Aller au contenu

pc refuse de démarrer


drembo2

Publications recommandées

Bonsoir à tous,permettez-moi de vous exposer mon probléme:

j'ai un pc fixe qui refuse de démarrer,il revient toujours à la même page ,à savoir:

démarrer windows normalement

derniere configuration connue

etc.....et la page revient en boucle et quelque soit le mode de démarrage choisi

Merci de m'expliquer et d'es sayer de m 'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as-tu essayé en mode sans échec ?

ensuite, le problème peut avoir plusieurs sources.

1 - débranches tout ce qui n'est pas utile au démarrage de Windows ( lecteurs optiques, lecteur de disquettes etc etc... )

2 - laisses un minimum de mémoire, c'est-à-dire 1 seule barrette en testant avec une différente à chaque fois.

ensuite, cela peut aussi venir de l"'alimentation qui serait trop faible ou défaillante, du disque dur lui-même.

dans le cas de l'alim, il faudrait tester avec une autre. Dans le cas du disque dur, idem, en installant Windows sur un autre et voir si il démarre normalement.

enfin, c'est peut-être tout simplement Windows qui est endommagé, dans ce cas tenter une réparation avec le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as-tu essayé en mode sans échec ?

ensuite, le problème peut avoir plusieurs sources.

1 - débranches tout ce qui n'est pas utile au démarrage de Windows ( lecteurs optiques, lecteur de disquettes etc etc... )

2 - laisses un minimum de mémoire, c'est-à-dire 1 seule barrette en testant avec une différente à chaque fois.

ensuite, cela peut aussi venir de l"'alimentation qui serait trop faible ou défaillante, du disque dur lui-même.

dans le cas de l'alim, il faudrait tester avec une autre. Dans le cas du disque dur, idem, en installant Windows sur un autre et voir si il démarre normalement.

enfin, c'est peut-être tout simplement Windows qui est endommagé, dans ce cas tenter une réparation aavec le CD.

Bonjour pat et merci de me répondre:

pour le mode sans echec,la réponse est oui ainsi que pour tous les autres modes et pour les autres options,je vais les essayer et je te tiens au courant.Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour pat et merci de me répondre:

pour le mode sans echec,la réponse est oui ainsi que pour tous les autres modes et pour les autres options,je vais les essayer et je te tiens au courant.Merci encore

Bonsoir pat,voilà maintenant j'ai essayé toutes les autres options et toujours le même résultat;je vais l'emmener chez le réparateur et voir .je vous tiendrais au courant.C'est dommage,j'aurai bien aimé le réparer moi-même(histoire d'apprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'opterai plus pour le disque HS ou le système d'exploitation corrompu.

bonsoir pat,escuse la naiveté de ma question,mais c'est quoi le disque HS et en ce qui concerne le systéme d'exploitation je vais effectuer un formatage et réinstaller XP et je verrais .MERCI encore de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...