roblenoir Posted August 6, 2007 Report Share Posted August 6, 2007 Bonjour,suite à un changement de carte mère (Nelle carte : ASROCK K7VT4A pro) je n'ai plus de port USB dans les propriétés de mon imprimante Lexmark Z615.J'ai un "périphérique inconnu" dans le gestionnaire.J'ai déjà réinstallé l'imprimante + les drivers de la Nelle carte => C'est Pareil.Quelqu'un a t-il une solution?PS : J'ajoute que d'autres periph USB fonctionne correctement (WebCam, clef,...)Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 7, 2007 Report Share Posted August 7, 2007 salutpour installer une imprimante en USB, il faut d'abord installer le driver, puis connecter l'imprimante lorsque cela est demandé uniquement, ou bien après avoir totalement installé le driver et avoir redémarré le pc.au pire, il sera demandé d'indiquer l'emplacement d'un ou plusieurs fichiers *.inf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roblenoir Posted August 7, 2007 Author Report Share Posted August 7, 2007 Oui, oui mais là c'est différentL'imprimante est installée, mais dans les propriétés=>Onglet Port, tu n'a pas le choiX du port USB.J'ai déjà beaucoup cherché sur plusieurs forum et pour l'instant, personne n'a la solution §/?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 8, 2007 Report Share Posted August 8, 2007 Salut roblenoir,A titre indicatif il est plus que conseiller de formater et de réinstaller le sytème suite à un changement de carte mère car a priori ici tu es victime d'un conflit de pilotes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 8, 2007 Report Share Posted August 8, 2007 salutas-tu essayé d'installer manuellement ton imprimante ?tu passes par " ajout d'imprimante " et là, tu pourras alors indiquer sur quel port elle sera connectée. Autre possibilité, toujours en passant par " ajout d'imprimante ", tu laisses Windows rechercher l'imprimante et le port USB sera ( logiquement ) détecté d'office. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
r@ymond Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 salutpour installer une imprimante en USB, il faut d'abord installer le driver, puis connecter l'imprimante lorsque cela est demandé uniquement, ou bien après avoir totalement installé le driver et avoir redémarré le pc.au pire, il sera demandé d'indiquer l'emplacement d'un ou plusieurs fichiers *.infBonjour Ami,Pour le port USB dans le gestionnaire de périhérique je trouve une anomalie, J'ai donc désinstallé le pilote de Lexmark X3470 redémarrer le PC, désactivé l'antivirus. Téléchargé le pilote de l'imprimante X3470 puis installé le nouveau pilote et le programme s'est mis en place sans le CD d'origine . J'ai redémarré l'antivirus ensuite.Mais toujours le même point jaune d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique!Merci de me suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 16, 2007 Report Share Posted August 16, 2007 salutcomme l'a justement souligné ChtiGG, as-tu réinstalle le système d'exploitation après le changement de la carte mère ?si ce n'est pas le cas, alors fais-le. Ton pc ne fonctionnera jamais correctement. Il se trouve >>> ICIsi tu l'as réinstallé, as-tu installé le driver du chipset de la carte mère avant tout autre driver ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts