Aller au contenu

Ma-Config.com fait peau neuve


charon

Publications recommandées

Comme vous avez pu le constater Ma-Config.com vient de faire peau neuve. L'ancien design commençait à dater et souffrait  de quelques problèmes d'ergonomie. David Pieron de CrystalXP,  à l'origine du précédent design, l'a complètement refondu.

De même l'ergonomie des services a été complètement revue. J'ai ajouté un peu d'Ajax sur tout le site pour éviter le rechargement sur certaines pages. J'ai corrigé au passage de nombreux petits bugs sur le site.

Le nouveau design a aussi été intégré sur le forum et le blog.

Le nouveau plugin (version 3.5.2.1) apporte lui aussi plusieurs améliorations. Il est maintenant disponible en mode natif 64 bits. Le plugin fonctionnait déjà sur les OS Windows 64 bits mais seuls les drivers avaient été portés en 64 bits. Ma-Config.com supporte ainsi Internet Explorer 64bits. Il est possible d'installer la version 64 bits sur un Windows 64bits avec un navigateur web 32 bits grâce à la séparation du moteur de détection et du plugin opérée depuis la version 3. 

Le plugin profite d'une mise à jour graphique avec un effet de halo sur la barre de progression.

Sur certaines machines Vista/Windows 7 le plugin pouvait bloquer la détection à l'étape « créer le XML ». Ce problème provient d'une clé de registre système modifiée par certains logiciels comme Norton Internet Security. Le nouveau plugin ne dépend plus de cette clé de registre ce qui corrige le problème.

Le plugin intègre aussi la dernière version du moteur de détection CPUID de Franck Delattre.

Je tenais à remercier l'équipe de neOceane (David, Baptiste et Guillaume), ainsi que mon  frère Sébastien, et tous ceux qui ont contribué au débogage : ChtiGG, Pat43, Vincent et Edtech.

Ma-config.com continuera de s'améliorer au fil du temps et je travaille déjà sur la version 4 du plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

absolument convaincant,je viens de mettre à jour certains de mes drivers,je n'y étais pas arrivé jusqu'à présent et là hop ça la fait ! le partage de config est trés sympa avec les possibilités de champs à ajouter et j'ai pas encore tout vu en effet chapeau bas (je referais encore d'avantage la promo de MaConfig) :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La technicité dans le look et le dynamisme, ces ingrédients en font le N° 1 de la crédibilité et de l'esthétisme :Merci:

Bravo

Amicalement à tous les "ouvriers" du site, je n'en oublie pas Charon qui manage tout cela dans une atmosphère qui pour nous, les membres, transpirent la passion et la bonne ambiance.

Ouf ! j'étais parti pour 2 mots et j'ai dérapé..., l'ouvrier pour Ma-Config.com en la circonstance c'est Charon ! Excuses ! :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...