Aller au contenu

la connection wifi ne fonctionne plus


christophel44

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon réseau wifi ne fonctionne plus.

Je fais donc appel à vos connaissances et votre aide.

J'ai réalisé plusieurs investigations et tentatives mais en vain.

ma carte wifi est intégrée à mon portable (ACER Aspire 1500) et il s'agit d'une Broadcom Corporation:BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller: TravelMate 290E WLAN Mini-PCI Card.

j'ai fait changer ma live box, mais rien n'y fait, et je l'ai testé avec un autre odinateur et ça fonctionne, donc pas de problème du coté de la live box. le port ethernet fonctionne aussi.

l'icone en bas à drite de l'écran m'indique qu'il détecte des réseaux sans fil à proximité, mais lorsque je veux les afficher, la liste reste désespérément vide !

première question, pourquoi, le réseau s'appel "réseau sans fil 2" ou est le 1 ?

j'ai essayé aussi de mettre à jour le pilote via maconfig.com, mais il refuse toute mise à jour.

mon système d'exploitation est en XP d'origine, livré avec le portable.

merci de me porter assistance

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon réseau wifi ne fonctionne plus.

Je fais donc appel à vos connaissances et votre aide.

J'ai réalisé plusieurs investigations et tentatives mais en vain.

ma carte wifi est intégrée à mon portable (ACER Aspire 1500) et il s'agit d'une Broadcom Corporation:BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller: TravelMate 290E WLAN Mini-PCI Card.

j'ai fait changer ma live box, mais rien n'y fait, et je l'ai testé avec un autre odinateur et ça fonctionne, donc pas de problème du coté de la live box. le port ethernet fonctionne aussi.

l'icone en bas à drite de l'écran m'indique qu'il détecte des réseaux sans fil à proximité, mais lorsque je veux les afficher, la liste reste désespérément vide !

première question, pourquoi, le réseau s'appel "réseau sans fil 2" ou est le 1 ?

j'ai essayé aussi de mettre à jour le pilote via maconfig.com, mais il refuse toute mise à jour.

mon système d'exploitation est en XP d'origine, livré avec le portable.

merci de me porter assistance

salutations

Salut,

Ce problème est surement dû au fait que le gestionnaire broadcom prends le dessus sur le gestionnaire windows.

Désinstalle tout ce qui a en rapport avec ton pilote wifi.

Puis partage le résumé de ta configuration afin d'en savoir un peu plus sur ta config, car le site Acer ne référence pas de pilote wifi pour le Aspire 1500 :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bigleux :Alcooliques04:

Le pilote wifi est téléchargeable ici même

Donc désinsalles tous ce qui a en rapport avec le wifi (broadcom etc.) dans le panneau de config et dans le gestionnaire de périphériques.

Et redémarre l'ordinateur.

Extrais le fichier Wireless LAN(80211g)_Broadcom_3.30.15.0_XPx86.zip (clic droit / extraire tout)

Dans le gestionnaire de périphérique tu dois avoir un périphérique nommé (contrôleur réseau ou similaire) présentant un "!" ou "?" jaune.

fais un clic droit dessus et mettre à jour le pilote et tu sélectionnes le chemin suivant "Wireless LAN(80211g)_Broadcom_3.30.15.0_XPx86 / Driver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

un grand merci chtiGG pour pour ton aide et le temps que tu veux bien consacrer à me dépanner.

mais, oups !!! je suis juste un utilisateur et les manipulations sur le système sont un peu restreintes.

aussi, j'ai bien compris la cause de mon problème, mais peux tu me guider précisément sur les manip que je dois faire, car , j'ai bien désistallé puis réinstallé le pilote, or, après la première désinstallation, je ne trouve pas le fichier wireless que tu me demande.

te serait il possible de me détailler les opérations STP ?

merci encore de ta patience et de ta collaboration

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonsoir,

j'aimerai t'envoyer une copie d'écran du gestionnaire de périphérique mais je ne parviens pas à l'insérer ! quel dommage!

j'ai donc essayé de suivre ta procédure mais rien n'y fait lorsque je réinstalle le matériel. au contraire, il s'incrémente et s'appelle maintenant "réseau sans fil 5" ! je suis désespérément mauvais !

j'ai pas osé désinstallé le "Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet" car je pense que c'est la carte réseau ?

Enfin, je pense avoir fait une connerie, j'ai désinstallé 3 fichiers dans le répertoire "périphérique de mémoire flash et PCMCIA" dans le gestionnaire de périphérique, et à présent , ce répertoire n'existe plus ! c'est grave docteur ?

merci de ton aide, car je suis convaincu que tu as détecté le problème avec brio.

salutations

extrait de ma config

Nom [00000001] WLAN a+b+g mini-PCI Module

Type de carte Non disponible

Type de produit WLAN a+b+g mini-PCI Module

Installé Oui

ID de périphérique Plug-and-Play Non disponible

Dernière réinitialisation 08/09/2009 22:40

Index 1

Nom du service AR5211

Adresse IP 0.0.0.0 ------------------------> c'est normal ça ?

Sous-réseau IP

Passerelle IP par défaut Non disponible

DHCP activé Oui

Serveur DHCP 192.168.100.1

Expiration du bail DHCP 29/11/2003 09:51

Obtention du bail DHCP 28/11/2003 09:51

Adresse MAC: XXXXXXXXXXXXXXXXX -----------------------------> numéro masqué

Nom [00000002] Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet

Type de carte Ethernet 802.3

Type de produit Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet

Installé Oui

ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_14E4&DEV_169C&SUBSYS_00461025&REV_03\3&61AAA01&0&60

Dernière réinitialisation 08/09/2009 22:40

Index 2

Nom du service b57w2k

Adresse IP 192.168.1.11

Sous-réseau IP 255.255.255.0

Passerelle IP par défaut 192.168.1.1

DHCP activé Oui

Serveur DHCP 192.168.1.1

Expiration du bail DHCP 15/09/2009 22:41

Obtention du bail DHCP 08/09/2009 22:41

Adresse MAC : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX -----------------------------> numéro masqué

Adresse mémoire 0xD0010000-0xD001FFFF

Canal IRQ IRQ 20

Pilote c:\windows\system32\drivers\b57xp32.sys (6.64.0.0 built by: WinDDK, 171,25 Ko (175 360 Octets), 01/01/1980 00:00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-re-bonsoir,

c'est de nouveau moi !

le miracle s'est produit, mais n'a duré que quelques minutes !!!!

en effet, le wifi refonctionne et je peux l'utliser pour aller sur internet, mais au maximum 10 mn !

A chaque redémarrage de l'ordi, il fonctionne au début , puis s'arrête brutalement au bout de 5 à 10 mn!!

bizarre, bizarre !!

peut être une piste ?

merci encore

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...