Jump to content

plus de son aprés installation de pilote cm RESOLU

gxfox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un "nouveau vieil ordi" pr mon fils dont voilà la description :

http://www.ma-config.com/AfficherResume-45216-2.html

J'ai installé une nouvelle cg un peu plus puissante, 1 usb2 en pci, une carte wifi en pci, nouvelle ram ...

fait des mises à jour pilotes, logiciels etc... tout fonctionne correctement sauf le son qui a disparu .

Je précise que le Pc a déjà subit de nombreuses modifs avant que je le récupère dont une carte son (Ensoniq:ES1371 [AudioPCI-97]: Creative Sound Blaster AudioPCI64V, AudioPCI128).

Aurai-je reactivé le chipset audio de la CM en faisant maj pilote CM ou autre manip malheureuse ? Je l'ignore car je n'ai pas réussit à aller ds le bios.

Qd je veux aller ds les paramètres haut parleur par exemple : "paramètres directsound indisponibles"

Les sons windows ne peuvent pas être lus (Windows/Media est bien présent) "fichier endommagé ou utilise un format de compression inconnu..."

J'ai fait Scannow avec le kit W XP pro mais que dalle.

Ds le gestionnaire périphérique aucune croix jaune ou rouge (sf carte ethernet)

Impossible de trouver sur le net des pilotes pr la Ensoniq:ES137 pr les réinstaller éventuellement.

Conclusion mais connaissances limités me conduisent à vous Pat43, ChtiGG et consort.

Merci encore de vos lumières qui me dépannent souvent :D à la votre vu l'heure

Gxfox

salut

ta configuration n'a pas été sauvegardée sur le serveur. Identifies-toi bien sur la page d'accueil du site avant de lancer la détection :Grrr54:

pour aller dans le BIOS, suivant les cartes mères cela peut être les touches suivantes :

F2

Suppr

F1

F10

dans le gestionnaire de périphériques, dis-nous ce qui est présent dans l' onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu "

Probleme résolu en désinstallant la carte son présente (Ensoniq:ES1371 [AudioPCI-97]) et en installant la nouvelle (C-Media Electronics Inc:CM8738: CMI8738/C3DX PCI Audio Devic) . Merci à vous

nouvelle config : http://www.ma-config.com/AfficherResume-45216-0.html :Grrr54: