Aller au contenu
Kate81

MAJ carte graphique impossible

Recommended Posts

Bonsoir,

Malgré plusieurs tentatives en suivant les consignes d'installation du pilote de ma carte graphique NVidia modèle GeForce4 MX 460, l'installation s'interrompt, et le redémarrage de mon PC se lance et après ouverture apparait un point d'interrogation sur ma carte graphique "controleur video".

Je joins le lien direct sur ma config http://www.ma-config.com/AfficherResume-37730-0.html

Je précise qu'à chaque fois j'ai bien désinstallé le pilote d'origine (par le panneau de config ----> Ajouter ou supprimer programmes), j'ai même procédé à un nettoyage complet par CCleaner, puis j'ai lancé le programme d'installation du nouveau pilote NVidia 93.71 (il en est de même avec le 91.36).

J'ajoute que je suis aussi passée par le site NVidia.fr mais le pb a été identique et dernièrement j'ai tenté de m'aider avec le logiciel DriverMax (version free puis pro pour une durée de 30 jours) mais peine perdue je dirai même pire car il m'a conseillé une multitude de pilotes pour mon matériel (ce qui aurait pu être logique car mon système date...) que j'ai installé mais comble du comble les MAJ m'ont créé par la suite une instabilité su système notamment au niveau de mes périphériques. Je l'ai donc viré et fait une restauration système avant son installation.

En ce qui concerne la MAJ Intel chipset, là aussi pb : j'ai installé le nouveau driver conseillé mais il réapparait comme non installé alors j'ignore si l'installation ne se fait pas correctement pourtant il n'y a pas de bug.

Pouvez-vous m'aider pour mettre les pilotes récalcitrants de mon PC à jour ?

Faut-il que j'installe un autre programme ou driver NVidia pour traiter ce problème ?

D'avance :Forum25: pour votre aide !

Kate81

Bonsoir,

Problème résolu seule ---------> changement de carte graphique !

Je me permets de signaler ma déception ; en effet je déplore que sur 30 membres ayant lu mon message, personne n'a daigné me répondre... :Forum25: !!!

Kate81

Bonsoir Kate81,désolé pour ce quiproquo ! ton message a été lu par une trentaine de forumeurs qui comme moi ne sont peut-être pas à même de répondre à ton soucis de driver,les sages dignitaires et ô compétents de MaConfig ne l'ont sûrement pas vu pour raisons de vacances,je te pris de ne pas leurs en tenir rigueur.. Tu t'es formidablement dépatouillé seule,j'en aurais perso pas fait autant :Forum25: bon allé je retourne sur mes bricolages qui ressemblent plus d'ailleurs à un jeu de mécano avec lequel je m'éclate...bonne soirée kate81 :Forum25: (café)

salut

NV44A [GeForce 6200]

Fabricant : nVidia Corporation | Classe: display | Version : 6.14.11.9038 | Date: 14/07/2009

sauf si la détection a été faite après le changement de carte, ton pilote était déjà à jour, je ne vois pas ce que tu voulais de mieux. De plus, pour ce genre de carte déjà relativement obsolète, mettre le dernier pilote en date n'aurait strictement rien apporté puisqu'ils sont optimisés pour les cartes de dernières génération. Si la GeForce 6200 est la nouvelle carte, idem.

Problème résolu seule ---------> changement de carte graphique !

si tu appelles cela " résoudre un problème ", alors le jour où tu devras mettre à jour les pilotes des périphériques intégrés à la carte mère, tu changeras celle-ci ???

j'ai lancé le programme d'installation du nouveau pilote NVidia 93.71

le " nouveau " pilote est le 190.38, je ne sais pas d'où tu as sorti ce 93.71 qui date du 08/02/2007 et le 91.36 de la même date ??? :Forum25:

je déplore que sur 30 membres ayant lu mon message, personne n'a daigné me répondre...

si ces 30 membres cherchaient une solution ou ont lu tout simplement par curiosité, ils n'étaient donc pas censés pouvoir et / ou devoir répondre. Si tu avais posté ta demande un jour de semaine, alors tu aurais eu des réponses.