Aller au contenu
TheWall92

Mise à jour Intel Chipset.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord à ce site qui est bien utile et m'a permis de mieux connaître mon PC et le mettre à jour.

La détection des pilotes me dit que je dois mettre à jour le Intel Chipset Device Software pour le SATA IDE controller (c'est un peu du chinois pour moi).

Ma configuration est la suivante:

http://www.ma-config.com/AfficherResume-88510-0.html

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Vos avis ?

Merci et à bientôt.

salut

tu télécharges le 1er pilote qui t'est proposé :

Intel Chipset Device Software version 9.1.1.1015 WHQL

tu le décompresses dans un nouveau dossier et tu fais une mise à jour manuelle via le gestionnaire de périphériques en indiquant ce dossier et, si possible, le fichier " ich78id2.inf ".

tu peux aussi tout simplement lancer l'exécutable ( Setup.exe )

si il ne se met pas à jour ou si tu n'y arrives pas, dis-toi bien que cette mise à jour ne t'apportera de toutes façon strictement rien

salut

non, tu ne gagneras rien de mieux que ce que le disque dur lui-même a en avantage par rapport à l'ancien. Au mieux, une mise à jour du BIOS " pourrait éventuellement " avoir un effet, mais ce n'est encore même pas garanti :Grrr54:

Oui bonjour a tous moi aussi j'ai une mise a jour sur ma carte P5QL-E , Il me propose un nouveau pilote pour 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller qui est actuellement celui la Version : 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008 ..... Il me propose Intel Chipset Device Software version 9.1.1.1019 WHQL , qui est un point .EXE mais ne passe pas .......... apparemment il ne vaux mieux pas forcer alors ????

Salut,

Tu peux essayer d'extraire l'exe avec 7-zip.

Sinon tu peux télécharger le pilote directement en zip à cette adresse.

Tu fais un clic droit extraire tout sur ce fichier zip.

Ensuite direction le gestionnaire de périphériques. Dans l'onglet Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, fais un clic droit sur chaque élément puis mettre à jour le pilote et sélectionner un emplacement, qui sera "Intel+Chipset+Software+Installation+Utility+9.1.1.1019/All" ton dossier précédemment extrait et le dossier "All" à l'intérieur.

gestionnaire-periph.gif

Fais le pour tous avant d'accepter de redémarrer.

Certains ne pourront pas être mis à jour, c'est normal.