Aller au contenu

Absence de son


gxfox

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un "nouveau vieil ordi" pr mon fils dont voilà la description :

http://www.ma-config.com/AfficherResume-45216-2.html

J'ai installé une nouvelle cg un peu plus puissante, 1 usb2 en pci, une carte wifi en pci, nouvelle ram ...

fait des mises à jour pilotes, logiciels etc... tout fonctionne correctement sauf le son qui a disparu .

Je précise que le Pc a déjà subit de nombreuses modifs avant que je le récupère dont une carte son (Ensoniq:ES1371 [AudioPCI-97]: Creative Sound Blaster AudioPCI64V, AudioPCI128).

Aurai-je reactivé le chipset audio de la CM en faisant maj pilote CM ou autre manip malheureuse ? Je l'ignore car je n'ai pas réussit à aller ds le bios.

Qd je veux aller ds les paramètres haut parleur par exemple : "paramètres directsound indisponibles"

Les sons windows ne peuvent pas être lus (Windows/Media est bien présent) "fichier endommagé ou utilise un format de compression inconnu..."

J'ai fait Scannow avec le kit W XP pro mais que dalle.

Ds le gestionnaire périphérique aucune croix jaune ou rouge (sf carte ethernet)

Impossible de trouver sur le net des pilotes pr la Ensoniq:ES137 pr les réinstaller éventuellement.

Conclusion mais connaissances limités me conduisent à vous Pat43, ChtiGG et consort.

Merci encore de vos lumières qui me dépannent souvent :D à la votre vu l'heure

Gxfox

dernière config : http://www.ma-config.com/AfficherResume-45216-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, petit rajout au post

J'ai réussi à entrer ds le bios mais n'est rien trouvé semblant correspondre au chipset audio...

Mais ensuit j'ai redémarrer et miracle à nouveau le son,

mon fils regarde le lendemain une video avec WMP et en cours de lecture perte à nouveau de ts les sons?????? :Grrr54:

Merci de m'aider (Pat43 au secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...