,

Windows va abandonner le support de XP d'ici peu, fin 2010 il me semble. XP va fêter ses 9ans cette année, eh oui déjà :Forum25:

Il faudrait mieux passer sur un OS plus récent et Win 7 serait un très bon choix.

Charon et moi même tournons sur la version finale officiellement fournie par le programme MSDN de Microsoft et c'est très très bon !

Comme il repose sur l'architecture de Vista il n'y a aucune problème de compatibilité. Tout ce qui était compatible avec Vista sera compatible avec 7.

Au niveau rapidité ça n'a rien à voir avec Vista, tout à été optimisé, pour sûr on peut l'installer sur un NetBook ! L'UAC est carrément plus réactive et beaucoup moins handicapante.

Le meilleur choix est pour l'heure un Win 7 Pro 64bits.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas zizax :Merci:

Salut girouette,

Tu as une drôle de réaction car si Vista t'as plu malgré l'UAC et le problème de compat, Win 7 aurai dû te plaire d'avantage encore car il règle justement tous ces problèmes.

Alors ne serait ce pas simplement pour aller dans le sens contraire de l'opinion globale sur Win 7 ? :Merci:

merci pour vos reponses les gars, mais dit moi GG, comment savoir si je suis en 34 ou 64 bit ? :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses les gars, mais dit moi GG, comment savoir si je suis en 34 ou 64 bit ? :Merci:

Salut!Sous un OS en 64Bits tes applications se retrouvent ans le dossier C:programme et ceux en 32 bits dans un autre dossier C:programme X86. Et Chtigg a raison passe a seven .Comparé a XP et Vista cela n a plus rien a voir:smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Sous un OS en 64Bits tes applications se retrouvent ans le dossier C:programme et ceux en 32 bits dans un autre dossier C:programme X86. Et Chtigg a raison passe a seven .Comparé a XP et Vista cela n a plus rien a voir:smileJap:

merci orochima,c'est cool meme si j'ai pas bien tout capter, genre comment on fait pour savoir si mes application vont bien sur telle ou telle dossier :huh: hé oui chui un novice moi :Alcooliques04: merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

32 bits / 64 bits ! la principale différence se trouverais entres autres dans la destination de nos applications vers un dossier ? Pinaise (comme dirait Barth) faut vraiment que j'apprenne l'informatique en partant de A et non pas vers L (comme largué) ! Autrement avec mon excellent XP SP3 je peux continuer à maintenir mon apprentissage combien de temps encore ? On pourra toujours activer les Maj ? ou faudrait-il que nous migrions vers 7 en gardant notre config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour savoir quelle version tu as, fais "Démarrer > Exécuter puis tapes winver > Entrée"

si il est uniquement indiqué "Windows XP Professionel" = version 32 bits

si il est mentionné "Windows XP Professionnel 64 bits" = 64 bits

ou encore, si il est noté Version 5.1 = 32 bits, si c'est version 5.2 = 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Dan,

ne confonds pas le coté "hardware" et le "software".

si ta carte mère le permet, ton pc peut être évolutif niveau composants. Le système d'exploitation n'est pas évolutif au sens propre, ce qui veut dire que tu peux installer ce que tu veux comme Windows, tout en sachant que les systèmes 64 bits ne seront quasiment d'aucune utilité sur un matériel trop ancien, et ce n'est pas une "évolution" mais une mise à niveau. Tu ne feras jamais une Porsche d'une 2cv juste en changeant sa couleur :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous sous peut les modérateur de MA-CONFIG.com on abandonner la detection du materiel pour win95 win98 d aprés quelque source Micro-soft arréte les mise a jour de Windows vista en 2011 et les mise a jour de Windows xp en 2014 la microsoft cherche a se débarasser de Windows xp en obligent les gens de passer sous seven

Au Revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ma-config arrête le support Win95 et 98 car il reste très très peu d'utilisateurs qui fonctionnent sous cet environnement.

Pour l'arrêt du support de XP et Vista c'est tout a fait compréhensible.

- XP fête ses 10ans, il n'est pas aussi fiable d'un point de vue sécurité que ses ainés.

- Vista n'est autre qu'un pré-Windows 7 donc autant se concentrer sur le développement de Windows 7.

Arrêter le support ne veut pas dire qu'on supprime le produit. C'est simplement qu'il restera figé dans son état final.

Bien entendu il y a le côté financier qui va dans ce sens.

La prime à la casse proposée par le gouvernement c'est exactement la même chose.

On incite les gens a changer de véhicule pour faire marcher l'économie mais derrirèe il y a aussi l'aspect sécurité.

Les gens roulent dans des voitures plus récentes, moins polluantes et ayant des équipement plus fiables pour la sécurité de tous.

C'est un mal pour un bien tout ça.

Ensuite il y a ceux qui voient que le mal, ceux qui voient que le bien et d'autres, comme moi, qui voient la chose dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les modérateurs n'ont rien abandonné puisque nous ne sommes pas les webmasters ni les créateurs du plugin :Alcooliques04:

ensuite, la détection reste toujours possible avec un ancien O.S. mais pas avec le dernier plugin en date, donc celle-ci n'est pas ( encore ) abandonnée.

enfin, que Microsoft se consacre pleinement à un système d'exploitation récent est tout-à-fait logique. Citroën ne va pas continuer à fabriquer des 2cv ( quoique, en Espagne ), Renault des Juva 4, Peugeot des 403 etc etc...

il faut bien vivre avec son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...