Aller au contenu

Je souhaite upgrader mon PC


Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques temps cette config:

config_limc.png

et pour le prix payé je la trouve assez correcte...

Toutefois comme beaucoup de joueurs sur PC je voudrais disposer d'une machine suffisament puissant pour faire tourner les futurs jeux

comme Crysis...

Aussi je me suis mis en tête d'effectuer quelques retouches en changeant notamment la carte mère, le processeur et la RAM...

A l'heure actuelle mon choix se porte plutot vers ces éléments:

Gigabyte GA-G33M-S2 avec un FSB allant jusqu'à 1333 MHz et gérant la DDR2 800 MHz (avec Dual Channel)

Carte mère

Processeur Intel Core 2 Duo e6750 où l'on retrouve le fameux FSB 1333MHz et qui a l'avantage d'être plus puissant et moins cher que le e6600...

Un kit RAM Dual Channel 2 x 1Go CAS 4 parce que Corsair ... j'adore :P

Voilà en gros mon idée de départ...le budget tourne autour de 400/425¤ ce qui me parait correct (dès lors que je patiente encore 2 mois :P)

mais je suis loin d'être un fin connaisseur, aussi je me tourne vers des gens plus "calés" que moi dans ce domaine...c'es-à-dire vous <_< ...

Si vous avez des conseils à me donner, des composants à modifier ou à me conseiller n'hésiter pas...

Toutefois il y a 2/3 impératifs (pour la compatibilité du futur montage):

1* le format du boitier est µATX, et comme j'aime ce boitier la carte mère doit être µATX (lire micro ATX si des fois vous ne compreniez pas :P)

2* je conserve mon DD Western Digital à 3GB/s...

3* j'ai déjà la carte graphique (8600GTS de chez MSI) , l'écran (19 pouces MEDION) clavier et souris sans fil de Microsoft...et je me contente du chipset son intégré à la carte mère...

PS: merci de proposer des composants compatibles et dans le même ordre de prix (je peux faire des efforts mais faut pas pousser ;) )

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter (et le soutien aussi car ça fait jamais de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...