Aller au contenu

demande de conseils


messali53

Publications recommandées

Bonjour à tous

---J'ai acheté, il y a moins d'un an, un PC neuf, ACER Aspire avec système d'exploitation Vista. Il estb équipé d'un processeur AMD Athlon Dual Core 4450e double coeur.

La carte graphique est une ATI Radéon 2100, 256 MB de mémoire vidéo dédiée.

J'aurais 3 questions à poser :

- Sachant qu'il ne m'a pas été fourni de disques d'installation, il y a-t'il un moyen de récupérer le système en cas de crash?

- Est-ce que j'ai la possibilité de mettre un disque dur plus conséquent sachant qu'actuellement j'en ai deux de respectivement 113 et 170GO. qui se remplissent trés vite?

- Est-ce que ma carte graphique est changeable vu qu'elle ne supporte pas les jeux actuels.

En bref faut-il que je change d'ordinateur.

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - il y a une partiton de restauration. Fais " démarrer > Programmes et tu devrais voir un dossier Acer recovery. De plus, il y a aussi un outil pour créer le jeu de DVD de restauration.

2 - si tu remplaces le disque primaire ( contenant le système ) tu devras impérativement réinstaller avec les DVD créés antérieurement, mais oui, c'est possible.

3 - si la carte vidéo est intégrée à la carte mère, il n'est pas possible de la changer mais il est possible d'en monter physiquement une autre en PCI-e. L'intégrée pourra alors être soit désactivée, soit activée pour faire du double-écran.

PS : remplir " très vite " 300 Go de disque, ça sent le téléchargement intensif tout ça ! :Alcooliques04:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - il y a une partiton de restauration. Fais " démarrer > Programmes et tu devrais voir un dossier Acer recovery. De plus, il y a aussi un outil pour créer le jeu de DVD de restauration.

2 - si tu remplaces le disque primaire ( contenant le système ) tu devras impérativement réinstaller avec les DVD créés antérieurement, mais oui, c'est possible.

3 - si la carte vidéo est intégrée à la carte mère, il n'est pas possible de la changer mais il est possible d'en monter physiquement une autre en PCI-e. L'intégrée pourra alors être soit désactivée, soit activée pour faire du double-écran.

PS : remplir " très vite " 300 Go de disque, ça sent le téléchargement intensif tout ça ! :Alcooliques04:;)

Bonjour Pat 43 et bonjour à tous

Concernant la question 1, je suis allé vérifier et j'ai compris. Idem pour la question 3

Concernant la question 2, est qu'il n't a pas une question de partitionnement du nouveau disque dur

Je prends note des renseignements fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quand on restaure un système d'origine, le disque dur est quasiment toujours partitionné d'office. Une partition contient le système d'exploitation lui-même, l'autre sert de disque de données, c'est donc là qu'est stocké toutes tes données personnelles.

il est totalement impossible de créer ou supprimer une partition en utilisant le DVD ou le soft d'origine. Une fois l'installation terminée, tu peux néanmoins partitionner le disque de données ( et uniquement celui-ci ) si tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...