Aller au contenu

Son trop faible


cath78
Allez vers la solution Résolu par ChtiGG,

Publications recommandées

Bonjour,

Après installation d'une nouvelle carte mère Asus P5KPL-AM SE, je constate que le son de mes hauts parleurs est beaucoup trop faible par rapport à ce que j'avais avant. J'ai beau monter le son à fond, il est pas assez fort.

Ma configuration : http://www.ma-config.com/AfficherResume-89153-0.html

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est-ce qu'à la base ton PC était de marque ? Si oui, as-tu utilisé son CD d'origine pour la ré-installation avec la nouvelle carte mère ?

toujours si oui, alors cela ne fonctionnera certainement jamais, un CD propriétaire englobant toujours des pilotes spécifiques au matériel d'origine.

si non, quelle est cette version d' XP Home ( provenance ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est-ce qu'à la base ton PC était de marque ? Si oui, as-tu utilisé son CD d'origine pour la ré-installation avec la nouvelle carte mère ?

toujours si oui, alors cela ne fonctionnera certainement jamais, un CD propriétaire englobant toujours des pilotes spécifiques au matériel d'origine.

si non, quelle est cette version d' XP Home ( provenance ? )

Bonjour,

Mon PC est un Advent. Quand au CD, tu veux parler de windows XP ? Je n'ai pas utilisé le CD du PC car je n'en avait pas. C'est un informaticien qui me l'a installé donc j'ignore ce qu'il a utilisé.

Ma version de windows est : XP home edition version 2002 SP3. Sinon, Everest m'indique aussi : 5.1.2600 (WinXP Retail)

J'ai aussi une question : dans le gestionnaire de périphérique, sous le controleur audio, video et jeu, je vois

controleur audio Legacy

et

Realtek HD Audio

Le controleur Realtek est activé mais si je vais voir les propriétés du controleur audio Legacy, il n'est pas activé et c'est même grisé.

Est ce normal?

Et pour répondre à ChtiGG, oui, tout est à fond à ce niveau là.

Merci de vous pencher sur mon problème, c'est sympa de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as une carte son intégrée à la carte mère.

Aurais tu une autre carte son sur un port PCI ?

Ta jack est elle bien enfoncée dans la fiche verte ?

Tu as essayé avec des écouteurs pour voir si le son était toujours aussi faible ?

Salut,

Que je sache, je n'ai que cette carte son intégrée à la carte mère. D'ailleurs, je ne sais pas comment savoir si j'ai une autre carte son sur un port PCI.

Ma jack est bien enfoncée.

Et en ce qui concerne les écouteurs, j'ai essayé et le son est un peu plus fort mais c'est quand même faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire que c'est le son normal pour ces carte mère?

C'est possible, je ne vois que ça comme explication, sachant que le pilote est à jour et que tous les curseurs sont au max.

Je me pose la question au sujet de la qualité de ce modèle de carte.

Asus c'est une bonne marque mais les modèles "SE" sont du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...